Incompatibilité Coditel-BeTV

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Incompatibilité Coditel-BeTV

Message par Valou » 12 Avr 2006 14:31

Bonjour,
Je suis abonnée à BePremium et obligée de me le faire distribuer par coditel car pas d'autre télédistributeur dans ma commune (1120).
Or Coditel a ses propres bouquets numériques et refuse de distribuer les bouquets de BeTV (ainsi que les films à la demande). :evil:
Donc si je veux un bouquet, je suis OBLIGEE de le prendre chez coditel à LEURS tarifs peu intéressants par rapport à BeTV (7€50 le 1er bouquet), et avec LEUR décodeur qu'il m'est impossible d'installer car les branchements sont déjà saturés.
Est-ce quelqu'un parmi vous aurait une solution à me proposer???
Valou

Message par wallbgctv » 12 Avr 2006 15:02

Encore un pôvre client bloqué chez Coditel....

Ecris à test-achat et à coditel en leur expliquant ton problème.
Ecris également à bgctv pour leur demander pourquoi ils ne distribuent pas encore be.tv. (Cele te permettrait de te dégager de Coditel)

TOUT par recommandé.
Il n'y a que les écrits qui font avancer les dossiers.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Valou » 12 Avr 2006 15:10

Merci pour tes conseils, mais je ne suis pas abonnée à Test-achats, et coditel fait la sourde oreille à mes réclamations (pas étonnant, ils doivent en avoir des milliers!). Quant à Belgacom TV, est-il vrai qu'il faut avoir le téléphone fixe et l'internet pour recevoir leur offre TV? Parce que je n'ai ni l'un ni l'autre...
Bref, je suis pas sortie de l'auberge, mais en voyant le nombre de mécontents sur ce forum, j'espère qu'il y aura du changement à l'horizon... ils prennent littéralement leurs clients en otage, sachant très bien que ceux-ci n'ont pas d'autre choix! Grrrrr....
Valou

Message par Morpheus » 12 Avr 2006 15:21

Valou a écrit :Merci pour tes conseils, mais je ne suis pas abonnée à Test-achats, et coditel fait la sourde oreille à mes réclamations (pas étonnant, ils doivent en avoir des milliers!). Quant à Belgacom TV, est-il vrai qu'il faut avoir le téléphone fixe et l'internet pour recevoir leur offre TV? Parce que je n'ai ni l'un ni l'autre...
Bref, je suis pas sortie de l'auberge, mais en voyant le nombre de mécontents sur ce forum, j'espère qu'il y aura du changement à l'horizon... ils prennent littéralement leurs clients en otage, sachant très bien que ceux-ci n'ont pas d'autre choix! Grrrrr....

Je confirme pour Belgacom TV, tu DOIS avoir au moins l'ADSL GO (40 euros) + Abonnement ligne telephonique (17 euros), pour pouvoir y mettre BGCTV (14 euros).

Moi je suis passe de Coditel a BGCTV en Novembre, mais j'avais deja le telephone + ADSL GO chez Belgacom.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par Invité » 12 Avr 2006 22:55

@ Valou

Ton décodeur devrait fonctionner sans problème sur l'abo numérique de coditel (plus et/ou premium)
Invité

Message par aurelie M » 13 Avr 2006 06:14

Anonymous a écrit :@ Valou

Ton décodeur devrait fonctionner sans problème sur l'abo numérique de coditel (plus et/ou premium)

c pas vrai
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Invité » 14 Avr 2006 04:55

Aurelie peux tu donner des détails ?

On peut très bien recevoir les chaines de l'abo numérique coditel avec le démodulateur betv (et non décodeur)
Invité

Message par Valou » 14 Avr 2006 09:59

Démodulateur??? c'est quoi? Parceque si je peux recevoir le coditel numérique sans m'encombrer d'un 2ème décodeur, ça m'intéresse...
Valou

Message par aurelie M » 14 Avr 2006 13:01

je possede les 2 decodeur
celui de betv ne reconnait que les 9 chaines betv
y a fas foto entre la qualite de l image de betv et celle de coditel.
sur un marche concurentiel coditel se trouvait l ete venu depourvu d'abonne car son numerique (compare a celui de betv) et une grosse farce technologique
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Valou » 14 Avr 2006 14:04

Génial! Et l'année prochaine coditel supprimera son analogique et à moins de se passer des chaînes basiques, on sera tous obligés de payer pour un service merdique.
Et je pourrai dire adieu à BeTV, puisque je ne sais brancher qu'un seul décodeur...
Non mais y'a pas des lois pour interdire leur monopole???
Valou

Message par Invité » 14 Avr 2006 14:25

Valou a écrit :Génial! Et l'année prochaine coditel supprimera son analogique et à moins de se passer des chaînes basiques, on sera tous obligés de payer pour un service merdique.
Et je pourrai dire adieu à BeTV, puisque je ne sais brancher qu'un seul décodeur...
Non mais y'a pas des lois pour interdire leur monopole???

Je n'ai pas pu le comparer à Belgacom et Betv et ceux qui l'ont fait disent qu'ils sont de meilleur qualité que coditel, donc on peut considérer que c'est vrai.
Par contre j'ai pu comparer la qualité de l'analogique et du numérique de coditel et là je trouve que le numérique est de meilleur qualité que leur analogique. Donc "Valou" ne t'en fait pas de ce coté.

Pour la concurance, ça ne sera pas pour demain au niveau du cable. On peut peut-être espèrer que d'autre fournisseurs internet vont le proposer. Je sais que Tele2 s'y prépare mais quand ils seront prêt, aucune idée.
Invité

Message par mousty » 14 Avr 2006 16:59

Télé 2 ? Non merci. J'ai déjà télé2allin et ça me suffit (rien que des ennuis : déconnections, vitesse très basse, mauvaises communications téléphoniques etc...Alors une 2ème fois je ne me laisserai plus prendre à leur pub mensongère.
mousty
Habitué
Habitué

Message(s) : 546

Message par mastos » 16 Avr 2006 01:09

Alternative pour les mécontents: la parabole...
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par Mowen » 18 Avr 2006 14:33

Dans le même cas que Valou. Je viens de déménager dans une commune couverte par Coditel. Je suis abonné à Be Premium. J'ai vu l'offre de Coditel pour passer les chaînes traditionnelles de l'analogique vers le numérique. J'ai analysé un peu la chose et possédant déjà un décodeur (celui de BeTv) c'est galère pour brancher le tout. J'ai un magnétoscope VHS, un graveur DVD avec HD, le décodeur BeTv... Même pour gagner en qualité, je me vois mal avec un décodeur en plus et avoir finalement pas mal d'inconvénients: télécommande supplémentaire (ça m'en fera 5) et 3 cables en plus dont un Péritel que je ne peux pas brancher ce qui fait que si je veux enregistrer la RTBF je dois passer par l'analogique et pas par le numérique de Coditel... Alors quel intérêt pour les abonnés BeTV de passer en numérique chez Coditel ??? Franchement aucun. Je garde donc l'analogique. Le signal BeTV passe de toute façon par là. Le bazard numérique de Coditel je n'en veux pas. D'autant que les bouquets BeTV en partie accessibles sur Coditel numérique ne m'intéressent pas pour le moment.

En conclusion: en tant qu'abonné BeTV Premium, prenez Coditel Numérique:
- si vous souhaitez accéder à certaines chaines du bouquet proposé par BeTV mais cela vous coûtera bien plus cher qu'avec un autre télédistributeur où les bouquets BeTV sont accessibles
- si votre magnétoscope possède 3 prises Péritel/EuroScart (1 TV, 1 décodeur BeTV, 1 décodeur Coditel) ce qui est plutôt rare.
- si votre téléviseur possède au moins 2 prises Péritel/EuroScart (3 si vous avez un magnétoscope)

Sinon restez tranquillement en analogique. C'est bien plus simple.
Mowen
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par shortcut » 18 Avr 2006 15:52

sinon optez pour le satelitte , bouquet trés riche , qualité irreprochable , aucune dépendance avec un tiers
Si je peut aider quelqu'un , hesitez pas

a +
shortcut
Habitué
Habitué

Message(s) : 957

Message par Invité » 19 Avr 2006 10:07

shortcut a écrit :sinon optez pour le satelitte , bouquet trés riche , qualité irreprochable , aucune dépendance avec un tiers
Si je peut aider quelqu'un , hesitez pas

a +

C'est quelque chose qui reviens souvent sur les forums, mais dites-vous bien que l'on ne peut pas installer une antenne parabolique n'importe ou. Si on habite dans un immeuble par example, le syndic refuse que l'on mette des antennes en façade, ce que je peux comprendre : Toutes ces maisons ou on voit une antenne à chaque fenêtre, je trouve ça vraiment peu estéthique (assez moche pour être clair).
De plus, on nous parle des programmes disponibles, mais est-ce légalement ou par le moyen de cartes piratés ?! ...
Invité

Message par Valou » 19 Avr 2006 11:29

En effet, il m'est impossible d'installer une parabole: j'habite au rez-de-chaussée d'un immeuble entouré d'autres immeubles, c'est à peine si je vois le ciel de chez moi...
Quant à l'analogique, on pourra bientôt lui dire adieu dès 2007, et pas seulement chez coditel! Information confirmée par BeTV (au moins eux, ils répondent!!!), qui me rassure en me disant qu'il est tout-à-fait possible de brancher 2 décodeurs quel que soit le modèle de TV ou de magnétoscope et qu'ils seront à ma disposition pour m'y aider... à voir. Mais ça ne résout pas mon problème de bouquets: je reste obligée de les prendre via coditel qui est 2x plus cher!
Dans ces conditions je préfère m'en passer... et rester sur l'analogique tant que ça reste possible, pour pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre.
Mais il paraît aussi qu'en 2007 le marché sera complètement libéralisé du côté des télédistributeurs, espérons que les clients en profiteront...
Valou

Message par Invité » 24 Avr 2006 15:28

Habiter au rz de chaussée ne pose pas de problème pour installer une parabole , en tout cas pas plus que du temp ou le cable n'existait pas encore. Elle peut etre installée sur le toit , évidement par un technicien capable , ça va de soit. Chez ma fille, je l'ai posée dans le fond du jardin a cause du building dans l'axe , ça va nikel (60m de cable) .
Invité

Message par jim » 28 Avr 2006 12:52

wallbgctv a écrit :Encore un pôvre client bloqué chez Coditel....

Ecris à test-achat et à coditel en leur expliquant ton problème.
Ecris également à bgctv pour leur demander pourquoi ils ne distribuent pas encore be.tv. (Cele te permettrait de te dégager de Coditel)

TOUT par recommandé.
Il n'y a que les écrits qui font avancer les dossiers.

JE suppose que c'est encore une petite dose d'humour à la Wall pour Be TV et BCGTV ?
jim
Membre
Membre

Message(s) : 141

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble