Probleme CPL avec Telenet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Probleme CPL avec Telenet

Message par fadyesl » 19 Juin 2019 01:31

Bonjour
N'ayant jamais fait de post sur un forum ou quoi je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section :oops:

Voila je suis a Forest dans une grande maison en collocation et récemment nous sommes passés chez Telenet en fibre optique. Dans le salon donc juste en bas, en wifi ou en câble on tourne autour de 150-200 mega (ce qui est très bien!). Ma chambre est légèrement excentré mais juste au dessus du salon quand même, dans ma chambre je n'ai qu'une vingtaine de mega en wifi et sur un CPL que j'ai mis pour mon pc dans ma chambre je suis bloqué a 20 mega si pas moins et des fois un tout petit peu plus pendant que tout le monde dans l’appartement même ceux au dessus de moi mais dans le même axe que le modem profite des 150-200 méga pleinement ! Je suis le seul a avoir un CPL et juste en haut un léger signal mais les résultats du speedtest restent les même ! Une console de jeu est branché en bas directement au modem et celle ci profite pleinement des 200 mega donc ce n'est pas un soucis Ethernet je pense.

Ma demande est la suivante :

Comment c'est possible que j'ai si peu de connexion alors que dans toutes la maison il n'y a pas de soucis? Est ce que acheter un CPL plus puissant resoudrai la solution? (c'est un TP-LINK TL-PA4025P et qui normalement est censé me faire 500mbps d'après le constructeur xD) Qu'est ce que je peux faire d'autres pour solutionner mon problème? Je suis ouvert a toutes solutions d'urgence !

Malheureusement faire passer un cable etc ça serait bcp trop compliqué sachant que cst une colloc etc

Je suis désespéré aidez moi :( :( :( :( Je veux profiter de toute ma connexion !
fadyesl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Juin 2019 01:17

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par Nils » 19 Juin 2019 06:42

Le CPL en lui même peut être la cause mais c'est à mon avis plus vers l'installation électrique que le problème se situe. La qualité du signal d'un CPL est directement dépendante de la qualité du réseau électrique dans l'habitation. Pour avoir des bonnes vitesses sur un CPL, il faut une installation électrique relativement moderne et de bonne qualité.
Tu peux toujours essayer un autre CPL au cas où le tien est défaillant mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.
Et si c'est bien la qualité de l'installation électrique qui est fautive, à part faire refaire l'intégralité de celle-ci par le propriétaire, tu n'as pas de solution.
Si la chose est possible, tire un cable ethernet jusqu'à ta chambre. Sinon, il va falloir vivre avec j'en ai peur.
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par cypl » 19 Juin 2019 09:14

Vérifie quand même que les CPL sont bien branchés sur la prise murale et non sur une multiprise.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par csam » 19 Juin 2019 10:01

Et si possible que les cpl soient sur le même circuit électrique.
WiFi et cpl sont deux systèmes qui brident la bande passante de par leur technologie.
Pour un débit correct et stable seul le câble est valable.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par mackguil » 19 Juin 2019 10:15

fadyesl a écrit :Bonjour
N'ayant jamais fait de post sur un forum ou quoi je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section :oops:

Voila je suis a Forest dans une grande maison en collocation et récemment nous sommes passés chez Telenet en fibre optique. Dans le salon donc juste en bas, en wifi ou en câble on tourne autour de 150-200 mega (ce qui est très bien!). Ma chambre est légèrement excentré mais juste au dessus du salon quand même, dans ma chambre je n'ai qu'une vingtaine de mega en wifi et sur un CPL que j'ai mis pour mon pc dans ma chambre je suis bloqué a 20 mega si pas moins et des fois un tout petit peu plus pendant que tout le monde dans l’appartement même ceux au dessus de moi mais dans le même axe que le modem profite des 150-200 méga pleinement ! Je suis le seul a avoir un CPL et juste en haut un léger signal mais les résultats du speedtest restent les même ! Une console de jeu est branché en bas directement au modem et celle ci profite pleinement des 200 mega donc ce n'est pas un soucis Ethernet je pense.

Ma demande est la suivante :

Comment c'est possible que j'ai si peu de connexion alors que dans toutes la maison il n'y a pas de soucis? Est ce que acheter un CPL plus puissant resoudrai la solution? (c'est un TP-LINK TL-PA4025P et qui normalement est censé me faire 500mbps d'après le constructeur xD) Qu'est ce que je peux faire d'autres pour solutionner mon problème? Je suis ouvert a toutes solutions d'urgence !

Malheureusement faire passer un cable etc ça serait bcp trop compliqué sachant que cst une colloc etc

Je suis désespéré aidez moi :( :( :( :( Je veux profiter de toute ma connexion !

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Probleme CPL avec Telenet

Message par soldat5 » 20 Juin 2019 12:55

cpl on oublie, vitesse nulle, moi cable rj45: 400 mb
convaincu?
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par soldat5 » 20 Juin 2019 19:59

expliques nous et merci comment as-tu t'abonner en résidant à Uccle chez Telenet, commune jamais été desservie par eux, probablement tu as pu t'abonner chez Telenet celui-ci étant revendeur VOO
merci de ta réponse
comme Orange qui est revendeur Telenet pour la zone des communes bruxelloises desservies par Telenet
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par mackguil » 20 Juin 2019 21:14

soldat5 a écrit :expliques nous et merci comment as-tu t'abonner en résidant à Uccle chez Telenet, commune jamais été desservie par eux, probablement tu as pu t'abonner chez Telenet celui-ci étant revendeur VOO
merci de ta réponse
comme Orange qui est revendeur Telenet pour la zone des communes bruxelloises desservies par Telenet


Manque des mots ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par titi70 » 20 Juin 2019 23:43

soldat5 a écrit :expliques nous et merci comment as-tu t'abonner en résidant à Uccle chez Telenet, commune jamais été desservie par eux, probablement tu as pu t'abonner chez Telenet celui-ci étant revendeur VOO
merci de ta réponse
comme Orange qui est revendeur Telenet pour la zone des communes bruxelloises desservies par Telenet

Qui a parlé d'Uccle ?
Orange n'est pas revendeur Telenet, Orange se sert du réseau Telenet (et VOO) pour proposer leurs propres services.
Et Telenet n´est pas revendeur VOO.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Probleme CPL avec Telenet

Message par soldat5 » 21 Juin 2019 08:26

en effet c'est Uccle: même question: puisque Telenet ne dessert pas Uccle alors comment a t il été possible de s''y abonner néanmoins, puisque Uccle c'est..Voo
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par tntuner » 21 Juin 2019 09:20

Euh... Il parle de Forest. A part toi, personne n'a cité Uccle...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par vvince » 21 Juin 2019 09:33

Faut excuser papy :crazy:. On a oublié de lui donner ses petites pilules.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par mackguil » 21 Juin 2019 10:07

vvince a écrit :Faut excuser papy :crazy:. On a oublié de lui donner ses petites pilules.


C'est mamy qui ne va pas être contente. :angry:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par Tskynet » 21 Juin 2019 10:18

:lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par prozacd70 » 21 Juin 2019 20:17

mackguil a écrit :
soldat5 a écrit :expliques nous et merci comment as-tu t'abonner en résidant à Uccle chez Telenet, commune jamais été desservie par eux, probablement tu as pu t'abonner chez Telenet celui-ci étant revendeur VOO
merci de ta réponse
comme Orange qui est revendeur Telenet pour la zone des communes bruxelloises desservies par Telenet


Manque des mots ?

C'est codé..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Probleme CPL avec Telenet

Message par soldat5 » 25 Juin 2019 20:44

Forest: impossible chez Telenet, alors chez qui???
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Probleme CPL avec Telenet

Message par alloja » 25 Juin 2019 21:19

soldat5 a écrit :Forest: impossible chez Telenet, alors chez qui???

Euh… c'est bien Telenet à Forest………

D'ailleurs des nouvelles de cette histoire de CPL ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit