La box ? votre conclusion

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

La box ? votre conclusion

Message par cirgel » 23 Juin 2013 09:23

Bonjour,

Faisant suite à mes problèmes de connexion et à leur résolution (un grand merci encore une fois à ceux qui se reconnaîtront.. :) ) On m'a proposé de passer de mon vieil abonnement (net 49,90 + tv à près de 400€ par an) à un pack extra fixe.
Pour ne pas ..peut-être...être confronté à d'éventuels problèmes en changeant de matériel (à présent que tt fonctionne nickel..) j'avais évoqué de garder mes deux décodeur HD.. mais mon interlocutrice me propose de procéder malgré tout à l'échange d'un déco HD avec la box... Alors...?

J'ai suivi le long post de 37 pages ouvert pour les bêta testeurs, mais à présent que le plus dur est fait et que peut-être les maladies (certaines..) de jeunesse ont sans doute été corrigées, pourrais-je avoir le sentiment de ces pionniers quant à l'utilisation et à l'efficacité de la box par rapport à l'ancien décodeur HD.
Une espèce de condensé de vos impressions à chaud....Le changement est-il conseillé ?
Merci à vous par avance :bier:
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Re: La box ? votre conclusion

Message par bennybuche » 23 Juin 2013 11:25

Salut Cirgel,

Perso, je dirais qu'il y a beaucoup de "pour" et un peu de "contre"...

La fluidité, la rapidité, les menus plus clairs & plus intuitifs, les possibilités accrues (mediaplayer, bluray en option), le guide des programmes (quand il fonctionne; ce qui est rare), la partie internet et téléphone qui remplissent (bien) leur office sont les points positifs.

Les maladies de jeunesse (pixelisation des chaines HD [mais ça va mieux], disparition de la VOD à certains moments uniquement pour LaBox, etc.), l'absence (momentanée?) d'options (présentes sur LaBox française) telles que TV Partout et Facebook, le fait que tous les services soient regroupés dans un seul boitier (prend moins de place mais il faut tout redémarrer quand il y a un souci et si une partie tombe en panne, tu n'as plus rien) sont, à mes yeux, les points "gris" :wink:

Une fois que tout fonctionne, ça fonctionne bien!

Bref, à mon avis, c'est (beaucoup) mieux mais ça ne casse pas (encore) des briques!
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message(s) : 538

Message par cirgel » 23 Juin 2013 11:31

Un grand merci pour ce compte rendu très complet. Comme toute nouveauté, il y a bien évidemment des choses à corriger et à améliorer, mais cette box semble quand être un pas en avant au niveau qualité et fonctionnalités...et puis...c'est l'avenir.. :vin:
cirgel
Habitué
Habitué

Message par panthersunray » 23 Juin 2013 13:02

moi mon avis possitif partout
mais je n'ai pas eu la box au debut pour les tests
j'ai eu une box apres les tests et tu peu vachement changer cirgel
bien a toi
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message(s) : 915

Message par ACELIK » 23 Juin 2013 19:37

Mon avis: positif partout... La box c'est nickel: pas mal d'options TV amenant du confort et une meilleure connexion internet.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par cirgel » 23 Juin 2013 19:50

Merci à vous tous pour avoir pris la peine de me renseigner Image reste plus qu'à en profiter Image
cirgel
Habitué
Habitué

Message par panthersunray » 23 Juin 2013 21:54

on est la pour ca cirgel la ptite communautée de testeur numericable ;)
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 24 Juin 2013 13:29

Moi j'ai toujours des soucis d'image ( et le son qui va avec ) que freeze par moment.
C'est beaucoup plus court qu'auparavant mais toujours désagréable.
Le soucis étant principalement sur les chaines HD.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par panthersunray » 24 Juin 2013 16:42

jac c'est peu etre un probleme de la box pourquoi tu essaye pas un echange
bien a toi
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par bennybuche » 25 Juin 2013 08:21

J'aurais tendance à croire que ce n'est pas un problème avec SA box mais bien avec LA box (ou les chaines HD en elles-mêmes)... J'ai les mêmes symptômes et je crois qu'on n'est pas les seuls!
Hier, pendant qu'Indochine faisait un live au Grand Journal (l'Aventurier: toute ma jeunesse!), 3 freezes!!! J'ai cru que j'allais jeter ma box par la fenêtre :D

[EDIT] Petite précision: je précise que je trouve que LaBox est vraiment une grande avancée en termes d'ergonomie et de fluidité et que j'en suis globalement très satisfait... Je ne fais que pointer ici et là des petits soucis ou petites contrariétés qui pourraient être solutionnés, afin de rendre mon expérience télévisuelle et Internet vraiment parfaite :wink:
Dernière édition par bennybuche le 25 Juin 2013 11:40, édité 1 fois.
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
bennybuche
Habitué
Habitué

Message(s) : 538

Message par jac2904 » 25 Juin 2013 10:57

Yep, c'est clairement pas de chez moi que vient le problème selon moi.
Déjà si je n'ai pas récupérer les 5Mbit en upload depuis plus de deux ans, aux dernières nouvelles on attends un upgrade dans la zone mais sans ça il savent l'activer, sauf dans ma zone car il y a trop de perturbation.
Ceci expliquant plus que probablement cela ....
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par cirgel » 25 Juin 2013 11:13

EN tout cas...pour me répondre à moi-même :D ..., je la reçois lundi 1er juillet..et je donnerai mes première impressions de newbie.... :wink:
cirgel
Habitué
Habitué

Message par panthersunray » 25 Juin 2013 12:14

jac il parrais que c'est prevu vers le 26 leur mise a jour pour l'upload donc faus pas perdre espoir
Image

Image
panthersunray
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 01 Juil 2013 14:26

Helloooo,
Je remonte mon vieux post pour simplement dire que la box vient de m'être livrée et installée. Un peu tôt pour tirer des conclusions. Je note qu'il faut de bons yeux pour déchiffrer le petit fascicule, mais économie de papier sans aucun doute..LOL
Par contre, j'avais demandé le passage d'un technicien pour procéder à l'installation (chose prioritaire bien évidemment..) mais également pour faire l'échange de décodeur. Je n'ai pas vraiment l'occasion de me déplacer jusqu'à une boutique aux heures de bureau... Ben c'est raté... je devrai quand même trouver le moyen de m'y rendre pour restituer l'ancien décodeur. Le technicien ne l'a pas repris dans sa besace pour cause de caution à restituer......

petite constatation après 1heure d'attente (normalement 30' sur TF1 puis basculement sur France2)....ben je n'ai pas accès aux chaînes.... :(
et en jetant un œil sur le document "confirmation de souscription d'abonnement - détails de votre abonnement", j'ai 19€ mensuel en regard de la mention "téléphone national illimité" !!?? ainsi que deux fois 6,90 pour pays voisins et national mobile illimité....
cirgel
Habitué
Habitué

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble