la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par ubuntu2 » 27 Jan 2020 23:43

MisterG a écrit :Est-ce que vous avez déjà été voir du côté des offres Business ? Il parait que même en tant que privé on peut souscrire à ces offres.
https://www2.telenet.be/fr/business/pro ... /clic/clic
C'est vraiment de l'illimité ici, il n'y a pas de FUP.



Si c'est bien les abo CLIC ou CLICS

https://www2.telenet.be/fr/business/plus/tarifs/clic/

on peut cliquer :lol: sur " Qu'est-ce que le surf illimité?" et on retombe sur ces fameux 750gb
Avatar de l’utilisateur
ubuntu2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Nov 2019 23:43

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par ced64k » 28 Jan 2020 10:31

Et pendant ce temps-là dans une autre galaxie :lol:

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par betaku » 28 Jan 2020 16:48

ced64k a écrit :Et pendant ce temps-là dans une autre galaxie :lol:

Image


Le 10 Gbps :biggthumpup:
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 08 Fév 2020 16:51

Cela viendra certainement bientôt chez nous, mes futures arrières petits enfants l'auront certainement?? :D
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par Jared » 08 Fév 2020 22:38

ubuntu2 a écrit :
MisterG a écrit :Est-ce que vous avez déjà été voir du côté des offres Business ? Il parait que même en tant que privé on peut souscrire à ces offres.
https://www2.telenet.be/fr/business/pro ... /clic/clic
C'est vraiment de l'illimité ici, il n'y a pas de FUP.



Si c'est bien les abo CLIC ou CLICS

https://www2.telenet.be/fr/business/plus/tarifs/clic/

on peut cliquer :lol: sur " Qu'est-ce que le surf illimité?" et on retombe sur ces fameux 750gb


Hello, je ne connaissais pas les formules CLIC( des packs en gros)
Il y a en effet le FUP

Les lignes Business Fibernet et plus sont quand à elles bien illimitées sans FUP
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par ubuntu2 » 16 Fév 2020 23:36

Résumé de l'offre Telenet Business Fibernet
Internet au bureau
- une vitesse de réception de 300 Mbps
- une vitesse d'envoi de 30 Mbps
- un volume de téléchargement de 3 TB

Services garantis
- Business Helpdesk
- Réparation garantie de votre accès Internet : le jour même
- Sécurité renforcée sur 8 PC grâce à l'option Telenet Security Pack incluse

Internet en déplacement
- l'accès gratuit aux 800 000 hotspots Wi-Fi Wi-Free en Flandre et à Bruxelles.

Nom de domaine et espace web
- 1 nom de domaine .be pour votre propre site internet et vos adresses e-mails
- 250 MB pour mettre votre site internet en ligne

J'ai lu ça sur astel : https://www.astel.be/fr/pro/prix-abonne ... et?id=1117
Avatar de l’utilisateur
ubuntu2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Nov 2019 23:43

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par Jared » 17 Fév 2020 20:10

ubuntu2 a écrit :Résumé de l'offre Telenet Business Fibernet
Internet au bureau
- une vitesse de réception de 300 Mbps
- une vitesse d'envoi de 30 Mbps
- un volume de téléchargement de 3 TB

Services garantis
- Business Helpdesk
- Réparation garantie de votre accès Internet : le jour même
- Sécurité renforcée sur 8 PC grâce à l'option Telenet Security Pack incluse

Internet en déplacement
- l'accès gratuit aux 800 000 hotspots Wi-Fi Wi-Free en Flandre et à Bruxelles.

Nom de domaine et espace web
- 1 nom de domaine .be pour votre propre site internet et vos adresses e-mails
- 250 MB pour mettre votre site internet en ligne

J'ai lu ça sur astel : https://www.astel.be/fr/pro/prix-abonne ... et?id=1117


Bonjour, ce n'est plus à jour chez Astel visiblement. https://www2.telenet.be/fr/business/pro ... -fibernet/
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par ubuntu2 » 18 Fév 2020 02:36

bein c'est pire :roll: :roll: il y'a des conditions et on arrive la : https://www2.telenet.be/fr/klantenservi ... erkbeheer/
Avatar de l’utilisateur
ubuntu2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Nov 2019 23:43

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 28 Fév 2020 13:50

Bonjour, le lien ne fonctionne pas ou plus ?
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 20 Mars 2020 09:16

Bonjour, voici la communication de Telenet concernant la pandémie
------------------------------------------------------------------------------
Notre service pendant la période corona

Cher Monsieur,

En ce moment, notre pays et le reste du monde traversent une crise sanitaire sans précédent avec le Covid-19 (coronavirus). Afin de garantir la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos employés, nos points de vente Telenet sont temporairement fermés.

Nous sommes là pour vous...

Même en ces temps exceptionnels de crise corona. Mais juste d’un peu plus loin.

Vous avez des questions ? Consultez tout d'abord telenet.be, le Service Client ou l'app Telenet. Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Nous sommes également à votre service via les réseaux sociaux. Nous sommes heureux de vous aider !

Priorité aux réparations et raccordements urgents

Nous suivons les nouvelles mesures prises par le gouvernement et limitons donc temporairement nos interventions aux activités essentielles telles que les réparations et raccordements urgents. Nous vous tenons informé si votre rendez-vous ne peut avoir lieu pour cette raison. Nous vous remercions de votre compréhension.


En attendant, prenez bien soin de vous et des autres.
#FaireFaceEnsemble

Jeroen Bronselaer
Directeur Marketing

--------------------------------------------------------------------------------

Tous ensemble, faisons face à cette période qui sort de l’ordinaire

Internet fixe
Quel est le volume supplémentaire que je reçois pour mon internet fixe ?

Votre consommation ne compte que pour la moitié du lundi 16/03 au 3/04 inclus. Vous consommez par exemple 2 GB lundi ? Seul 1 GB sera déduit de votre volume internet. Votre volume tient ainsi deux fois plus longtemps.



Par exemple : vous avez Basic Internet et vous pouvez consommer 150 GB par mois. Vous en avez déjà consommé 100 GB. Le 20/03, vous recevez votre relevé de compte et votre Télémètre est donc remis à zéro. Donc, jusqu'au 20/03, il vous reste en principe 50 GB. Mais comme nous ne comptons que la moitié de votre consommation, ce n’est pas 50 GB que vous pouvez utiliser, mais bien 100 GB. Lorsque votre compteur est remis à zéro le 20/03, vous disposez à nouveau de 150 GB. Au cours de la nouvelle période, votre consommation n’est à nouveau comptée que pour la moitié (jusqu’au 3/04 inclus). En pratique, vous pouvez donc utiliser jusqu'à 300 GB.
Et si j’ai internet illimité ?

Avec YUGO, WIGO (home) ou All-Internet, vous surfez sans limites et très rapidement. Votre internet était déjà prêt pour ces temps exceptionnels. Nous tenons à faire en sorte que tous nos clients puissent traverser du mieux possible cette période houleuse. Nous augmentons donc le volume de nos abonnements internet limités. Rien ne change donc pour votre abonnement internet.
Internet mobile
Combien de données mobiles supplémentaires vais-je recevoir ?

Votre consommation de données mobiles n'est également comptée que pour la moitié, et ce du mardi 17/03 au 3/04 inclus. Vous consommez 2 GB de données mobiles ? Seul 1 GB est déduit de votre pot de données.



Par exemple : vous avez un abonnement Kong avec 6 GB de données mobiles. Vous avez déjà utilisé 4 GB. Le 20/03, vous recevez votre relevé de compte et vous disposez à nouveau d'un pot entier de données mobiles. Donc, jusqu'au 20/03, vous pouvez en principe encore consommer 2 GB. Mais comme nous ne comptons que la moitié de votre consommation, vous pouvez en pratique encore consommer 4 GB. Le 20/3, vous avez à nouveau 6 GB. De même, jusqu’au 3/04 inclus, nous ne déduisons que la moitié de votre consommation de votre nouveau pot de données. Vous pouvez donc utiliser jusqu'à 12 GB. Vous consommez hors pack ? Ici aussi, jusqu’au 3/04, nous ne déduisons que la moitié de votre consommation de données supplémentaire.
J'ai WIGO et mon pot de données mobiles est vide. Que faire ?

En tant que client WIGO, vous ne consommez pas de données mobiles hors pack. Ce principe bien pratique vous évite les mauvaises surprises. Toutefois, en ces temps exceptionnels, il se peut exceptionnellement que votre pot de données mobiles soit trop petit. Voilà pourquoi, entre le 17/03 et le 3/04, vous pouvez passer une fois gratuitement à un WIGO supérieur si cela s’avère nécessaire. Ainsi, le reste du mois, vous pouvez continuer à surfer via les données mobiles et rester en contact avec le monde extérieur sans aucun souci. Lorsque votre pot de données sera presque vide, vous recevrez une notification automatique (SMS, mail, My Telenet ou app Telenet) avec la possibilité de passer à un WIGO supérieur.



Vous demandez vous-même un WIGO supérieur (donc sans notification) ? Vous payerez alors le prix du WIGO supérieur.

Nouveau relevé de compte et donc nouveau pot de données mobiles ? Vous revenez alors automatiquement au WIGO auquel vous êtes habitué. :D :D
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 20 Août 2020 11:07

Bonjour,
Voici des nouvelles sur le déploiement de la fibre optique en Belgique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Surfer avec la fibre

La fibre (FTTH, Fiber to the Home) désigne un câble à fibre optique qui est introduit dans votre maison. De cette façon, la vitesse de votre connexion internet ne peut en aucun cas être ralentie.

Chez Proximus, le déploiement de la fibre optique s'effectue par étapes. Le déploiement a déjà commencé dans dix villes belges (dont Alost, Anvers, Genk, Gand et Diksmuide). Proximus sera en mesure d'offrir en fibre optique des vitesses de téléchargement de 220 Mbps en download et 25 Mbps en upload. Pour certaines offres groupées, celles-ci peuvent être étendues à 400 Mbps (téléchargement) et 50 Mbps (upload).

Telenet plaide d'ores et déjà en faveur de la mise à disposition de 10.000 km de câbles de réseau en fibre optique à travers toute la Belgique. Mais pour l'instant, les solutions opérationnelles semblent s'adresser principalement aux entreprises. C'est logique en soi, car avec la formule SpeedBoost, Telenet peut déjà offrir une connexion internet avec une vitesse de téléchargement de 400 Mbps en utilisant le câble coaxial classique.

Par ailleurs, dans sa nouvelle analyse du marché, l'IBPT, l'autorité belge de régulation des télécommunications, a fixé des tarifs de gros pour l'ouverture du réseau FTTH à d'autres opérateurs. À partir de 2020, le règlement devrait entrer en vigueur à la suite de la nouvelle analyse du marché. :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 20 Août 2020 11:12

Heu tu nous sors un article du 24 octobre 2019 de chez Test-Achat ...
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 20 Août 2020 11:14

l'homme a écrit :Bonjour,
Voici des nouvelles sur le déploiement de la fibre optique en Belgique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Surfer avec la fibre

La fibre (FTTH, Fiber to the Home) désigne un câble à fibre optique qui est introduit dans votre maison. De cette façon, la vitesse de votre connexion internet ne peut en aucun cas être ralentie.

Chez Proximus, le déploiement de la fibre optique s'effectue par étapes. Le déploiement a déjà commencé dans dix villes belges (dont Alost, Anvers, Genk, Gand et Diksmuide). Proximus sera en mesure d'offrir en fibre optique des vitesses de téléchargement de 220 Mbps en download et 25 Mbps en upload. Pour certaines offres groupées, celles-ci peuvent être étendues à 400 Mbps (téléchargement) et 50 Mbps (upload).

Telenet plaide d'ores et déjà en faveur de la mise à disposition de 10.000 km de câbles de réseau en fibre optique à travers toute la Belgique. Mais pour l'instant, les solutions opérationnelles semblent s'adresser principalement aux entreprises. C'est logique en soi, car avec la formule SpeedBoost, Telenet peut déjà offrir une connexion internet avec une vitesse de téléchargement de 400 Mbps en utilisant le câble coaxial classique.

Par ailleurs, dans sa nouvelle analyse du marché, l'IBPT, l'autorité belge de régulation des télécommunications, a fixé des tarifs de gros pour l'ouverture du réseau FTTH à d'autres opérateurs. À partir de 2020, le règlement devrait entrer en vigueur à la suite de la nouvelle analyse du marché. :wink:


https://www.test-achats.be/hightech/tel ... able-fibre
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 20 Août 2020 11:22

MisterG a écrit :Heu tu nous sors un article du 24 octobre 2019 de chez Test-Achat ...



Oui seulement je ne l'ai vus que maintenant, en cherchant un deuxième abonnement pas trop chère pour placer un serveur :)
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par mackguil » 20 Août 2020 21:03

l'homme a écrit :
MisterG a écrit :Heu tu nous sors un article du 24 octobre 2019 de chez Test-Achat ...



Oui seulement je ne l'ai vus que maintenant, en cherchant un deuxième abonnement pas trop chère pour placer un serveur :)

Ovh
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 21 Août 2020 13:24

mackguil a écrit :
l'homme a écrit :
MisterG a écrit :Heu tu nous sors un article du 24 octobre 2019 de chez Test-Achat ...



Oui seulement je ne l'ai vus que maintenant, en cherchant un deuxième abonnement pas trop chère pour placer un serveur :)

Ovh


J'ai déjà trois abonnement OVH, deux serveurs dédies et un hébergement, ce que je cherche n'est pas un serveur, mais abonnement internet pas chère à la
maison pour y placer un de mes serveurs que je possède chez moi afin de supprimer les OVH qui me coûtent chère, mais surtout je commencerais
par mon courriel, à la maison ils seront sécurises et je suis le seul qui aurais accès au disque, alors que chez OVH ou autres, ils peuvent aller fouiller
dans le système comme ils le veulent :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 21 Août 2020 13:30

l'homme a écrit :
mackguil a écrit :
l'homme a écrit :
MisterG a écrit :Heu tu nous sors un article du 24 octobre 2019 de chez Test-Achat ...



Oui seulement je ne l'ai vus que maintenant, en cherchant un deuxième abonnement pas trop chère pour placer un serveur :)

Ovh


J'ai déjà trois abonnement OVH, deux serveurs dédies et un hébergement, ce que je cherche n'est pas un serveur, mais abonnement internet pas chère à la
maison pour y placer un de mes serveurs que je possède chez moi afin de supprimer les OVH qui me coûtent chère, mais surtout je commencerais
par mon courriel, à la maison ils seront sécurises et je suis le seul qui aurais accès au disque, alors que chez OVH ou autres, ils peuvent aller fouiller
dans le système comme ils le veulent :angryfire:


Tu caches des trucs Secret Défense dans tes emails ?
Faut être fou pour stocker ses emails chez soi, à moins qu'ils ne soient pas importants à garder ni d'avoir une haute disponibilité.
Perso j'ai été le plus heureux des informaticiens quand Microsoft a sorti Exchange dans le cloud.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par l'homme » 21 Août 2020 13:54

:angry2: C'est la dernière des choses que je ferais, et c'est le cloud et Microsoft :angry2:
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par csam » 21 Août 2020 14:02

Ouais mais tu auras besoin d'une très solide sécurité sur ton serveur et un système très efficace de backup. Je ne vois pas trop où sera l'économie.


___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: la 1e connexion internet à 1 gigabit/seconde

Message par MisterG » 21 Août 2020 14:07

csam a écrit :Ouais mais tu auras besoin d'une très solide sécurité sur ton serveur et un système très efficace de backup. Je ne vois pas trop où sera l'économie.


___
C.S

+1
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit