Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 05:35

Bonjour à tous !

C’est en désespoir de cause que je me permet venir vous demander votre aide.

Il y a maintenant 5 semaines, j’ai déménagé de Bruxelles vers la flandre. J’avais alors demandé à telenet de prendre en charge mon internet tv et téléphone. Lorsque le technicien est arrivé, il a ouvert la prise et sa constatation directe a été de nous dire qu’il ne pouvait rien faire car nous n’avions pas le bon câble présent dans le mur. J’en ai un gris et il attendait un câble noir. Il est reparti sans rien faire d’autre, en nous demandant d’installer nous mémé le bon câble depuis la boîte extérieure vers l’interieur. Il repasserait alors installer le reste.

Étrange car l’ancien occupant des lieux avait la télévision digitale avec telenet.

J’ai alors contacté Proximus car le propriétaire ne voulait pas faire installer d’autre câble.

Proximus est passé et après inspection il s’avere que j’ai un problème de ligne et qu’un nouveau câbles d’introduction doit être placé (ce qui aussi fait que le trottoir doit être ouvert dans son intégralité).

Toutes ces manœuvres pour essayer d’avoir tv internet téléphone ont pris plus de 5 semaines.

J’ai parlé au propriétaire hier et il comprend notre problème et autorise à percer pour faire passer le câble nécessaire. Je pense qu’il sera alors moins coûteux de faire passer telenet que demander les autorisations communales pour ouvrir toute la rue.

Cependant, je reste sur ma faim. Je n’ai aucune idée de ce que j’ai besoin au final. Des collègues me disent qu’il ne faut rien d’autre qu’une arrivée coaxiale (que j’ai, et qui reçoit du signal, un simple cable d’antenne sans rien d’autre a ma tv me permet de recevoir quelques chaînes). J’ai retiré ce câble évidemment, c’etait Juste pour voir si j’avais du signal. Ce qui est le cas). Et lorsque je regarde la documentation de telenet, ils parlent de deux prises rj murales (absentes). Mais dans le starter pack ils n’en parlent pas, et parlent simplement d’un spitter à caler en sortie de câble coax.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi prévoir. Serait il possible de savoir ce qui est vraiment nécessaire ? Dois je réellement changer mon câble gris vers un câble noir ? Je ne trouve aucune différence de particularité entre les deux (75 ohms) et du signal est reçu. Dois je faire venir un installateur ou tout faire moi même (aucun soucis à le faire moi même, je ne sais juste pas ce que j’ai réellement besoin.

Merci pour vos lumières,
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 08:54

Je trouve ça bizarre comme réponse car normalement c'est à Telenet de faire le nécessaire pour installer le cable depuis la rue jusqu'à ta maison.
J'appellerais le service technique à ta place une nouvelle fois pour avoir leur avis.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 10:35

Bonjour!

Merci pour votre reponse. C’est effectivement l’idee Que je me faisais d’une installation... je m’y connais en hardware mais je n’yconnais Rien en câble. Pour moi un câble coaxial est un câble coaxial. Et comme il y avait auparavant une télévision digitale de telenet sur ce même câble, je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Était-ce un concours de circonstances et je n’ai pas eu de chance avec l’installateur qui voulait faire grève et ne pouvait pas et ne voulait tout simplement rien faire ? Mon installation était prévue pour le 26 avril, date qui s’est révélée une date de grève pour telenet.

Maintenant, lorsque j’ai expliqué le cas au téléphone, on m’a également clairement dit que je devais le faire installer et que telenet ne le plaçait pas.

A ce stade, la moindre aide est plus que bienvenue. Après 5 semaines sans tv, ni téléphone, ni internet, cela devient fortement penible... surtout dans mon cas qui ai développé tout mon système de fichiers en tous genre... sur le cloud !

Merci à vous pour votre essai en tous cas. C’est largement apprécié !
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 11:01

Est-ce une maison ou un appartement ?
Est-ce que tu peux faire une photo du câble ?
Est-ce que tu as un splitter qui arrive chez toi ? C'est un boitier noir qui permet de séparer le signal TV du signal Internet.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 11:49

- nous parlons ici d’une maison
- pour l’instant non, je suis au travail mais je peux faire cela lorsque je rentre à la maison. La photo avec le câble visible j’imagine ? Donc démonte de sa boîte.
- je n’ai pas de connaissance d’un splitter. Je connais des splitter gris qui faisaient office de demux pour des entrelacer le signal et l’envoyer dans les bons câbles mais si c’est cela, alors non, pas de splitter, l’installateur a refusé de faire quoi que ce soit lors de sa visite. J’ai juste le câble coax qui entre par le mur. Ce câble est lié sur le brochage tv de la prise murale. Et lorsque je met un câble d’antenne dans cette prise vers ma télévision, celle ci trouve une 48 aine de chaînes. J’ai cependant retiré ce câble qui visiblement donne du signal au moins dans la fréquence tv.
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Nils » 15 Mai 2018 11:59

Telenet est responsable pour le cablage jusqu'au mur de ton habitation. Mais intra muro, c'est la responsabilité du propriétaire de la maison. Cela dit, normalement Telenet peut faire cette intervention et ils te facturent la chose (du moins dans le cas ou tu ne tombes pas sur un installateur sympa qui fait passer ça pour une intervention sur la partie de Telenet et donc te le fait gratos: ça m'est arrivé avec eux. Mais ça faut avoir la chance de tomber sur un installateur sympa).
Maintenant pour cette histoire de cable, je suis plus que dubitatif. Mon cable coaxial date de mathusalem pourtant j'ai tous les services telenet et mon internet est max speed. Donc, personnellement, je pense que tu n'as pas eu de chance sur l'installateur mais que la connection est tout à fait possible... Dans le pire des cas, ils ont des booster de signal qu'ils peuvent installer chez toi.

Bon courage
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 09:28

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 12:12

Merci car pour le courage j’en ai vraiment besoin.

D’un côté mon travail commence à me faire des problèmes car n’etant pas connecté comme je le devrais selon les termes de mon contrat de travail. J’ai pu donner une raison à ces manquement mais la cela devient très difficile de faire croire que 5 semaines plus tard je n’ai toujours rien. Cela devient également penible pour moi même vu que, en tant que bon geek, tout fonctionne en connecté. Et la je suis bloqué avec à peu près n’importe quoi.

J’en ai donc bien besoin. Je n’aurais absolument aucun problème à installer ce fichu câble moi même si je savais seulement de quel câble l’on parle. Et la documentation de telenet n’aide pas lorsque l’on ne s’yconnait pas en câbles. Des photos de mon câble dès que je rentre.

Le technicien lors de son passage m’avait bien dit que c’etait A ma charge et qu’il n’installait aucun câble. Cela avait été confirmé par téléphone par la suite d’ailleurs.

J’espere Cependant que vous avez raison et que ce problème de câble pourra être solutionné très vite!

Merci pour votre message
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 12:20

Ca doit ressembler à ça :
Image
Image
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 12:22

normalement le câble qui vient de la rue doit sortir par un de tes murs, depuis ta cave s'il est enterré, ou à l'étage si ca vient du pylône.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 12:31

Non, définitivement pas de splitter. C’est bien ce que j’avais en tête mais il n’y en a pas dans mon habitation. Le câble sort directement du mur à l’endeoit De l’installation et c’est la seule entrée. Il passe à mon avis en sous terrain sous la maison car je n’ai ni cave ni étage (c’est une maison de plain pied). Il n’y a pas de pylône dans la rue, juste une boîte grise que je reconnais sur les photos des différentes documentations de telenet.

C’est malheureusement les seules choses que je sais. Je n’ai aucune idée de par où ce câble passe.
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 12:38

Est-ce que le chemin entre la boite de la rue et ta maison est grand ?
C'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas tirer le câble jusque chez toi.
En fait le cable noir est professionnel et plus épais pour supporter plus de signal, c'est pour ça qu'il ne veut pas l'installer chez toi sur un simple cable gris qui vient du Brico :-)
Maintenant tu peux avoir du cable pro qui est gris aussi, il faudrait le voir en photo et voir quelle épaisseur il fait.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 12:51

La boîte est à côté du jardin avant. Il fait maximum 5 mètres jusque là façade. De la il reste à percer et j’ai l’accord du propriétaire pour percer. Je dirais qu’un câble de 10 mètres en ligne droite est bon. 15 mètres environs si je fais des coudes, voire passer par le grenier pour diminuer la taille. Un grand Max de 15 mètres je dirais.

Niveau épaisseur il n’a pas l’air énorme. Je pense qu’il doit être un câble coax classique de 7mm.
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 12:56

Alors je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas le faire.
Peut-être que les conditions ont changé. Dans ce cas, ils doivent te dire exactement ce qu'ils veulent.
Ce qu'ils veulent c'est le câble le plus court et le plus direct jusqu'à la maison.
Ensuite tu tires tous les câbles que tu veux depuis le splitter (coax) et depuis le modem (rj45, rj11).
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 13:07

Je l’ignore aussi. Mais nous sommes bien d’accord, nous parlons ici d’un simple coax , sans fibre optique. Et niveau installation. Il faut simplement connecter ce câble vers un splitter qui lui se charge de la redistribution en autres coax pour la télévision et rj45 pour ce qui est de la connectisue internet et rj11 pour téléphone (a moins que ce soit l’inverse, je m’y perds avec tous ces chiffres).

Si c’est au plus court, il suffit alors d’un seul passage de fil que je peux réaliser sur 5 mètres (de la boîte vers le grenier en diagonale et placer le splitter dans le grenier). Ensuite je verrai pour passer la redistribution en 2 rj45 (un pour le téléphone, l’autre pour le modem), et un coax de tv.

Grand merci pour ces explications !
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Mr Coyote » 15 Mai 2018 13:14

Vampyrebe a écrit :La boîte est à côté du jardin avant. Il fait maximum 5 mètres jusque là façade. De la il reste à percer et j’ai l’accord du propriétaire pour percer. Je dirais qu’un câble de 10 mètres en ligne droite est bon. 15 mètres environs si je fais des coudes, voire passer par le grenier pour diminuer la taille. Un grand Max de 15 mètres je dirais.

Niveau épaisseur il n’a pas l’air énorme. Je pense qu’il doit être un câble coax classique de 7mm.

Les coax pour la distance entre la boite de la rue et l'arrivée dans l'habitation sont en général plus épais que le coax classique de 7 mm.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 13:15

oui c'est bien cela.
Par contre ce qui me chipote c'est pourquoi le grenier, c'est plus haut, donc plus loin.
Tu veux sans doute dire la cave ? ;-)
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 13:38

Non non, je parle bien du grenier. C’est une maison de plain pied et donc le grenier est au niveau du 1er étage. Avec une perforation à 45 degrés par rapport au mur, on sait le passer dans le grenier. Je n’ai pas de cave donc soit c’est en horizontale dans la façade soit je perd une hauteur et le met dans le grenier. Mais je récupère cette hauteur par la suite en évitant le passage des murs et des tours autour de porte. Je pourrais repiquer à travers le mur et le ressortir par le trou d’origine.

Il n’y a pas de cave et donc cela n’est pas possible.
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 16:26

et voici la photo du big bad câble installé chez moi...

Image
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par MisterG » 15 Mai 2018 16:31

on ne la voit pas ...
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Que me faut-il au final pour installer telenet ?

Message par Vampyrebe » 15 Mai 2018 16:42

Ok... aucune idée comment cela fonctionne. Par le lien suivant alors ? https://www.dropbox.com/s/7grn95neb194hzp/Photo.jpg?dl=0
Vampyrebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mai 2018 05:16

Suivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit