Transferts limités à qq octets???

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Transferts limités à qq octets???

Message par anticoditel » 14 Juin 2006 16:17

Collection de problèmes sur Laeken.

1) Tout envoi d'email plus long que quelques lignes bloque.

2) Certains sites bloquent (par ex fr.rendezvous.be) semble-t-il quand la quantité de données transférée dans la connexion HTTP est trop grand (enfin...plus grand que presque rien)

3) téléphone = marche pas.

Quelqu'un a des symptômes semblables??
anticoditel

Coditel: pas d'upload depuis plus de 10 jours....

Message par amnesiac » 15 Juin 2006 17:34

Depuis Plus de 10 jours j'ai ce problème.
Pour poster ce message j'ai dù le composer avant et déconnecter mon modem, attendre 30 minutes.... Et pourquoi? Tout simplement car après quelques minutes je n'ai plus d'upload. J'ai passé au moins 15hrs au téléphone avec le service technique de Coditel. C'est pas évident...
Je suis connecté via routeur, PC et portable, de XP à GNU/Linux....
J'ai testé ma connexion aussi en monoposte, même problème (idem sous linux).

J'ai donc aucun problème matériel ni logiciel...

Du jour au lendemain j'ai droit à des versions différentes...c'est épuisant...

Je ne sais plus poster dans un forum, plus envoyer de mails ni de formulaires....
Mon téléphone est coupé en permanence et ce depuis ce crash du serveur de coditel. Je suis sur 1020 Bruxelles et paraît-il suis le seul à avoir ce genre de problème. je testé ma connexion et il parvienne encore à me dire que ce n'est pas l'upload mais des coupures énormes sur la bande passante. Plus de 10 jours après: le problème n'est pas réglé et leur technicien fantôme ne m'a toujours pas téléphoné.

Mon modem clignote à la folie, même quand mes ordis sont déconnectés...
amnesiac

suite

Message par amnesiac » 15 Juin 2006 17:37

Je vois que plusieurs ont ces problèmes sur 1020! Et il me dise être le seul! Je leur sonne directement...
amnesiac

Message par High Tech » 15 Juin 2006 19:02

Je pense qu'il s'agit de perturbations du signal qui transite via le câble coax qui relie des patés de maisons (->peut-être problème au début de ta rue) ... Après c'est de la fibre optique -> nom réseau HFC - Hybrid Fibre Cable. Le download est situé sur une autre fréquence que le upload -> la bande passante est plus élevée et il subit moins les influences des perturbations extérieurs (ex: splitter basic pour mettre 2 TVs, magnétisme ...)
C'est pas facile la haute technologie ... Qui n'a jamais entendu des tutttutrrutt en approchant un gsm d'un baffle ?
yen a même qui en ont fait un hit techno , lol :)
Pour voir si tu as des problèmes de signal, il faut mesurer les niveaux et le bruit . Certains modems (comme le Thomson) ont un mini serveur web intégré -> tu peux avoir ces infos, si tu va dessus (pour le Thomson c'est http://192.168.100.1, je crois).
High Tech

Message par Diablos » 16 Juin 2006 00:25

J'ai aussi les même problèmes sur Laeken (1020)
Depuis 10 jours c'était la galère, au début c'était des coupres (et quand ça fonctionait c'était du 56k), puis pendant 5 jours d'affilés il n'y avait plus dutout le net et depuis 2 jours ça dépasse pas 7/8 M/sec le soir et 1/2 M/sec le jour, un comble !

Je sais pas si c'est uin problème de serveur mais ça commence à me pomper, parce qu'au début j'étais assez content de ma ligne (soir 17-->19 M/sec et jour 10 M/sec).
Diablos

suite...

Message par amnesiac » 16 Juin 2006 07:43

On m'a confirmé hier soir que le problème sera résolu....

C'est vrai que la technologie est assez complexe et nous pouvons affirmer que coditel est victime de ses succès, du moins de son offre.

La seule cohérence non atteinte est celle de leur assistance via je ne sais quel point géographique.

Je vous tiens au courant... :lol:
amnesiac

Re: suite...

Message par SUSSON » 16 Juin 2006 10:04

amnesiac a écrit :On m'a confirmé hier soir que le problème sera résolu....

nous pouvons affirmer que coditel est victime de ses succès

Tu en est sur,j'espere pour toi car inventer que cela va etre fait rapidement sont leur spécialité,une parole qui vaut nada, du vent et j'en ai fait la mauvaise experience.

Il sont victime de leur ignorance surtout et n'ont pas de service de maintenance a la hauteur de ce qu'il devrait avoir en réalité et ca depuis bien longtemps leur probleme ont commencé,la est le vrai problème et joue l'hypocrisie avec les clients :evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

....

Message par amnesiac » 16 Juin 2006 14:55

Peut-être ceci étant le service téléphonique ne sait faire grand chose si ce n'est des petites manoeuvres et lancer des messages auprès des techniciens....

Pour le problème sur 1020 bxl, on subit les conséquences du crash de leur serveur d'il y a 15 jours...
amnesiac

Message par High Tech » 16 Juin 2006 20:01

Diablo
sur kel site tu testes ta connex ?
Pour être sûr de mesurer la vitesse réelle de ton modem, il faut tester avec un serveur sur le backbone (connex 1 Gb/s min) comme http://ftp.belnet.be p.ex tu peux télécharger des distros linux en iso cd et dvd ;)
Aussi mesurer le "ping" est important pour les délais.
Avec ces résultats tu peux contacter le sav avec des chiffres concrets -> + facile de voir ou se situe le problème et pour eux d'intervenir là ou il faut afin de régler ton blème .
High Tech

suite...

Message par amnesiac » 16 Juin 2006 21:59

Toujours rien....

Mais pas de prob pour mettre ma debian à jour sur Belnet cela va comme une évidence... :D

Bon à quand une méthode gnu/linux pour contrer les prob d'upload de chez coditel?
amnesiac

Message par High Tech » 19 Juin 2006 02:01

J'aime la méthode gnu/linux ;) héhé
Pour amnesiac : il faut téléphoner au sav et expliquer clairement le problème cad faible upload car beaucoup de bruit sur la voie montante -> demander au niveau 2/3 de faire une mesure de Upstream SNR (rapport Signal/ Bruit - Signal To Noise Ratio) -> si cela se confirme => demande une intervention RAPIDE (même si ils sont débordés) d'un Technicien mais pas nécessairement chez toi , le problème est peut-être situé dans ta rue/quartier (cela se confirme si tes voisins ont aussi le même problème) ...
High Tech

...

Message par amnesiac » 19 Juin 2006 12:31

J'ai sonné à Coditel... mais de là à ce qu 'ils envoient un technicien...
Nouvelle réponse justificatrice: dans les 48 hrs cela sera réglé...
Déjà plus ou moins 15 jours que nous attendons...

D'un autre côté j'ai téléphoné à test achat, on m'a directement passé le service juridique (au regard des multiples plaintes). Etant patient de nature (j'ai été sous slackware dans les années 90 :lol: ) si dès demain rien, je procéderai par lettre en leur stipulant mettre fin au contrat si aucune réaction physique de leurs techniciens. D'autant que nous sommes dans notre droit via ces incompétences ou débordements...

J'en tire une leçon: l'upload c'est important! :D :D
amnesiac

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble