Installation telenet en appartement

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Installation telenet en appartement

Message par Yog » 09 Mai 2014 19:44

Bonjour à tous.

Je vais bientôt déménager en périphérie bruxelloise et j'envisage sérieusement d'adopter un pack complet Telenet (whoppa + king sans doute). J'ai une petite question concernant l'installation cependant et je me dis que quelqu'un ici saura sans doute m'aider.

C'est assez simple en fait :

1) je vais dans un appartement (petit immeuble, 3 appartements) où se trouve une prise de télédistribution. L'installation se fera-t-elle entièrement à partir de cette prise ou faut-il modifier quelque chose au niveau du point d'entrée du câble ?J'imagine qu'il doit y avoir un point unique d'accès pour l'immeuble, sans doute dans la cave, mais je me demande s'il faudra y toucher.

2) à proximité de ce point d'entrée, dans mon appartement donc (et non dans la cave ou autre partie commune), il faudra installer un amplificateur et un modem/routeur. Le site de Telenet annonce qu'ils doivent être fixés au mur, est-ce nécessaire ? Ne peut-on les poser sur un meuble ?

3) Enfin, concernant les branchements partant de ce routeur, arrêtez-moi si je me trompe, il y aura
- un cable RJ45 allant vers le "digicorder" pour la télé (je n'en ai qu'une)
- un cable RJ11 allant vers le téléphone fixe (il sera à proximité du point d'accès télé)
- éventuellement d'autres RJ45 pour internet même si je pense pouvoir facilement me contenter du Wifi

J'aimerais juste être... "rassuré" avant d'entamer la pré-installation évoquée sur le site de telenet et éviter les mauvaises surprises le moment venu.

Merci !
Yog
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: Installation telenet en appartement

Message par twautele » 09 Mai 2014 23:34

1. on part de la prise de l'appartement
2. ampli si nécessaire (signal pas assez fort pour le digicorder, maintenant ils placent des prises avec ampli intégré (prévoir une prise de
courant à proximité. Modem pas fixé au mur.
3. oui, mais ethernet câblé c'est mieux que wifi, surtout avec du 120 mbps. Il y a 4 prises RJ45, dont une sera utilisée par le digicorder.
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Re: Installation telenet en appartement

Message par Estail » 12 Mai 2014 13:10

Yog a écrit :Bonjour à tous.

Je vais bientôt déménager en périphérie bruxelloise et j'envisage sérieusement d'adopter un pack complet Telenet (whoppa + king sans doute). J'ai une petite question concernant l'installation cependant et je me dis que quelqu'un ici saura sans doute m'aider.

C'est assez simple en fait :

1) je vais dans un appartement (petit immeuble, 3 appartements) où se trouve une prise de télédistribution. L'installation se fera-t-elle entièrement à partir de cette prise ou faut-il modifier quelque chose au niveau du point d'entrée du câble ?J'imagine qu'il doit y avoir un point unique d'accès pour l'immeuble, sans doute dans la cave, mais je me demande s'il faudra y toucher.

Parfois, les installateurs débranchent le cable qui va de ton appartement jusqu'au garage/cave lorsque l'abonnement est fermé par le locataire précédent, tu dois donc pouvoir leur donner accès au point d'entrée (qui se trouve souvent au garage).
Estail
Membre
Membre

Message(s) : 102

Retour vers Telenet