C'est rien moins que du vol

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

C'est rien moins que du vol

Message par aurelie M » 19 Mai 2006 11:20

Coditel a grand renfort de pub nous indique que son service de base coute 12.31 € par mois
et bien c'est archi FAUX
je recoie a l instant ma facture qui devrait etre pour 3 mois de (12.31 x3) 36.93€ et ben pas dutout elle est de 43,15 €

abonnement coditel + 12.98 €
provision droits d'auteur 1.40

donc une arnaque de 6.22 € sur trois mois et cela sur chaque pauvre pigeon captif.

je suis degoute
et je vais ecrire a [email protected] car maintenant c'est assez les arnaques de cette societe je n'en peu plus
Dernière édition par aurelie M le 19 Mai 2006 12:33, édité 2 fois.
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Baldur_s » 19 Mai 2006 11:22

Et en plus j'imagine que tu paies ton abo coditel analogique? genre a 120€ l'année? ou pas?
Baldur_s
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par aurelie M » 19 Mai 2006 11:37

Baldur_s a écrit :Et en plus j'imagine que tu paies ton abo coditel analogique? genre a 120€ l'année? ou pas?

heureusement que non c le prix analogique/numerique de base
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par SUSSON » 19 Mai 2006 12:10

Je pense que tu paye par 3 mois,c'est pour ca que c'est plus chere,car leur prix etait pour un payement d'un abonnement d'1 an,la je croit que tu n'a pas le supplément que tu a recu.

il ya aussi la domiciliation et la non domiciliation,c'est plus chere si tu fait pas la domiciliation bancaire.

Y a 5 euro par mois en+ pour les non domiciliation bancaire.

Ps:12,31 x3 mois egale 36,93 .Tu t'est trompé a ce niveau la.
Dernière édition par SUSSON le 19 Mai 2006 20:21, édité 1 fois.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par aurelie M » 19 Mai 2006 12:38

SUSSON a écrit :Je pense que tu paye par 3 mois,c'est pour ca que c'est plus chere,car leur prix etait pour un payement d'un abonnement d'1 an,la je croit que tu n'a pas le supplément que tu a recu.

il ya aussi la domiciliation et la non domiciliation,c'est plus chere si tu fait pas la domiciliation bancaire.

Y a 5 euro par mois en+ pour les non domiciliation bancaire.

Ps:12,31 x3 mois egale 36,93 .Tu t'est trompé a ce niveau la.

merci pour le re calcul :)
pourtant quand j ai signe mon contrat numerique j ai bien inscrit que je souhaitais l option paiement par mois a 12.31€
il n y a plus de frais de domiciliation sauf pour un abonnement 1 mois

je constate que cela devient vraiment lamentable que sur chaque facture il y a tj des choses en plus
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par tani » 30 Mai 2006 13:32

les frais de domiciliations sont bel et bien là, si pas de domiciliation tu payes 5 € de plus ( ça a toujours été comme ça et ça ne risque pas de changer )

le prix de l'abonnement par contre reste le même que ça soit analogique ou numérique, sauf que pour le numérique comme vous savez il faut payer une caution de 50 € (la je dis que c'est un arnaque)
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par marin » 30 Mai 2006 15:43

Clair que c'est de l'arnanque! Moi j'ai introduit une plainte via le mail que tu as donné. J'ai fait ca il y a deux mois, le mois passé j'ai reçu un courrier postal me disant qu'ils s'intéressait de tres pret au dossier et qu'ils allaient anayliiser la situation avant de donner un avis concret.

Si je n'ai tjs pas eu de nouvelles, je suppose que le dossier est tjs en cours de réalisation...

Bref je vous tiens au courant de mon coté!
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par Invité » 30 Mai 2006 16:58

Pour info, une surtaxe ds le cas de non-domiciation est interdite légalement (cf Test-Achats je pense).

par contre, ils peuvent faire une ristourne si le client paye par domiciliation.

Mais j'imagine qu'alors, leur pub "standard" doit indiquer le montant normal, sans ristourne...
Invité

Message par tani » 31 Mai 2006 13:13

Anonymous a écrit :Pour info, une surtaxe ds le cas de non-domiciation est interdite légalement (cf Test-Achats je pense).

par contre, ils peuvent faire une ristourne si le client paye par domiciliation.

Mais j'imagine qu'alors, leur pub "standard" doit indiquer le montant normal, sans ristourne...

c'est pas clairement defini concernant la non-domiciliation. quasi tous les FAI's utilisent cette façon, et les prix varie de 1 € à 5€
Leur PUB et leur prix sont toujours indiquer sans ristourne.
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par mastos » 02 Juin 2006 23:45

L'interdiction de faire payer un supplément en cas de non-domiciliation n'est pas encore passée.

Suite à l'impulsion de Test achats, la Ministre de la protections des consommateurs (Freya Vandenbossche) a pour projet d'interdire ce type de pratique mais j'ai peur que ce ne soit qu'à la rentrée...
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble