1Gb down et 200Mb up sur la fibre ça existe - free l'a fait

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

1Gb down et 200Mb up sur la fibre ça existe - free l'a fait

Message par ACELIK » 01 Oct 2013 22:35

http://www.lesnumeriques.com/free-propo ... 31218.html

Free propose un débit d'1 Gb/s en fibre optique
"Le plus rapide débit d'Europe" selon l'opérateur.

Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) Free renforce son offre de fibre optique en proposant un débit de 1 Gb/s en réception à ses abonnés Freebox Revolution.

Si, sur le marché parallèle de la 4G, Free est en retard par rapport à ses concurrents, il est bien décidé à gagner des points sur un autre domaine, celui de la fibre optique.

Le trublion annonce passer son débit fibre à 1 Gb/s en réception et à 200 Mb/s en émission, avec la Freebox Revolution.
À titre de comparaison, SFR offre un débit (descendant) de 300 Mb/s, Numéricable est à 200 Mb/s, comme Orange et Bouygues. Cette longueur d'avance a pu être obtenue par le type de réseau installé. En choisissant du FTTH (Fiber To The Home - Fibre vers l'abonné), Free pourrait offrir une connexion optimale et personnelle à chaque usager. Contrairement au réseau GPON (Gigabit Passive Optical Network) de ses concurrents où un débit de fibre est partagé entre les utilisateurs d'une même résidence.

À côté de cela, Free propose sa connexion VDSL 2 (jusqu'à 100 Mb/s) au même prix que son débit ADSL 2, dans les zones dégroupées. Les hausses des débits de Free sont automatiques et n’entraînent pas une hausse du tarif.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Re: 1Gb down et 200Mb up sur la fibre ça existe - free l'a f

Message par snakeseater » 02 Oct 2013 08:52

Fibre gigabit, mais youtube toujours en 144p ça rame encore :lol:

De plus il n'y a seulement 65.000 clients fibre free en france :P

Donc c'est très très marketing.

PS : SFR a également emboiter le pas.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Lyyn » 02 Oct 2013 18:14

Free bride expressément Youtube, guerre puérile contre Google :/

La France est de toute façon bien en avance sur nous au niveau télécommunications, sans doute parce qu'on manque de concurrence dans notre petit pays.
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par snakeseater » 03 Oct 2013 09:51

Boh, faut pas croire, la majorité des lignes en France sont a plus de 2Km avec du cuivre pourri. La France se construit une belle vitrine, mais rien de plus.
Niveaux prix, oui, mais niveau qualité de service ça laisse souvent à désirer.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par solar10 » 03 Oct 2013 10:12

Lyyn a écrit :sans doute parce qu'on manque de concurrence dans notre petit pays.

C'est pas cela le problème.
On manque de concurence pas à cause du "petit" marché mais parce que les concurents potentiels fuient ce marché tellement on leur pourri la vie.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par thiph079 » 03 Oct 2013 14:57

Moi je dirais aussi que côté qualité les pays Benelux font beaucoup mieux

En Belgique le VDSL2 est déjà très répandu -> en France on commence maintenant à le déployer
En Belgique presque tout le monde peut s'abonner au cable -> en France Numericable n'est présent que dans les grandes villes

Juste pour la fibre optique la France est en avance mais sur un territoire limité -> Luxembourg l'intégralité du territoire sera couvert en FTTH en 2016 ( déjà possibilité d'avoir 10 GB/s si l'on choisit un abo pro)
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par solar10 » 03 Oct 2013 16:16

thiph079 a écrit :Moi je dirais aussi que côté qualité les pays Benelux font beaucoup mieux

En Belgique le VDSL2 est déjà très répandu -> en France on commence maintenant à le déployer
En Belgique presque tout le monde peut s'abonner au cable -> en France Numericable n'est présent que dans les grandes villes

Juste pour la fibre optique la France est en avance mais sur un territoire limité -> Luxembourg l'intégralité du territoire sera couvert en FTTH en 2016 ( déjà possibilité d'avoir 10 GB/s si l'on choisit un abo pro)

En France, ils ont CanalSat, Bis.tv, BeIN Sport, Orange et une TNT digne de ce nom. C'est pas ton câble tout pourrite que certains peuvent même pas avoir le digital qui fait le poids avec cette offre.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par thiph079 » 03 Oct 2013 17:22

on parle d'internet pas de télé
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par solar10 » 03 Oct 2013 17:26

Parce que la fibre ne fera pas passer la télé? ... ou alors, c'est dans un futur tellement lointain que d'ici la mise en oeuvre, la télé aura disparue :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Subnet » 03 Oct 2013 23:09

Waow, ils ont Canalsat et la TNT, mais c'est génial.
Quelle chance de pouvoir se taper un film ou une série 2 à 3 ans après sa sortie.
En même temps, se faire un Blu-ray avec Scarlet, ça doit prendre pas mal de temps aussi.

Quant à la télé, mis à part les amateurs de sport et de JT, elle appartient déjà au passé ... :roll:
Subnet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par solar10 » 04 Oct 2013 10:50

mouwais, 7 messages au compteur dont la moitié à jouer à cékikalaplugroß. :argue:
Moi aussi je t'aime :lovebirds:

Bref, ce que je tentais d'espliquer c'est que ce serait beau d'avoir la vitesse, si c'est pour se taper du contenu limité, bridé, pourri à la Walbannienne, c'est comme profiter de sa Ferrari en faisant 100 tours du circuit de Nivelles.

Quand à tes tentatives insistantes pour montrer à la face du monde que je n'ai pas le droit d'intervenir ici parce que je me traîne avec une connexion Scarlet ADSL, bah c'est mon choix et je m'en contente. Il y a d'autres priorités dans la vie que d'être au taquet pour descendre le dernier BR en 30sec. mis en ligne 5 minutes plus tôt.
La télé morte? Pas vraiment, elle évolue très certainement (en ce moment elle surfe un max sur la vague Twitter/FB) vers plus d'interactivité avec son public.

Et un FAI qui n'offre que l'Internet comme service est un FAI inexistant (même Cybernet s'y est mis).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Subnet » 04 Oct 2013 12:24

Y aurait pas un modo dans ce forum pour arrêter les aboiements incessants du petit roquet ?
Soit...

solar10 a écrit :mouwais, 7 messages au compteur dont la moitié à jouer à cékikalaplugroß. :argue:
Moi aussi je t'aime :lovebirds:

Bref, ce que je tentais d'espliquer c'est que ce serait beau d'avoir la vitesse, si c'est pour se taper du contenu limité, bridé, pourri à la Walbannienne, c'est comme profiter de sa Ferrari en faisant 100 tours du circuit de Nivelles.

Quand à tes tentatives insistantes pour montrer à la face du monde que je n'ai pas le droit d'intervenir ici parce que je me traîne avec une connexion Scarlet ADSL, bah c'est mon choix et je m'en contente. Il y a d'autres priorités dans la vie que d'être au taquet pour descendre le dernier BR en 30sec. mis en ligne 5 minutes plus tôt.
La télé morte? Pas vraiment, elle évolue très certainement (en ce moment elle surfe un max sur la vague Twitter/FB) vers plus d'interactivité avec son public.

Et un FAI qui n'offre que l'Internet comme service est un FAI inexistant (même Cybernet s'y est mis).

Sûr que t'aurais du mal d'y jouer.
Le seul jeu où tu aurais toutes tes chances serait cémoikilestleplukon.
Tes propos sont à ce point stupides qu'ils ne méritent aucune réponse.
Les perles du jour : contenu limité, bridé, pourri, la télé surfe un max ...

Je rêve...

Quant aux priorités de la vie, tes 11849 messages sur ce site sont éloquents. :lol:
Subnet
Nouveau
Nouveau

Message par Lyyn » 04 Oct 2013 16:47

Les attaques personnelles, c'est plutôt en MP que ça passe. Nous, on en a rien à foutre de vos embrouilles :p (puis s'il te fait tant chier, pourquoi lui répondre et ne pas l'ignorer ?)

solar10 est parfois assez mordant mais ses remarques sont la plupart du temps sincères et justifiées... Bref, faites-vous un câlin et repartons sur le sujet initial ! :)

On manque de concurence pas à cause du "petit" marché mais parce que les concurents potentiels fuient ce marché tellement on leur pourri la vie.

Bwarf, dans les deux cas on manque de concurrence de toute façon. J'suis presque juste ! :lol:
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par Subnet » 04 Oct 2013 17:49

Pour rester dans le même registre, j'en ai rien à foutre de tes remarques et de tes conseils.
Ton pote n'est pas équipé pour me faire chier, il est juste con.
Subnet
Nouveau
Nouveau

Message par max » 04 Oct 2013 18:42

toujours le même boulet qui passe par le même vpn et qui ne peut s'empêcher d'agresser et d'insulter. Faut consulter mon gars; en attendant, tu gicles.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par jimibxl1 » 04 Oct 2013 18:53

encore et toujours ce même tdc qui a part insulter les gens n'apporte rien de concret.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble