interdire la surfacturation

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

interdire la surfacturation

Message par aurelie M » 24 Mars 2006 04:05

BRUXELLES Vendredi dernier, le gouvernement fédéral faisait un sacré pas en avant en matière de mesures visant à protéger davantage le consommateur. En vrac, le Conseil des ministres décidait d'interdire la surfacturation en cas de refus de payer par domiciliation; la prolongation tacite d'un contrat; la surtaxation d'un appel vers un call-center après-vente; l'affichage du prix tout compris lorsqu'il s'agit d'un voyage..
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=146198

depuis quand est ce valable car coditel oblige tj ses clients a payer 5 € en + si pas de domiciliation.
a t on le droit de pas payer ces 5 € ?
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Invité » 26 Mars 2006 23:29

J'ai une ami qu'a fait la domiciliation. On la compté des frais hors contrat. Mon ami a perdu des heures a questioner sure sa facturation. Les coups de telephone on durait des jour jusqu'a que Coditel c'est arrangé pour rembourser. Heureusement qu'on a interdit le coup du 0900 a Coditel, si non mon amie aurrais depensé une fortune en telemhone. Ce que j pense dans tout ça c'est que Coditel n'est pa digne de confiance pour lui faire une domicilliation. Pour mois c'est plus facil mais je ne pas confiance. Le 5€ de suplement pour la non domiciliation c'est encore un anarque ressemblable au "0900" du helpDesk. Je vais communiquer a Test-Achat cette pettite escroquerie.
Invité

Coditel pas fiable

Message par da Costa » 26 Mars 2006 23:30

J'ai une ami qu'a fait la domiciliation. On la compté des frais hors contrat. Mon ami a perdu des heures a questioner sure sa facturation. Les coups de telephone on durait des jour jusqu'a que Coditel c'est arrangé pour rembourser. Heureusement qu'on a interdit le coup du 0900 a Coditel, si non mon amie aurrais depensé une fortune en telemhone. Ce que j pense dans tout ça c'est que Coditel n'est pa digne de confiance pour lui faire une domicilliation. Pour mois c'est plus facil mais je ne pas confiance. Le 5€ de suplement pour la non domiciliation c'est encore un anarque ressemblable au "0900" du helpDesk. Je vais communiquer a Test-Achat cette pettite escroquerie.
da Costa

Message par aurelie M » 27 Mars 2006 03:52

je suis aussi a 100 % d'accord avec toi que Coditel n'est pa digne de confiance en facturation.
donc une grande mefiance et au + vite sortir de leur griffes c'est le mieux a faire
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble