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Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 05 Août 2013 22:34
par netband
Bonjour,

J'ai, et cela depuis un peu de temps (quelques mois, mais je n'ai franchement pas eu le temps de m'en occuper) un problème avec mes décodeurs.

Nous sommes passé à Fibernet et donc avons changé de modem. Depuis, impossible de retrouvé l'interactivité de nos décodeurs (nous en avons deux, un SD et un HD). Ces derniers sont pourtant connecté directement au modem et reçoivent correctement une adresse IP et des DNS, donc ils ont un accès au réseau Telenet. J'avais, à plusieurs reprises contacté le service clientèle qui m'avait dit "nous avons lancé une restauration, laissez votre décodeur allumé, cela remarchera dans 2h (quand le service est fermé quoi...). Bref, je viens vers vous pour voir si vous aviez une idée avant que je doivent me coltiner les autres comiques. Décidément, le service au client que je trouvais bon chez Telenet, ce n'est plus ça...

Voici ce que mon décodeur affiche lorsque je veux rentrer dans la TV-Thèque par exemple :
Image

Quand je me rends sur le site de Telenet et que je veux voir l'état de mon décodeur, il m'affiche ceci :
Image

J'ai déjà recablé le tout, resetter le tout, remis les rêglage d'usine, cela n'a pas fonctionné :-/

Qui a une idée magique ? :)

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 06 Août 2013 08:46
par on4hu
c'est indiqué en rouge... la solution

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 06 Août 2013 10:39
par solar10
Si tu as perdu l'interactivité c'est parce que la digibrol n'as plus accès à internet.
Les loupiotes à l'arrière de la digiprout vert/jaune clignottent ou restent fixe?
Si ton cable ethernet est bon, vérifie que la digipouf reçoit une bonne adresse IP. Si tu vois 0.0.0.0, 1.1.1.1, 169.x.x.x c'est pas bon. Je pense (à vérifier) que tu dois avoir une IP en 10.x.x.x. Tout autre IP ne fonctionne pas.
Sinon comme dit ON4HU, clique le lien "site Support en Ligne" pour avoir plus d'idées.

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 06 Août 2013 19:45
par netband
Si je viens vers vous, c'est que le site de support ne m'a pas aidé ;-)

Ma connexion réseau est bonne, je peux pinger le décodeur sans soucis.
Par contre, je reçois effectivement une ip en 192.xxxxx, quel pourrait en être la cause ?

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 07 Août 2013 17:11
par twautele
Je pense que ce n'est pas une bonne adresse IP, celle-la est plutôt locale.
http://klantenservice.telenet.be/sites/ ... ids_fr.pdf

ne devrais-tu pas refaire la partie 3.2 (activation).

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 07 Août 2013 18:41
par netband
twautele a écrit :Je pense que ce n'est pas une bonne adresse IP, celle-la est plutôt locale.
http://klantenservice.telenet.be/sites/ ... ids_fr.pdf

ne devrais-tu pas refaire la partie 3.2 (activation).


J'avais déjà essayé ainsi que sur le site internet (sur www.telenet.be/selfstarter) mais il me dit qu'il n'y a pas de services en attente d'activation...

Je sens que je vais être bon pour le service technique... :-/

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 09 Août 2013 01:37
par netband
Bon, après de nombreux autres tests (pour info, le modem est accessible en telnet sur le port 5000). Je n'ai pas trouvé la source du problème, je pense donc que cela doit être un problème d'activation de leur côté. J'ai envoyé un email à leur service clientèle, suite au prochain épisode ;-)

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 11 Août 2013 22:42
par Vincentoo
Même problème ici (région Anvers); soudainement plus de programmes a plus de 2 jours, plus de programmation a distance etc... Reboot du digicorder, du modem, rien a faire. Si tu reçois une solution, je suis preneur!

Re: Décodeurs ne voulant plus être interactif

Message Publié : 13 Août 2013 22:30
par netband
Voilà, le technicien est passé, charmant et poli, comme toujours avec telenet. Un simple problème d'activation était en cause, ils avaient laissé l'activation du vlan TV sur l'ancien modem et non sur le nouveau, problème réglé en 2 minutes. Comme dit par le technicien, cela aurait pu être fait par le service clientèle mais ils n'y comprennent rien (sic). Voilà, à bon entendeur ;-)