thiph079 a écrit :Tout n'est pas exact ce que raconte Mr. DeNayer
Numericable BeLux est détenu comme Numéricable France par Altice certes à un pourcentage moins élevé mais tout de même de l'ordre de 40 % (contre 60 en France)
Numéricable ne va pas payer SFR oui ç'est Altice qui va financer le tout par des dettes massives et franchement je ne sais pas comment les banques peuvent prêter autant d'argent dans des affaires très spéculatives
Mais bon Mr Drahi est expert dans de telles affaires
Et pour finir la France n'a pas d'avance en terme technologique seulement 55 % du réseau est au Docsis 3 et les autres restent bridés au 30 méga (mais bon pas tout le monde n'a pas besoin de 100 méga) et en ce qui concerne Labox ce n'est que du matériel bridé (enregistrements non exportables, signal HDMI crypté) fabriqué en masse par Sagemcom pourque ce soit peu cher; cette box est utilisée sur tous les réseaux Altice (Portugal, France, BeLux, Israel..) heureusement qu'elle possède encore une carte à puce donc en peut encore l'introduire dans un déco linux
+1
Je suis aussi d'accord avec jimibxl, je trouve ses remarques très objectives.
Les bénéfices sont redirigés vers les holding (les actionnaires) et de là vont financer le rachat. Je n'ai pas encore entendu que Numericable finançait l'aide aux démunis dans le monde. Faut pas inventer non plus le prix de la main d'oeuvre est équivalent en Belgique et en France. Des communes comme Saint Josse ou Anderlecht sont densément peuplés. La seule chose qui pousse les prix vers le haut c'est le monopole des opérateurs et la protection des tarifs de Belgacom par le législateur. Tant que Belgacom pratiquera des prix chers les autres seront chers... NC s'alligne tout simplement au tarif de belgacom en profitant de son monopole sur le cable, comme vous le dites plus haut vous jouez sur la même base que vos non-concurrents en Belgique.... Et où va tout cet argent que nous payons, certainement pas dans l'amélioration du réseau merdique car s'il ne l'était pas il n'y aurait pas autant de plaintes, ni le bridage automatique de la bande passante qui lui est inexistant en France, preuve que là le réseau est bien meilleur pour moins cher. Moi ça fait longtemps que je serai parti si Belgacom n'avait pas besoin de 1 an pour me raccorder. En tous cas je ne recommande pas NC aux nouveaux, le réseau sature trop facilement et les prix augmentent trop fréquemment.
Il faudrait qu'un jour nous manifestions devant la commission européenne et que nous demandions à voir Nelly Kroes et idem devant le ministère des affaires économiques, mais bon ce serait trop beau... Nous sommes des moutons qui se sont habitués à se faire tondre.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.
NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!