Telenet rachète Base

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Telenet rachète Base

Message par mackguil » 20 Avr 2015 07:36

mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Re: Telenet rachète Base

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 10:14

Ben Mince, donc tous les clients actuels Telenet Mobile ( Mobistar ) vont passer sur le "super" réseaux de base ...

Facepalm ...

J'espere qu'il y aura compensation ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2015 10:21

alors je quitterai telenet!
je suis en 4G (intérieur comme extérieur)...tandis qu'avec mes cartes du réseau base, je suis en edge..et 50% du temps, on ne sait même pas me joindre (réseau indisponible!)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 10:28

Taraceboulba a écrit :alors je quitterai telenet!
je suis en 4G (intérieur comme extérieur)...tandis qu'avec mes cartes du réseau base, je suis en edge..et 50% du temps, on ne sait même pas me joindre (réseau indisponible!)

Ben oui mais bon j'ai un Notes 4 avec abonnement chez eux donc faudra allonger si je veux les quitter, enfin je ne pense pas que le changement de réseaux soit pour la semaine prochaine ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2015 10:32

ma carte telenet est aussi dans mon note4, je crois que j'ai déjà un an d'abonnement, je vais attendre le changement de réseau,j'aviserai à ce moment là pour une carte "internet on mobile" de chez mobistar (que j'ai déjà dans mon iphone 6+)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 10:55

Je viens de trouver ca

Peu après 9h30, le titre Mobistar perdait plus de 13% à 15,15 euros. Mobistar et Telenet sont liés par un contrat Full MVNO (mobile virtual network operator ou opérateur mobile virtuel) courant jusqu'en 2017 ...

2017 donc le contrat de mon notes 4 sera terminé .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par mixer49 » 20 Avr 2015 11:04

Je suppose bien que Telenet va investir pour avoir un réseau mobile aux normes habituelles qui sont les siennes.
mixer49
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 11:07

mixer49 a écrit :Je suppose bien que Telenet va investir pour avoir un réseau mobile aux normes habituelles qui sont les siennes.

Oui c'est ce qui ce dit, je ne pense pas que telenet puisse se contenter d'une infra pareille ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par GyD » 20 Avr 2015 13:18

Bonne nouvelle pour les utilisateurs télénet qui vont pouvoir, globalement, bénéficier d'un meilleur réseau. Mais dommage pour ceux qui sont mal couvert par le réseau base :(
GyD
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par patrix » 20 Avr 2015 13:35

mixer49 a écrit :Je suppose bien que Telenet va investir pour avoir un réseau mobile aux normes habituelles qui sont les siennes.

Et comme la majeure partie de la clientèle de Telenet est située en Flandre, devinez où les investissements se feront en premier lieu.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2015 13:43

je viens d'avoir un mail de telenet..
Chère Madame H.....,

Lorsque vous avez décidé d'opter pour votre abonnement mobile de Telenet, vous avez choisi de bénéficier d'un plan tarifaire simplifié, de plus de transparence et d'une approche nouvelle. Nous avons simplifié la jungle des tarifs, supprimé les contrats de longue durée et offert un rapport qualité prix imbattable. Notre but ? Vous placer, en tant que client, au centre de nos préoccupations et vous offrir le plus renversant des produits du marché

L'accessibilité de nos plans tarifaires et le succès des smartphones entraînent une circulation des données mobiles de plus en plus conséquente. Nous adorons tous utiliser nos appareils portables pour les possibilités et les applications qu'ils nous offrent et donc nous désirons plus que tout bénéficier de la meilleure des communications. C'est ce que nous comptons bien vous offrir.

Nous croyons que posséder notre propre réseau mobile peut nous aider à y parvenir. Et cette chance nous est donnée. Nous sommes heureux de vous annoncer que notre offre concernant BASE Company a été acceptée. Grâce à cette nouvelle étape de franchie, nous espérons pouvoir continuer d'innover et d'apporter sans cesse de nouvelles solutions sur le marché.

De plus, nous avons l'intention d'investir encore plus dans le réseau mobile BASE Company. Comme c'est le cas aujourd'hui avec nos Grands Travaux qui fait de notre réseau fixe un réseau ultra performant. Nous mettons donc tout en œuvre pour vous offrit la meilleure des expériences. Aujourd’hui et demain.

Au cours des prochains mois, rien ne changera pour vous. La reprise doit encore recevoir l’approbation des autorités compétentes. Ensuite, le changement vers notre nouveau réseau sera, bien sûr, préparé en profondeur. Il va de soi que nous vous tiendrons au courant dès que la reprise sera concrétisée.

Avec mes meilleures salutations,

Inge Smidts
Directrice du Marketing
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 13:47

patrix a écrit :

Et comme la majeure partie de la clientèle de Telenet est située en Flandre, devinez où les investissements se feront en premier lieu.

Ben c'est un peu logique si 87% de leur clients sont en Flandre :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Miraclelg » 20 Avr 2015 17:45

Chacun doit bien comprendre la logique qu'il y a derrière ce type d'opération. Depuis un moment, on assiste en Europe à une phase de consolidation du secteur télécoms car les investissements qui sont nécessaires sont énormes que ce soit dans le fixe (FTTH, eurodocsis3.1,...) ou dans le mobile (réseau 4G, IoT- internet of things ou internet des objets, 5G,...) et la particularité des télécoms en Europe est le grand nombre d'opérateurs (on en compte plus de 100 alors qu'il n'y en a que 4 aux USA).

Au niveau belge, ce rachat lance le mouvement et les proies suivantes sont identifiées: VOO, Mobistar et éventuellement Proximus si l'Etat vend ses parts. On va vers un paysage avec de plus gros opérateurs qui disposeront des moyens pour investir et moderniser les infrastructures. La Belgique est un marché convergent (avec les packs 3 et 4P) et les opérateurs mobile only ne peuvent pas survivre dans cet environnement.

Pour en revenir à nos moutons et ce rachat de BASE par Telenet, les consommateurs ne sentiront pas grand chose dans les prochains mois. Voici pourquoi

1) Je l'ai dit, ce rachat doit être avalisé par les autorités de la concurrence et cela prendra de 3 à 6 mois au moins et il y aura sans doute des remèdes qui seront demandés (ouverture du câble, statut des MVNO, offres low cost, etc) pour assurer une saine concurrence

2) Telenet compte respecter son contrat MVNO avec Mobistar qui coure jusqu'à fin 2017 et ce ne sera pas énorme pour accélérer fortement les investissements dans le réseau 4G de BASE (d'où les 240 millions d'euros annoncés). Ce ne sera pas de trop pour augmenter considérablement la capacité et pouvoir accueillir 900 000 clients Telenet mobile. Tout cela ne se fait pas en un claquement de doigts.

3) Il faudra intégrer les systèmes informatiques, de facturation, etc et ca ne se fait pas en 3 coups de cuillières à pot

4) Les shops BASE et Telenet continueront leur vie séparée encore un (long) moment

5) Il faudra des arrangements entre Telenet et VOO (ou un rachat de VOO par Telenet) pour la partie francophone du pays et cela prendra également du temps

Bref les clients Telenet passeront sur BASE en 2018 et peut être pas avant. Il est même possible que le contrat MVNO avec Mobistar soit prolongé de quelques mois si certains travaux devaient prendre plus de temps que prévu initialement. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts et le réseau BASE de 2018 n'aura plus rien à voir avec celui de 2015. So don't stress :wink:
Image
Miraclelg
Membre
Membre

Message(s) : 158

Message par clear.be » 20 Avr 2015 17:52

Fameuse boule de cristal que tu as là mon gars, tu me la prête ? :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 17:54

Il est mentaliste !
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par asterix13 » 20 Avr 2015 18:01

a quand un rachat de voo par telenet
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné

Message(s) : 1352

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2015 18:19

clear.be a écrit :Fameuse boule de cristal que tu as là mon gars, tu me la prête ? :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:

non
ce sont les propos d'investbanking sur astel

http://forum.astel.be/showthread.php/24 ... ost2809415

mais, je ne sais pas si c'est lui :-? (ici)
mais sur astel, Investbanking a toujours de bonnes sources, ce n'est pas une boule de cristal, les annonces sont toujours sérieuses..argumentées, analysées et justes!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 20 Avr 2015 18:23

popol_the_man a écrit :Ben Mince, donc tous les clients actuels Telenet Mobile ( Mobistar ) vont passer sur le "super" réseaux de base ...

Facepalm ...

J'espere qu'il y aura compensation ...

Pour ma part, très content de leur réseaux.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par XENA » 20 Avr 2015 18:35

c'est très clair que le réseau BASE est bien meilleur que celui de mobistar et donc il y aura un plaisir certain pour les anciens clients,on ne pouvait pas rêver mieux!
bon c'est vrai qu'avec le réseau pourri de mobistar,les anciens clients de telenet ne pourront QUE être heureux ça me paraît d'une évidence..
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 18:59

XENA-7 a écrit :c'est très clair que le réseau BASE est bien meilleur que celui de mobistar et donc il y aura un plaisir certain pour les anciens clients,on ne pouvait pas rêver mieux!
bon c'est vrai qu'avec le réseau pourri de mobistar,les anciens clients de telenet ne pourront QUE être heureux ça me paraît d'une évidence..

Hmmm ici c'est Mobi qui passe le mieux, Proxi meme les simples coups de telephone tombent , on ne parlera meme pas de base ...

Mais je suis etonné de voir 2 personnes sur ce poste qui ne jurent que par base, je croyais leur reseaux vraiment pas au top ( mauvaise expérience avec MV ) .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Telenet