Telenet, le retour de la vengeance.

Bonjour.
il est bien connu que la plupart des utilisateurs de forum ne postent que pour se plaindre, ou lorsque quelque chose ne fonctionne pas.
Ce sujet ne fait pas exception à la règle.
Il s'agit plutôt d'un appel à l'aide qu'autre chose.
Ma connexion rame.
Je suis passé par Fibernet XL, Whoppa, sur les conseils d'un vendeur (merci hein !), pour terminer avec Business Fluo 240.
En journée, je ne peux pas espérer plus de 100-120mb/seconde en téléchargement.
Ca peut sembler correct pour des clients Belgacom. Pas lorsqu'on paie plus de 120 Euros par mois.
Il y a encore quelques jours, je pouvais télécharger à vitesse max (~230mb) durant la nuit. C'était gênant, n'étant pas noctambule, mais mieux que rien.
Depuis avant hier, c'est 130-150 mb au mieux, quelle que soit l'heure.
Le tout sur une connexion Fluo 240+...
Deux techniciens sont venus. Aucun problème sur mon réseau/ cablage, mais...le node de mon quartier est surchargé...ah bah oui, du coup je peux rien y faire, et apparemment eux non plus, vu que rien n'a changé depuis fin aout.
Je tente encore de les contacter aujourd'hui...et je me retrouve sur l'assistance "normale", vu que mon num de téléphone n'est pas reconnu comme business (wtf ?!). Du coup, je suis obligé d'expliquer à celui qui est censé m'aider, que je ne veux pas de son hardware gateway (modem tout en un telenet) parce que j'utilise un modem-only et mon propre routeur, sur une IP fixe.
"vous entendez quoi par IP fixe" qu'il me demande...
Non mais sérieusement de qui on se fout ?!
Je suis sur Schaerbeek.
Quelle est mon alternative, s'il y en a une ? A part Telenet ?
Belgacom est hors de question. Débits trop lents, et installation délicate dans mon immeuble.
Pas d'autre cablo-opérateur sur cette commune ?
Merci bien, et si vous avez subi les affres de Telenet, n'hésitez pas à en faire part.
il est bien connu que la plupart des utilisateurs de forum ne postent que pour se plaindre, ou lorsque quelque chose ne fonctionne pas.
Ce sujet ne fait pas exception à la règle.
Il s'agit plutôt d'un appel à l'aide qu'autre chose.
Ma connexion rame.
Je suis passé par Fibernet XL, Whoppa, sur les conseils d'un vendeur (merci hein !), pour terminer avec Business Fluo 240.
En journée, je ne peux pas espérer plus de 100-120mb/seconde en téléchargement.
Ca peut sembler correct pour des clients Belgacom. Pas lorsqu'on paie plus de 120 Euros par mois.
Il y a encore quelques jours, je pouvais télécharger à vitesse max (~230mb) durant la nuit. C'était gênant, n'étant pas noctambule, mais mieux que rien.
Depuis avant hier, c'est 130-150 mb au mieux, quelle que soit l'heure.
Le tout sur une connexion Fluo 240+...
Deux techniciens sont venus. Aucun problème sur mon réseau/ cablage, mais...le node de mon quartier est surchargé...ah bah oui, du coup je peux rien y faire, et apparemment eux non plus, vu que rien n'a changé depuis fin aout.
Je tente encore de les contacter aujourd'hui...et je me retrouve sur l'assistance "normale", vu que mon num de téléphone n'est pas reconnu comme business (wtf ?!). Du coup, je suis obligé d'expliquer à celui qui est censé m'aider, que je ne veux pas de son hardware gateway (modem tout en un telenet) parce que j'utilise un modem-only et mon propre routeur, sur une IP fixe.
"vous entendez quoi par IP fixe" qu'il me demande...
Non mais sérieusement de qui on se fout ?!
Je suis sur Schaerbeek.
Quelle est mon alternative, s'il y en a une ? A part Telenet ?
Belgacom est hors de question. Débits trop lents, et installation délicate dans mon immeuble.
Pas d'autre cablo-opérateur sur cette commune ?
Merci bien, et si vous avez subi les affres de Telenet, n'hésitez pas à en faire part.