Passage à Telenet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Passage à Telenet

Message par yvanvw » 10 Juin 2014 09:06

Bonjour,

Pour l'instant j'ai un pack téléphone, TV, internet chez Belgacom. Malgré que je suis en ville, ma vitesse en VDSL 2 n'est que de 12 mégas (quand je ne regarde pas la TV).

Eventuellement je souhaite passer à Telenet pour un whop ou whoppa (c'est la seule alternative dans ma commune). Pouvez-vous me dire qu'en est-il de la qualité de service de Telenet? Est-ce qu'il y a beaucoup de coupures, est-ce que la vitesse de 60 ou 120 Mbps est bien réelle?

Quand une ligne Belgacom téléphone vers Telenet, est-ce bien compris comme de la ligne fixe (ou cela entraine un surcoût pur ceux qui m'appellent)?

Merci d'avance
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Re: Passage à Telenet

Message par solar10 » 10 Juin 2014 10:07

yvanvw a écrit :Quand une ligne Belgacom téléphone vers Telenet, est-ce bien compris comme de la ligne fixe (ou cela entraine un surcoût pur ceux qui m'appellent)?

Le soucis sera pour ceux qui utilisent un opérateur alternatif. Certains paieront, d'autres pas. C'est selon comment eux ils voient Telenet.
Dernière édition par solar10 le 10 Juin 2014 10:44, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par yvanvw » 10 Juin 2014 10:40

Merci Solar. Pour les clients Belgacom (happytime), est-ce que téléphoner vers Telenet est gratuit?

Est-ce que qqun a de l'expérience avec le décodeur de Telenet, est-il plus réactif que celui de Belgacom?

Merci
yvanvw
Habitué
Habitué

Message par MisterG » 10 Juin 2014 14:24

Je n'oserais même pas comparer la TV entre Telenet et Belgacom.
Y a pas photo Telenet est loin devant !
Enfin, c'est surtout Belgacom qui est loin derrière que ce soit Telenet ou VOO.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par solar10 » 10 Juin 2014 14:32

Techniquement, je suis 100% d'accord.
Dans la pratique, si BGC survit avec sa HD, c'est que la diff entre 1080i et 720p se voit très peu sur un tube cathodique, des télés de petites tailles et à plus de x cm, ce qui constituent une majorité de clients (sans compter les vieux bigleux et ceux qui s'en foutent).
Mais en ce qui me concerne, la bouillie de pixels made by BGC, très peu pour moi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par skyscraper » 10 Juin 2014 14:49

yvanvw a écrit :Merci Solar. Pour les clients Belgacom (happytime), est-ce que téléphoner vers Telenet est gratuit?

Est-ce que qqun a de l'expérience avec le décodeur de Telenet, est-il plus réactif que celui de Belgacom?

Merci

Pour les clients belgacom c'est compris dans le happytime après 17h comme tout les autres numéros de fixe belge :wink:
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par yvanvw » 10 Juin 2014 14:58

Solar,

Je vois que tu as un DVB C/T/S2 CI+. Est-ce une carte dans un PC ou un décodeur?

Merci
yvanvw
Habitué
Habitué

Message par yvanvw » 10 Juin 2014 14:59

skyscraper a écrit :
Pour les clients belgacom c'est compris dans le happytime après 17h comme tout les autres numéros de fixe belge :wink:

Merci
yvanvw
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 10 Juin 2014 15:29

Le slot CI+ est inoccupé pour le moment. Je me tâte entre Fransat et Telesat (Disney pour les mouflets).
Si tu avais cliqué le lien, tu saurais que c'est ni l'un, ni l'autre, c'est une TV LG avec tuner sat.
J'ai pas le câble et pas l'intention de m'y abonner avant longtemps.
J'ai la TNT belge sur Liège.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par yvanvw » 10 Juin 2014 16:11

solar10 a écrit :Le slot CI+ est inoccupé pour le moment. Je me tâte entre Fransat et Telesat (Disney pour les mouflets).
Si tu avais cliqué le lien, tu saurais que c'est ni l'un, ni l'autre, c'est une TV LG avec tuner sat.

Justement, j'ai cliqué sur le lien, et il n'y a rien mis concernant là-dessus dans les caractéristiques techniques:
Antenne x 2 (T/C, S2), mais rien concernant le lecteur de carte. Ou alors je ne regarde pas au bon endroit ^^
yvanvw
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 10 Juin 2014 16:26

yvanvw a écrit :
solar10 a écrit :Le slot CI+ est inoccupé pour le moment. Je me tâte entre Fransat et Telesat (Disney pour les mouflets).

Justement, j'ai cliqué sur le lien, et il n'y a rien mis concernant là-dessus dans les caractéristiques techniques:
Antenne x 2 (T/C, S2), mais rien concernant le lecteur de carte. Ou alors je ne regarde pas au bon endroit ^^

Ce sont eux qui l'ont rangée au mauvais endroit. Section [Fonctions Multimedias] sur l'onglet caractéristiques techniques.
Faut croire aussi que je suis privilégié pcq je pensais avoir le WiFi en option (dongle) mais il est bien présent dans la bète. Je m'en suis aperçu le jour où j'ai débranché le rj45 pour faire temporairement joujou avec le laptop.

Puis dans [connectiques (au dos)] il y a:
antenne x 2 (T/C, S2)
-> 1 coax pour le cable ou la TNT et 1 coax pour la parabole.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par yvanvw » 14 Juin 2014 16:59

Pour l'instant il y a une offre pour le whoppa avec installation gratuite, et 8 EUR de réduction par mois pendant 6 mois. Vous savez si changer de plan tarifaire (passer vers un whop après 6 mois) est gratuit chez Telenet?

Merci
yvanvw
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 14 Juin 2014 17:18

En général, seuls les changements de formule vers le bas sont payantes.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Telenet