Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par BYourLord » 02 Nov 2013 17:01

Bonjour

Ca fait 2mois que j'ai souscris a l'offre trip play extra avec la vitesse a 200MB. J'ai pleins de problèmes, déjà la télécommande de la télé bug parfois et ne réponds pas pendant quelques minutes c'est assez agaçant....
Ensuite les communications par téléphone sont pas terrible, j'ai souvent des grésillements...
Le pire avec c'est internet, déjà si j'ai 70Mb je suis contant, donc très très loin des 200mb annoncés, ensuite il y a les coupures, il y'en a énormément, presque 3-4 par heures, que je sois en wifi ou par cable, c'est très désagréable... Le réseau wifi aussi est très faible, je suis a une distance de +- 25m de la box et j'ai pas de réseau avec mon iPhone ou une barre avec mon macbook air c'est pas normal... Avant j'étais chez voo c'était super, j'avais aucun problème mais là depuis que j'ai déménagé je peux plus prendre voo apparemment ( je suis à Laeken ) il y a que Belgacom, scarlet et numericable disponible ici dans ma commune a moins que je me trompe ??

Vous savez pas si je peux résilier mon abonnement sans frais sachant que ça fait que 2mois que je suis chez eux ? parce que franchement je suis vraiment pas satisfait de leur prestations...

Merci,
BYourLord
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Nov 2013 16:57

Message par Yamato » 02 Nov 2013 17:54

Bonjour,
Avant de lancer la démarche, contacte soit Monsieur De Naeyer ([email protected]), soit Madame Masseport ([email protected]).
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par ACELIK » 03 Nov 2013 19:08

Salut BYourLord,

Le réseau de NC est très bon (j'ai aussi le 200 Mb et j'ai habité dans 2 communes différentes).
C'est peut être un problème au niveau de ton cablage ou au niveau des paramètres de ta box.

As tu essayé une mise à zero de la box via ton pc:
Va sur le lien
http://192.168.0.1/config.html
et clique sur le bouton restaurer les valeurs d'usine.

Si ton problème persiste prend contact avec les personnes cités plus haut (de préférence Wim), ils t'aideront à solutionner ton problème.
;-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par roylion15 » 03 Nov 2013 20:13

Hello,
Déjà pour atteindre le 200 mégabits, il te faut être connecté par cable Gbe (cat 6) et avoir aussi une carte réseau de type "gigabit" dans tes machines ....
En Wifi même proche du routeur ou de la box n'espère pas atteindre plus de 70 mégabits .... une distance de 25 mètres c'est pas un souci s'il n'y a pas de murs épais dans le chemin et s'il n'y a pas trop de réseaux wifi environnants qui perturbent le tien... si ton wifi est faible car loin de la box, place un point d'accès à l'autre bout de la maison ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par BYourLord » 04 Nov 2013 04:36

Comment sa fonction un point d'accès wifi ? Il faut le relier par ethernet au modem j'imagine ? Si c'est le c'est pas super intéressant comme solution.. :/
BYourLord
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Nov 2013 16:57

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par roylion15 » 04 Nov 2013 10:46

BYourLord a écrit :Comment sa fonction un point d'accès wifi ? Il faut le relier par ethernet au modem j'imagine ? Si c'est le c'est pas super intéressant comme solution.. :/


C'est effectivement mieux de tirer un cable et le placer à l'endroit ou tu en as besoin pour des performances optimales, mais tu peux aussi le mettre en mode "répéteur wifi" dans ce cas il devrait être placé environ au milieu de ta maison ou le wifi de ta box est encore de bonne qualité et dans ce cas pas besoin de cable.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par zeudix » 04 Nov 2013 13:07

salut,

rien avoir avec le topic mes j'ai une question quelqu'un peu tester le site fnac.com attention pas .be parce que moi ça marche plus depuis +-1mois :( je suis obliger d'utiliser un vpn pour que ça marche....
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 13:42

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par BYourLord » 04 Nov 2013 13:19

pareil ca bloque...
BYourLord
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Nov 2013 16:57

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par zeudix » 04 Nov 2013 13:26

merci cela confirme bien le problème ;)
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 13:42

Re: Numericable: Tres mauvaise qualité !!!

Message par mairco » 04 Nov 2013 18:32

chez moi ça marche fnac.com
DIGI FIBER 10 GBPS
PS5
XBOX SERIE X
PC GAMER RTX5080
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Nov 2008 23:48


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit