Prise TV ?

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Prise TV ?

Message par gael58 » 13 Mars 2016 18:31

Bonjour à tous,

J'ai des petites questions concernant le raccordement à Telenet et la prise TV.Si une explication est dispo sur le forum, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé désolé!

D'abord expliquons la situation : ma grand-mère dispose d'une abonnement TV analogique (uniquement) à Telenet (Dilbeek). Suite à des problèmes de parasites et de très mauvais signal, j'ai inspecté la prise TV de la maison. Celle-ci est oxydée et très ancienne (connexion coaxiale 9 mm). J'aimerais donc que celle-ci soit renouvelée. J'ai appelé le service technique Telenet qui m'a affirmé que je devais changer la prise à mes frais et que si cela n'arrangeait pas le problème, ils viendraient. Ma question est : la prise n'est-elle pas propriété de l'opérateur (Havi-TV puis West-Vlaamse Energie Maatschappij puis maintenant Telenet)? Si je peux bien la changer, quel modèle de prise est recommandé pour un signal optimal? Et finalement, vu l'ancienneté de l'installation (30 ans au moins), n'est-il pas plus judicieux que Telenet se déplace pour vérifier également le câblage de la borne à la prise? Si oui, est-ce à nos frais?

Merci d'avance pour votre aide!
gael58
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 28 Jan 2009 21:31
Localisation : Bruxelles

Re: Prise TV ?

Message par tntuner » 13 Mars 2016 19:27

Prend un decodeur digital Digibox, ce sera le plus simple. Même avec un signal moyen tu devrais avoir une image stable en numérique.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Prise TV ?

Message par gael58 » 13 Mars 2016 19:43

Merci mais ce n'est pas possible pour ma grand mère (problèmes de vue et de mobilité), l'utilisation d'une télécommande adaptée est déjà un calvaire alors l'ajout d'un décodeur...
gael58
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 28 Jan 2009 21:31
Localisation : Bruxelles

Re: Prise TV ?

Message par csam » 13 Mars 2016 22:33

Si tu es certain que c'est la prise, va dans un Brico et achète une Niko, résultat garanti. Toutefois, l'oxydation se nettoie très bien avec du WD40 et un bon chiffon.
Regardes toujours si tu n'as pas un mauvais câble, avec p.ex l'âme cassée. La HF passe par induction mais mal et donne des parasites. Les câbles, tu peux les vérifier avec un simple ohmmètre. Vois surtout cela au niveau des connecteurs.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Prise TV ?

Message par Nils » 14 Mars 2016 07:54

Et pour ce qui est de la responsabilité de telenet, ils ont raison.
Ils sont responsable jusqu'à l'endroit ou le cable pénètre dans l'habitation. Tout ce qui est intramuro, c'est la responsabilité du propriétaire et théoriquement, si ils envoient un technicien, celui-ci doit te facturer l'intervention. Du moins en théorie, tu peux toujours tomber sur un technicien conciliant, ça m'est déjà arrivé.
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: Prise TV ?

Message par popol_the_man » 14 Mars 2016 10:23

Nils a écrit :Et pour ce qui est de la responsabilité de telenet, ils ont raison.
Ils sont responsable jusqu'à l'endroit ou le cable pénètre dans l'habitation. Tout ce qui est intramuro, c'est la responsabilité du propriétaire et théoriquement, si ils envoient un technicien, celui-ci doit te facturer l'intervention. Du moins en théorie, tu peux toujours tomber sur un technicien conciliant, ça m'est déjà arrivé.



Re oui je confirme j'ai eu le probleme avec un mauvais cable ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Prise TV ?

Message par gael58 » 14 Mars 2016 15:05

Merci pour vos réponses!

J'ai vérifié le cable qui m'a l'air bon (bien que fort ancien également mais les nouveaux n'ont plus la bonne taille par rapport à la prise...).
Je vais donc changer la prise par une neuve (que j'ai démontée entre temps afin de nettoyer les traces d'oxydation mais pas de changements...) puis recontacter Telenet si ça ne s'améliore pas...
gael58
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 28 Jan 2009 21:31
Localisation : Bruxelles


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit