Debit internet farfelue pour 1000 Bruxelles

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Debit internet farfelue pour 1000 Bruxelles

Message par boss83 » 18 Avr 2013 17:58

Bonjour,

voilà ca fait 2 jours que j'ai des débits farfelues et surtout un débit en download divisé par 2 (30M au lieu de 70-80M habituellement)

Voilà le speedtest de numéricable donc 30M en down et 17M en up o-O
http://speedtest.ookla.com/result/2100058859.png

ce n'est pas un problème de configuration, car j'viens d'installer Labox
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Message par soldat5 » 18 Avr 2013 18:13

ton problème est très simple à résoudre: il se suffit d'envoyer un mail à Officiel, c'est la seule solution fiable
ok?
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Message par boss83 » 18 Avr 2013 19:13

soldat5 a écrit :ton problème est très simple à résoudre: il se suffit d'envoyer un mail à Officiel, c'est la seule solution fiable
ok?


Arrête de troller.

Avant d'appeler/d'envoyer inutilement le service technique/officiel de numéricable, je recense/prends le plus d'information possible pour accélérer le dépannage.
Parce que sinon,
1- on va te questionner avec leur checklist (cable bien branché au bon endroit, ...)
2- qu'on te refoule en te disant, ben ce n'est pas le réseau qui a un problème mais votre configuration
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Message par soldat5 » 18 Avr 2013 19:59

arrete de troller
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Message par jac2904 » 18 Avr 2013 20:01

Pour ton speedtest, essaie aussi ce site : http://speedtest.net/
Et Numericable préconise le serveur Paris - Massy
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Message par absyntho » 18 Avr 2013 22:01

Je suis aussi à 1000 Bruxelles et j'ai le même souci :cry:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=83824

J'ai déjà contacté officiel qui a envoyé un msg au service technique mais ils ont l'air de s'en f....

Ils ont fait une migration de zone apparemment j'ai pas tout compris mais bon... ca a tout cassé ^^
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Message par boss83 » 19 Avr 2013 04:30

je viens de refaire le test avec le serveur de Paris-Massy

http://www.speedtest.net/result/2655173333.png

Ca à l'air d'être résolu, mais bon il n'y a pas de traffic à cette heure matinale.

Je referai un test en période de rush.

Honnêtement si la migration sur 1000 Bruxelles réduit la capacité en période de rush, ce sera une régression.

PS: J'ai remarqué le problème de vitesse, à cause des mini-coupures connexions/ lags. Certains sites étaient inaccessible et sur certains jeux, j'étais à du 500ms
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Message par absyntho » 19 Avr 2013 13:07

idem j'ai des mini déconnections et certains sites mettent 3 ans pour s'ouvrir... quelle galère !

PS : toujours pas réparé chez moi...
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Message par boss83 » 19 Avr 2013 18:14

Je viens de refaire un speedtest avec ce résultat

http://www.speedtest.net/result/2656362068.png

Voici mes suppositions concernant le problème de débit et de micro coupure après la migration :

- Numéricable a sous-dimensionné les "locaux" pour 1000 Bruxelles ou transférer les ressources pour d'autres communes qui sont à la peine

- le réseau n'a pas été parfaitement configuré, et il persiste quelques bugs

- le réseau a été configuré de sorte qu'en période de rush, le débit est limité dans toute la zone
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Message par Officiel Numericable » 19 Avr 2013 19:27

bonjour,

vous pouvez me renvoyer un email? je ne pense pas avoir reçu

à votre disposition

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contatc

Message par Officiel Numericable » 19 Avr 2013 19:28

bonjour absyntho,

vous pouvez me renvoyer un email? je ne pense pas avoir reçu

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Message par boss83 » 19 Avr 2013 19:51

Pour mon cas, le problème est résolu en décochant des options de sécurité :

Détection PORT SCAN
Détection d'attaques IP (IP Flood)

Je n'ai plus de lag et je surf normalement sur internet sans soucis.
J'espère ne pas revenir ici pour signaler des perturbations sur le réseau :bier:
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Message par jac2904 » 19 Avr 2013 20:06

Si tu utilises la box, il faut en effet désactiver toutes les protections style firewall sans quoi le surf est vraiment pénible.
Sur les précédents routeurs je n'avais pas ce soucis, mais bon il est peut être aussi préférable de tester en désactivant toutes les protections pour voir si ça passe mieux ...
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Message par absyntho » 19 Avr 2013 20:33

Ca ne change rien du tout chez moi c'est bien dommage...
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Re: contatc

Message par absyntho » 19 Avr 2013 20:37

Officiel Numericable a écrit :bonjour absyntho,

vous pouvez me renvoyer un email? je ne pense pas avoir reçu

à votre disposition

[email protected]


J'en avais déjà envoyé un mais je le refais avec le même message un peu modifié :)

Je compte sur vous ! La qualité de la connection était géniale avant la migration de zone :wink:
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