Enorme Panne du 8 octobre

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Enorme Panne du 8 octobre

Message par Officiel Numericable » 09 Oct 2013 17:52

Bonjour à tous,

Nous avons, comme beaucoup ont pû à notre plus grand regret le constater, eu une panne majeure sur notre réseau.

Voici, plus d'informations sur les raisons de cette panne :

"Cette panne a été causée par un entrepreneur qui installe et enfonce des palplanches en acier de 6.50 m de haut sur 4 mètres de large à une profondeur de plus ou moins 6 mètres.
A cet endroit, nous avons un forage dirigé qui passe a environ 6 mètres de profondeur. Ce forage a été effectué il y a une vingtaine d’années.
4 gaines passent dans ce forage et ont toutes été sectionnées. 2 câbles de 144 fibres chacun étaient en service et ont également été sectionnés.
Nous avons dû comme procédé à une intervention avec des gros moyens. Traversée de la chaussée de Louvain en aérien. Installation de 2 chambres de visites et de 2 poteaux.
Après ces travaux, nous avons dû ressouder 288 fibres."

Voici ci-joint quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Nous nous excusons encore, si vous avez encore des problèmes de connections n'hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected] et [email protected]

Nous restons à votre disposition,
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par Officiel Numericable » 09 Oct 2013 18:20

Pour répondre à certains,

Un message sur le vocal du call center a été mis en place pour prévenir tout le monde de cette panne.
"Le message sur le SVI était activé. Mais à cause du pic d’appels énorme, notre lien vers le call center était saturé.
Comme le message sur le SVI se trouve à l’autre bout du lien saturé, la plupart des personnes appelant n'ont pas pû avoir accès à ce message".

Nous nous excusons pour ce regrettable incident,

Caroline
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par vvince » 09 Oct 2013 18:46

merci de nous tenir informé.
Mais je trouve q'un petit message sur le site, ici, sur facebook ou même un tweet aurait été le bienvenu.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2253
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par einst » 09 Oct 2013 21:57

merci pour les infos
einst
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 29 Sep 2007 16:10

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par hdcinefan » 10 Oct 2013 00:16

vvince a écrit :merci de nous tenir informé.
Mais je trouve q'un petit message sur le site, ici, sur facebook ou même un tweet aurait été le bienvenu.


+1
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par Ravke » 10 Oct 2013 00:44

ce qui est de facebook il y'a eu un message posté
Ravke
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 06 Nov 2009 18:29

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par einst » 10 Oct 2013 00:56

Ravke a écrit :ce qui est de facebook il y'a eu un message posté

oui après que ce soit résolu...
einst
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 29 Sep 2007 16:10

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par marcolino » 10 Oct 2013 10:07

si j'etais NC moi j'embaucherais un community manager responsable des reseaux sociaux, twitter, facebook, qui assiste les clients et qui redirige les requetes vers le service après ventes (technique ou administratif). Ca permetterait aussi de decharger un peu le travail du directeur Wim De Nayer

C'est pas difficile, c'est un salaire en plus mais pour des taches d'enorme importance, et un investissement pour l'avenir. Desormais toutes les societés ont une equipe reseaux sociaux et ils sont payés pour ca. Ils informent aussi les clients en temps reel sur les pannes ;)
le mien c'est juste un conseil

PS: prenez qqun avec experience car meme si ca a l'air d'etre une tache simple, ca ne l'est pas! :)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par marcolino » 10 Oct 2013 10:10

PS: j'avais oublié: mais comment ca se fait que ici en Belgique chaque jour il y a une entreprise qui coupe des cables reseau ou electriques, etc... Ils ont pas un plan avec le passage des infrastructures? Est-ce que NC a porté plainte contre l'entrepreneur j'espere...
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par einst » 10 Oct 2013 12:52

marcolino a écrit :PS: j'avais oublié: mais comment ca se fait que ici en Belgique chaque jour il y a une entreprise qui coupe des cables reseau ou electriques, etc... Ils ont pas un plan avec le passage des infrastructures? Est-ce que NC a porté plainte contre l'entrepreneur j'espere...

Après la catastrophe de Ghislenghien (2004), on allait tout faire pour mieux connaitre l'emplacement des canalisations, câbles en établissant un cadastre du sous-sol.
Un portail a été créé : https://www.klim-cicc.be/klim2/home.jsp
mais dans les faits, je ne sais pas comment ça se passe et si les entrepreneurs ont obligation de le consulter et si ils le font.

D'après cet article (2012), http://www.avcb-vsgb.be/fr/canalisation ... ws_id=2422 , ce fameux cadastre n'était pas encore au point.
einst
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 29 Sep 2007 16:10

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par cirgel » 10 Oct 2013 13:05

Bah, les travaux sont sans doute sous traités à une entreprise basée en Lituanie ou au Kazakhstan :D
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 17:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par solar10 » 10 Oct 2013 13:33

einst a écrit :
marcolino a écrit :PS: j'avais oublié: mais comment ca se fait que ici en Belgique chaque jour il y a une entreprise qui coupe des cables reseau ou electriques, etc... Ils ont pas un plan avec le passage des infrastructures? Est-ce que NC a porté plainte contre l'entrepreneur j'espere...

Après la catastrophe de Ghislenghien (2004), on allait tout faire pour mieux connaitre l'emplacement des canalisations, câbles en établissant un cadastre du sous-sol.
Un portail a été créé : https://www.klim-cicc.be/klim2/home.jsp
mais dans les faits, je ne sais pas comment ça se passe et si les entrepreneurs ont obligation de le consulter et si ils le font.

D'après cet article (2012), http://www.avcb-vsgb.be/fr/canalisation ... ws_id=2422 , ce fameux cadastre n'était pas encore au point.

C'est pas utile. Par contre, une DB pour bien fliquer la population, ça, ça marche du tonnerre!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par thiph079 » 10 Oct 2013 15:31

Moi je savais encore qu'à l'époque de Coditel la commune de Junglinster avait demandé à Coditel de lui fournir un plan de toutes ses lignes pour mieux éviter de telles pannes lors des chantiers. Eh ben Coditel n'a pas voulu fournir les plans et l'histoire se terminait en justice ...
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par Tingis » 10 Oct 2013 15:38

C'est quand-même pas difficile de mettre un message sur le site de numéricâble ?
A moins que cela ferait mauvais genre pour les éventuels personnes intéressés par numéricâble qui iraient sur le site ? :roll:
Tingis
Membre
Membre
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2007 17:01
Localisation : Neder-Over-Hembeek

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par mairco » 10 Oct 2013 21:52

quel commune on été touché car j'ai eu et j'ai encore pas mal de problèmes .....
DIGI FIBER 10 GBPS
PS5
XBOX SERIE X
PC GAMER RTX5080
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par Officiel Numericable » 15 Oct 2013 09:32

Bonjour mairco,

Si les problèmes persistent n'héistez pas à m'envoyer un email, avec votre numéro d'abonné.

[email protected]
[email protected]

Très bonne journée à tous,

Caroline
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par Officiel Numericable » 15 Oct 2013 23:40

bonjour

nous avons fourni les plans dans le cadre de la coupure fibre, malheureusement, l'entrepreneur n' en a pas tenu compte et n'a pas respecté le tracé que nous lui avons donné, ce qui explique cette catastrophe.

désolé encore
[email protected]


thiph079 a écrit :Moi je savais encore qu'à l'époque de Coditel la commune de Junglinster avait demandé à Coditel de lui fournir un plan de toutes ses lignes pour mieux éviter de telles pannes lors des chantiers. Eh ben Coditel n'a pas voulu fournir les plans et l'histoire se terminait en justice ...
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Enorme Panne du 8 octobre

Message par Officiel Numericable » 15 Oct 2013 23:41

la coupure était à st josse mais impactait plusieurs communes.

à votre disposition
[email protected]


mairco a écrit :quel commune on été touché car j'ai eu et j'ai encore pas mal de problèmes .....
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit