Mise en demeure Venturis

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Mise en demeure Venturis

Message par 2manynotes » 26 Août 2014 09:32

En rentrant de vacances je découvre plusieurs courriers (mises en demeure etc) émanant de la société Venturis qui est semble-t-il une société de recouvrement de créances avec qui travaille Numéricâble. Ces courriers, dont le plus ancien date de mai 2014 ont été envoyés à mon ancienne adresse que j'ai quittée en mars 2013. C'est à cette même date que mon abonnement Numéricâble a été clôturé (je suis actuellement chez Telenet).

Ces courriers ont été déposés par le nouvel occupant de mon ancien immeuble.

Il s'agirait à l'origine d'une facture d'avril 2014, elle aussi envoyée à mon ancienne adresse concernant la cloture de mon compte... soit un an après cloture. Il serait question d'un modem non remis. Or celui-ci a bien été remis. Ma mère avait été elle-même sur place, Rue des Deux Eglises pour le rapporter.

J'ai l'habitude de payer ce que je dois, mais certainement pas ce que je ne dois pas.

Que faire donc?
2manynotes
Membre
Membre

Message(s) : 60

Re: Mise en demeure Venturis

Message par jac2904 » 26 Août 2014 09:57

Contact Officiel Numericable ( Wim ) par mail
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Non Officiel Numericable » 26 Août 2014 12:46

Vous avez donc reçu un "reçu" pour le modem; il va être utile.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par 2manynotes » 26 Août 2014 12:59

Non Officiel Numericable a écrit :Vous avez donc reçu un "reçu" pour le modem; il va être utile.

C'est ma maman qui avait été sur place (Deux Eglises) ramener le matos.
Maintenant je vais devoir fouiller pour tenter de retrouver ce reçu. Ca fait plus d'un an maintenant et c'est pas dit que je l'ai gardé.
2manynotes
Membre
Membre

Message par Officiel Numericable » 01 Sep 2014 23:07

Bonjour 2manynotes,

Tenez nous au courant de la situation et n'hésitez pas à nous envoyer un email que je vous mettes en relation avec le service de facturation.

Très bonne soirée,

Caroline
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par 2manynotes » 04 Sep 2014 10:16

J'ai reçu un email du service facturation.

Il s'agit en effet d'un modem que je n'aurais pas remis. Or ma maman a été sur place le remettre je m'en souviens parfaitement et elle aussi.
Je vais maintenant devoir fouiller pour retrouver ce document... Il y a eu un déménagement entretemps et donc ça a très bien pu être égaré ou être détruit... Après plus d'un an, vous pensez bien.
2manynotes
Membre
Membre

Message par 2manynotes » 12 Sep 2014 20:00

J'ai ma maman a coté de moi, elle confirme avoir été Rue des Deux Eglises remettre l'appareil. Par contre elle ne se souvient pas avoir reçu un document en échange. J'ai fouillé mon appart et vidé mes dernières caisses et aucune trace de docu ni de ce fameux modem.
2manynotes
Membre
Membre

Message par Officiel Numericable » 21 Sep 2014 22:34

bonjour,

pour chaque problèmes que vous avez, n'hésitez pas à nous envoyer un email personnel

à votre disposition
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par 2manynotes » 16 Déc 2014 17:13

Problème toujours non réglé. Venturis m'a encore appelé la semaine passée. D'après ce que j'ai pu comprendre, les modems rentrés sont scannés par un employé dont le bureau est situé en face du bureau rue des Deux Eglises. Pour une raison que je n'explique pas, le modem en question n'a pas été scanné. Or je persiste à affirmer que celui-ci a bien été renvoyé. J'ai pu lire sur d'autres forums que d'autres clients ont eu la même mésaventure et comme ils n'avaient pas stoppé la domiciliation, ils avaient été débités d'office.
2manynotes
Membre
Membre

Message par ouchdinw » 16 Déc 2014 17:32

j'ai presque eu la même chose mais ( Wim étais encore la pour m'aider )

j'espère que tu as encore le reçu quand tu as remis ton matériels pour prouvé que tu la bien remis
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué

Message(s) : 898

Message par 2manynotes » 17 Déc 2014 10:06

J'ai expliqué plus haut que je n'avais plus ce ticket. Pour autant que je l'aie jamais eu. C'est ma maman qui a été rapporter le matériel et je ne me rappelle pas qu'ils lui aient donné quoi que ce soit.
2manynotes
Membre
Membre

Message par cirgel » 18 Déc 2014 08:25

J'ai eu le même problème après un avoir envoyé par la poste en recommandé. Malgré le concours appuyé de Wim, l'affaire a quand même duré plusieurs semaines pour au final s'arranger.
Je ne sais pas si ils ont retrouvé le colis (2 appareils quand même) mais au final on m'a déclaré que tout était en ordre et les montants réclamés annulés. Environ 200 euros !!

J'avais pris contact avec test achat, service juridique, et en plus de qq conseils judicieux, il m'avait dit qu'en cas de litige de cette sorte et de passage en justice, la déclaration de bonne fois est la plupart du temps prise en compte par le juge en faveur de "l'accusé".
Si je retrouve le mail de TA, je le mettrai sur le forum.

En tout cas c'est avecce genre de chose qu'on s'aperçoit une fois de plus que Wim était précieux.
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble