Chaînes offre de base digibox Telenet.

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Chaînes offre de base digibox Telenet.

Message par rex29 » 28 Juin 2016 16:08

Bonjour,
je sais que je suis dans la section câble haut débit mais ma question concerne l'offre de base des chaînes du digibox de Telenet.
je voudrais savoir si France 3 est dispo en Flandre et plus particulièrement à la côte ?
Sur le site de Telenet, lorsque je tape un code postal de la côte France 3 n'apparait pas.
Mais il apparait bien quand je tape un code postal de Bruxelles ? et idem pour d'autre chaînes.
Dans la zone ou je suis à la côte je ne sais pas capter la TNT française et j'hésite entre Telenet ou Proximus TV pour passer en digitale.
Merci,
rex29
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 07 Oct 2014 10:49

Re: Chaînes offre de base digibox Telenet.

Message par Minidou » 29 Juin 2016 01:43

Oui, France 2 et 3 et 4 et 5 sont disponibles en HD à la côte belge chez Telenet
Minidou
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 24 Juin 2009 05:31
Localisation : Bruxelles (Jette)

Re: Chaînes offre de base digibox Telenet.

Message par tntuner » 29 Juin 2016 07:53

Ces chaines sont en HD sur tout le réseau Telenet en Flandre et à Bruxelles (pour les communes désservies par le télédistributeur flamand).

Proximus est en retard de 2 guerres...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Chaînes offre de base digibox Telenet.

Message par MisterG » 29 Juin 2016 21:17

Heu non, il n'y a que TF1 qui est en HD en Flandre
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Re: Chaînes offre de base digibox Telenet.

Message par Minidou » 30 Juin 2016 01:11

Non, les France 2 à 5 sont aussi en HD en Flandre mais Telenet n'ajoute plus le sigle HD à côté des logos pour les nouvelles chaînes distribuees en HD depuis avril 2016 car la HD devient la norme dixit Telenet. C'est vrai que c'est un peu la pagaille chez Telenet car à cause de cette décision, certaines chaînes ont un logo HD alors que le logo Telenet n'en a pas (ex. Science & Vie HD), certaines chaînes n'ont pas de logo HD alors que le logo Telenet en a (ex. Tf1 HD), certaines chaînes en HD sont sans logo HD ni logo Telenet HD (ex. France 2 à 5, Fox....), et certaines chaînes HD sont diffusées en SD même si le logo HD apparaît (ex Arte, MCS Tennis), bref c'est le bazar complet. Telenet diffuse pour l'instant une cinquantaine de chaînes HD à Bruxelles (voir les forums flamands sur la télé digitale, ex Tv Digitaal Weblog... car même le site de Telenet n'est plus mis à jour concernant la HD depuis avril 2016)
Minidou
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 24 Juin 2009 05:31
Localisation : Bruxelles (Jette)

Re: Chaînes offre de base digibox Telenet.

Message par solar10 » 30 Juin 2016 08:23

Cet affichage du logo HD est ridicule.
Si je veux vraiment savoir si l'image est en HD, j'appuie sur le bouton info de ma telco et ma téloche affiche les caractéristiques de la chaîne (576p, 720p, 1080i, stereo, dobly, ac3, etc...).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Chaînes offre de base digibox Telenet.

Message par tntuner » 30 Juin 2016 08:32

Normalement, ça se voit à l'oeil nu si c'est du HD ou pas (principelement grâce au degré de netteté du logo de la chaine).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit