J'ai récemment changé d'opérateur à la maison, Numéricable ayant été racheté par SFR. J'ai donc opté pour un forfait 200 mbps chez Telenet.
Suite à la visite du gars de chez Telenet (nommons le Bernard), je suis très perplexe quant à la qualité du service fourni.
Voici les constatations faites hier soir :
- .Test sur le speedtest Telenet : 180Mbps quand j'ai du bol, 75 Mbps ce matin, il pointe vers la centrale d'Anvers (pourquoi ?!). Test sur le speedtest.net officiel : jamais dépassé 56 Mbps... Ce dernier pointe sur la centrale de Bruxelles (Schaerbeek il me semble)
.Test en téléchargement : ~7 MB/s, on est donc bien plus proche des 56 Mbps que des 200 Mbps annoncés
.Test en jeu : injouable, ping élevé en permanence.
.Ping test sur http://www.telenet.be : Reste aux alentours de 20 ms, saut à ~100ms toutes les 30 secondes, Délai d'attente dépassé par moments
.Ping test sur http://www.google.be : Reste aux alentours de 20 ms, sauts qui varient de 100 ms à >1000ms, Délai d'attente dépassé réguliers
.Impossible de jouer dans ces conditions.
La connection passe sur le courant électrique, je suis connecté par cable. En me connectant directement par cable à la box, les sauts de ping sont à peu près équivalents.
Dès lors, est-ce une arnaque ? Pas de chance pour eux, je ne suis pas ce petit vieux qui n'a jamais touché à un ordinateur (s'il est avéré qu'ils jouent sur ce fait, c'est vraiment un scandale !). Je crois que le service fourni par Bernard était TRES négligé. Manifestement il n'a rien testé... L'installation a duré 2h30.
Est-ce que cette différence de speedtests est normale ? Comment se fait-il que les pings soient si élevés ? Tant de questions...
Bien à vous,
Un telenetiste insatisfait