questions cablebox et labox

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

questions cablebox et labox

Message par davidmahieu » 24 Juil 2013 09:20

bonjour, voilà, j'ai quelques questions .. j'ai la cablebox hd et je pense peut être changer pour labox
mais j'aimerai bien savoir si je vais continuer à rencontrer les même problèmes

j'ai actuellement un abonnement triple play extra avec quelque soucis..

Internet :

j'ai fait le test du speedtest et vu les résultats, je pense qu'ils ne sont pas dans la norme..
déjà j'aimerai savoir d'ou ça peut venir
http://www.speedtest.net/my-result/2856505977

le wifi n'a jamais marché au dela des 5m(en fait ça marche dans le salon ou est le modem mais jamais plus loin)
du coup obligé d'acheter des prises cpl pour les pc dans les chambres

tv :

-déjà le décodeur (cablebox) fait des "init" a tout heure..
la journée, le soir, ça peut arriver quand on regarde en direct ou un programme enregistré...
si ça enregistre quand l'init se fait, interruption de l'enregistrement et ça ne reprend pas après l'init, programme perdu

-il y a vraiment une faible capacité à la cablebox, même en enregistrant sans hd, quelques enregistrements et on arrive vite à la saturation

maintenant quelques questions concernant labox...

-est ce que ça va changer quelque chose à internet ? est ce que labox fonctionne bien avec le cpl ?

-concernant l'init ? est ce un défaut de numércable ou un problème avec un décodeur ?

-vu mon abonnement, je pense que j'ai droit a labox avec 160gb, est ce que la capacté est vraiment supérieure a la cablebox ?
(j'ai aucune idée de la capacité de la cablebox)

-y a t'il possibilité d'avoir 2 disque durs ? et d'en changer quand l'un est plein ? est ce que c'est facile à changer ?

-y a t'il bien possibilité de faire 2 enregistrements en même temps ?

-y a t'il bien le pip ? picture in picture ?

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez apporter
davidmahieu
Membre
Membre

Message(s) : 25

Re: questions cablebox et labox

Message par thiph079 » 24 Juil 2013 10:56

pour le wifi essaie un autre canal celui que tu utilises me semble saturé par les voisins

problème init résolu avec Labox

capacité moindre pour Labox (160 vs 250 gb) mais possibilité d'ajouter un disque plus grand manuellement (assez facile à réaliser il te faut juste un tournevis)

problème internet (vitesse) à voir avec officiel

cpl compatible avec Labox

Labox: possibilité du pip 3 enregistrements en même temps + 1 à regarder (4 Tuners)
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par davidmahieu » 24 Juil 2013 11:07

merci pour la rapidité de ta réponse

tout d'abord, si j'ai bien compris, la cablebox à donc 250gb ? et la nouvelle box 160 ?
quand tu parle de disque dur plus grand c'est payant j'imagine ? j'avais compris qu'il était possible d'avoir 2 disque dur échangeable de 160 mais pas de plus grand.; combien de gb et à quel prix ?

le wifi on ne l'utilise pas de toute façon , mais par contre, si il est possible d'augmenter la vitesse internet des pc(sous cpl donc), je ne suis pas contre
davidmahieu
Membre
Membre

Message par panthersunray » 24 Juil 2013 11:49

les disques dur peuvent etre changer mais faus un tournevis special
c'est un simple disque dur comme un pc portable
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par jac2904 » 24 Juil 2013 11:54

De mémoire je dirais que les anciens décodeurs HDD et la Box ont tous les deux un disque dur de 160G, donc niveau durée d'enregistrement ce serra la même chose ;-)
Pour le changement de disque dur, un disque dur compatible de 1T coute +/- 75€
Pour le changer il te faut juste un tournevis torx, j'en ai déjà parler et même fait une vidéo.

Pour le wifi, c'est pas le top ça tu l'as bien compris, de nos jours en ville il y a bien trop d'interférence pour que cela tourne au mieux.
Maintenant ton CPL fonctionnera quel que soit ton routeur ou ta connexion internet, donc la box n'aura aucun effet à ce niveau.
Le mieux étant tout simplement de faire passer des câbles UTP ( RJ45 ou réseau si tu préfères le terme ) afin d'avoir une vraie connexion gigabit ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par davidmahieu » 24 Juil 2013 14:40

pour le cable, c'est trop compliqué, il faudrait passer par trop de portes, c'est vraiment difficilement réalisable, c'est pour cela que j'avais du passer par le cps(la wifi ne marchant pas)

finalement à quoi correspondent les 100mbps annoncé ? et comment certaines personnes ont dans les 90 annoncé dans leurs signatures ? c'est uniquement par cable rj45 comme expliqué avant ? je tombe carrément dans les 40mbps par le cps

sinon je pense que je me suis trompé dans l'annonce de mon pack, j'ai un pack mini prémium gratuit sur ma facture, du coup, je crois que j'ai le triple play max, j'aurais alors la box 320gb ?

et qu'en est'il des frais d'activation ? on m'a annoncé 100euros, puis 75euros (vendeur avec un kiosque en kit dans le shopping d'anderlecht) ?

tant que j'y suis avec les questions .. question bête du jour mais je vais essayer d'être clair.. dans le triple play max, je vois que l'on a droit normalement a un cablebox et une labox.. je n'ai chez moi qu'une et unique "prise dans le mur" pour le raccordement numérique, je suppose donc que je ne peux relier qu'un seul décodeur ? , il n'y a pas possibilité de faire un T comme on le faisait il y a 15 ans avec la télédistribution ? et pas moyen non plus d'installer une nouvelle prise dans une autre pièce ? ( il n'y a rien de prévus nul part)

merci
davidmahieu
Membre
Membre

Message par marcolino » 24 Juil 2013 15:00

davidmahieu a écrit :
finalement à quoi correspondent les 100mbps annoncé ? et comment certaines personnes ont dans les 90 annoncé dans leurs signatures ? c'est uniquement par cable rj45 comme expliqué avant ? je tombe carrément dans les 40mbps par le cps

merci

les tests il faut toujours les faire avec le cable RJ45. Branche toi pour 1 minute avec un cable ethernet et fais le test. Si t'arrive à 90-95 mbps alors ta connexion est correcte. Le resultat de 40 mbps avec le CPL peut etre tout à fait normal: en plus il y a differents marques de CPL (d-link, tp link , diabolo, netgear ...) chacun avec sa vitesse ( 100 - 200 - 500 mbps ) et son protocol de communication. Changer de CPL peut aider aussi. Avec un CPL annoncé à 500 mbps t'as bcp plus des chances de t'approcher à la vitesse d'un cable rj45.
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par absyntho » 24 Juil 2013 20:22

marcolino a écrit :
davidmahieu a écrit :

merci

les tests il faut toujours les faire avec le cable RJ45. Branche toi pour 1 minute avec un cable ethernet et fais le test. Si t'arrive à 90-95 mbps alors ta connexion est correcte. Le resultat de 40 mbps avec le CPL peut etre tout à fait normal: en plus il y a differents marques de CPL (d-link, tp link , diabolo, netgear ...) chacun avec sa vitesse ( 100 - 200 - 500 mbps ) et son protocol de communication. Changer de CPL peut aider aussi. Avec un CPL annoncé à 500 mbps t'as bcp plus des chances de t'approcher à la vitesse d'un cable rj45.

+1 ! j'ai testé 2 CPl, un 200mbps et un 500mbps. Résultat : 200mbps ---> max 60mbps /// 500 mbps ---> 90/95mbps.

Regarde quelle est la vitesse de ton cpl je suis quasi certain que c'est le fautif :)
Et si tu en achètes un autre je te conseille franchement la marque Devolo.
D-link c'es pas top ils chauffent beaucoup et du coup mini coupures de connexion.
J'espère qu'on t'aura aidé un peu :bier:
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par panthersunray » 24 Juil 2013 22:39

@davidmahieu
bon pour la box dans ta facture normalement les 75€ c'est pour ta cotion de la box
et faus voir le disque dur que tu a eu si c'est un 160G ou un 320 G
pour le deuxieme decodeur pas besoin d'un T
car les sorties de ta boite de raccordement vont d'office pour les deux decos la box d'un coté le deco de l'autre
et le pack mini premium est une offre promo
mais envoy un mail a officiel lui pourra t'en dire plus bien a toi
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par davidmahieu » 25 Juil 2013 11:03

merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair
davidmahieu
Membre
Membre

Message par Zloupy » 25 Juil 2013 15:27

Petite question en lien, donc je me permet de la poser ici .

J'ai actuellement un Triple Play Power.
A quoi cela correspond t il dans la nouvelle grille de tarification ? Au Max?

je comptais changer ma cablebox HD pour la BOX d'ici septembre/octobre vu que je déménage, et j'aimerai savoir combien ça me coûterait ?
Zloupy
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par jac2904 » 25 Juil 2013 16:51

En fait il n'y a plus d'offres qui ressemblent à l'ancien TP Power.
Si tu passes au TP Extra ou Max, voici ce que tu perds :
- Le teléphone illimité toute la journée ( maintenant plus que le soir et week-end )
- Le Premium que tu peux reprendre en option à 25,80€/mois

Vu la différence entre le TP Extra et Max ( disque dur de la box qui passe de 160G à 320G, un mini premium et quelques pays supplémentaires pour le téléphone ), il faut voir si la différence t'intéresse vraiment.
Dans tous les cas si tu veux un premium et qu'un mini premium ne te suffit pas, il faut rester sur ce bon vieux TP Power.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Zloupy » 25 Juil 2013 16:55

Je peux donc garder mon TP power et passer à la box pour juste les frais de caution ?
sachant que j'ai le pack premium FR
Zloupy
Membre
Membre

Message par jac2904 » 25 Juil 2013 17:14

Je pense que cela ne pose pas de problème ...
Tu as juste le prix de la location qui passe de 7€ à 10€.
Tu payeras donc quand même 3€ de plus par mois malgré tout.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Zloupy » 25 Juil 2013 17:49

ça commence à faire cher effectivement...

à réfléchir donc

merci pour tes réponses
Zloupy
Membre
Membre

Message par panthersunray » 25 Juil 2013 20:16

@jac le telephone est toujours ilimité la journée meme en triple extra

Offre téléphone

Appels nationaux vers fixes Illimité 24h/24 7j/7

Appels nationaux vers mobiles Heures creuses*: illimité
Heures pleines*: 0,17 € / min (set up: 0,17 €)

Appels internationaux vers fixes Heures creuses*: Illimité vers les pays limitrophes**, Turquie et Maroc
Heures pleines*: Voir tarifs internationaux

*Heures creuses: 18h-08h en semaine, 0-23h le week-end et les jours fériés.
**Pays limitrophes: Pays-Bas, France, Luxembourg, Allemagne, Royaume-Uni

le prix si tu migre est le prix annoncé sur leur site moi j'ai pas payé un penny en plus
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 26 Juil 2013 16:10

Dans le Triple Play Power tu avais l'international illimité même en journée.
Maintenant dans le Max c'est uniquement le soir et week-end.
Ca peut faire une différence pour certaines personnes, c'est pour ça que je préviens.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble