Appel à témoin : Calcul de prorata.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Appel à témoin : Calcul de prorata.

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 15:51

Voila, je cherche à réunir le plus de monde possible afin de bien prouver que leur système a réellement un gros soucis.

Voici mon cas, mais je suis preneur du votre si vous avez également eu le problème.

Le soucis :
Courant décembre, je passe d'un TP à 44.90€ à un TPE à 55.90€
Je suis donc bien d'accord que je dois payer un prorata pour décembre vu que cette période avait déjà été facturée et que je passe à une offre plus cher.
Selon la date de modification de votre abonnement, le calcul est simple à faire :
En effet, il suffit de calculer le nombre de jour restant en décembre, le diviser par le total de jours ( 31 ) et le tout sur la différene entre les deux packs.
Ceci peut aussi vous permettre de calculer ce que l'on vous doit si vous êtes passé d'un TPP à un TPE.

Dans mon cas, j'ai changer le 6, il reste donc 25 jours.
Donc on doit me réclamer 25/31 * 1€ ==> 0.81€ et non les 1.71€ que l'on me réclame.
Il y a donc un gros soucis de 0.90€ sur ma facture.

Ceci multiplié par le nombre de client qui fait la modification ça peut vite devenir énorme.

Si vous ne voulez pas faire de gros calculs, vérifier juste que l'on ne vous demande pas plus que la différence de prix entre les deux packs ( dans mon cas 1€ ).

Merci pour vos témoignages.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Ravke » 14 Déc 2012 17:00

pour moi:

Divers et location matériel prorata: €9

pour le materiel que j'ai rendu, certes en retard, mais rendu quand meme, et ils ont encore le culot de me facturer €148 pour ce matos, donc qu'au vu de cette facture, je n'ai pas rendu........
Ravke
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 06 Nov 2009 18:29

Re: Appel à témoin : Calcul de prorata.

Message par Averelld » 14 Déc 2012 17:08

jac2904 a écrit :...
Dans mon cas, j'ai changer le 6, il reste donc 25 jours.
...


Erreur fréquente : si tu as changé le 6, il reste 26 jours : compte (sur tes doigts) :
6 => 1
7 => 2
8 => 3
...
30 => 25
31 => 26

Tout dépend si tu as été activé le 6 ou le 7. Mais si on prend le 6 comme date de référence, cela fait 26 jours.

Ceci dit, cela n'explique pas l'erreur ...

Bon courage dans ton combat.
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 17:11

On est bien d'accord sur ce point. En tout cas, en aucun cas un prorata ne peut être plus grand que la différence entre les deux offres.
Et oui, je compte pas laisser passer de telles erreurs.
Pour moi c'est moins d'un euro mais pour d'autres sans doute plus.
Cela fois le nombre de fois ou ils font un prorata c'est du détournement de fond organisé
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Appel à témoin : Calcul de prorata.

Message par NuxPowa » 14 Déc 2012 18:00

jac2904 a écrit :Dans mon cas, j'ai changer le 6, il reste donc 25 jours.
Merci pour vos témoignages.


Que veut dire au juste: "j'ai changé le 6"? Est-ce le jour où tu l' a demandé ou est-ce le jour où eux l'ont changé?

That is the question :smurf:
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 18:04

C'est le jour ou je l'ai demande et le jour ou ils l'ont changer.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Non Officiel Numericable » 14 Déc 2012 21:30

En tout cas l'histoire d'arrondis du système de facture avancé par Officiel me laisse de glace, aimerait-il qu'on arrondisse ce qu'on leur droit vers le bas comme eux arrondissent nos factures vers le haut ?
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par jac2904 » 14 Déc 2012 21:39

TPE, moi je pense couper la domiciliation et payer l'incontestablement du.
À la limite pour pas chipoter sur les arrondis : 55,90€ + 1€ comme ça c'est comme si j'avais eu le TPE tout le mois de décembre.
Je sais que l'on ne parle pas d'un gros montant mais quand même, juste c'est juste.

Et demain je regarde le détail pour mettre le doigt sur l'erreur qui me semble bien grosse, tout comme leur explication.
Si ça se trouve je vais trouver une explication correcte à leur calcul et pas un "c'est une histoire d'arrondi".
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Non Officiel Numericable » 14 Déc 2012 23:10

Moi, je laisserais la domiciliation mais si ça continue, Belgacom va m’accueillir les bras grands ouverts... La balle est dans leur camp, qu'il ne me demande pas un cent de plus que les 55,90€ au mois de janvier.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par aurelie M » 15 Déc 2012 21:10

comparatif triple play pour les indecis
http://www.scarlet.be/fr/packs/internet-tv-telephonie/
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4654
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Officiel Numericable » 15 Déc 2012 22:42

Bonsoir,

Je tiens à préciser que notre réponse sur les arrondis peuvent être aussi en notre défaveur, mais ça m'étonnerait beaucoup que certains viennent se plaindre sur le blog, car ils nous doivent de l'argent...

En tout cas, j'ai remontée l'info et nous sommes en train de regarder de plus près pour vous fournir une réponse plus précise avec un détail plus complet bien sûre.

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à me contacter pour tout autre question :)
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit