Page 1 sur 1

Coupures fréquentes

Message Publié : 31 Mai 2013 19:34
par zooa
Bonjour tout le monde,

ça fait quelques temps que j'ai des micro-coupures de ma connexion et des fois même une coupure des plusieurs minutes. J'ai aussi remarqué une baisse du signal wifi, je capte mal dans la chambre alors qu'avant je n'avais aucun problème. J'ai modifié la fréquence et les canaux pour tester mais je n'ai pas remarqué de différence notable.

J'ai plusieurs appareils connectés au modem (Motorola svg6540e): pc de bureau par cable, une box iptv par cable (pas le truc telenet, mais une box pour des chaines étrangères), mon laptop en wifi et 2 smartphones en wifi. Tous les appareils ne sont pas connectés en même temps non-stop, ça va de 1 à 5.

De plus, depuis quelques jours, les couleurs des lumières ont changé (noob inside)

Image

vert - bleu - bleu - vert - off - off - vert

Alors qu'avant, l'ordre des couleurs était différent... bref, j'ai cherché dans mes documents si j'avais une notice pour essayer de voir ce que cela voulais dire mais je n'ai rien trouvé... :( idem sur le net, pas trouvé de mode d'emploi de ce modèle.

Donc voilà, je fais appel à vous avant de contacter le service client pour voir si vous auriez des conseils, un lien pour une notice :p, un éclaircissement quant au jeu de couleurs ou toute autre info utile :)

Merci d'avance

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 31 Mai 2013 19:56
par panthersunray
si tu parle neerlandais il y a un lien ici http://www.tik.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=13552

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 01 Juin 2013 10:18
par zooa
merci :) j'étais tombé dessus mais ... comment dire ... le neérlandais et moi ... hum

fin bref ^^ je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils allaient faire un monitoring de ma co pendant 48h (je savais pas que ça se faisait d'ailleurs) et me recontacter lundi soir.

Et au passage, je leur ai demandé ce que signifiait les couleurs bleues/vertes et la gentille fifille m'a dit qu'elle ne savait pas :p comme quoi ...

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 01 Juin 2013 14:29
par hpbaxter
zooa a écrit :Bonjour tout le monde,......

vert - bleu - bleu - vert - off - off - vert

Alors qu'avant, l'ordre des couleurs était différent.........


salut..

j'ai la même suite de couleurs.... j'ai pas remarqué de problems de connexion, faut dire je ne joue plus à CS depuis ehhh 6 mois.... (c'etait un bon outils pour detecter les micros-coupures...)

à par ca... j'ai l'impression que mon modem redemare vers minuit, une heure du mat....

car d'un seul coup plus de wifi ... sour toutes les machines....

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 01 Juin 2013 23:58
par MisterG
Alimentation du modem défaillante, problème de câble coax.
Est-ce que ton modem reboot ? Normalement ils savent voir cela distance.

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 02 Juin 2013 16:33
par zooa
MisterG a écrit :Est-ce que ton modem reboot ? Normalement ils savent voir cela distance.


Oui il reboot tout seul plusieurs fois par jour. Ils l'ont remarqué et m'ont demandé si c'était moi qui faisait les reboot ou si il le faisait tout seul.

Pour le coaxial je vais regarder ça après tiens, je n'y avais bêtement pas pensé :o

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 06 Juin 2013 11:54
par zooa
Voilà, le problème à l'air d'être réglé, l'alim était tout simplement défaillante, ils m'en ont filé une nouvelle.

D'après les explications du technicien, le courant n'était pas suffisant ce qui provoquait les micro coupures

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 06 Juin 2013 14:14
par MisterG
Il t'a aussi dit que ton alim ne venait pas de chez eux ?
Qu'elle était en 2v et pas en 2.2v ?

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 06 Juin 2013 15:00
par zooa
MisterG a écrit :Il t'a aussi dit que ton alim ne venait pas de chez eux ?
Qu'elle était en 2v et pas en 2.2v ?


Non non :wink: Le technicien était étonné qu'on m'aie filé ce type d'alim mais sans rentrer dans les détails. Il a aussi chipoté au boitier mural et au cable coaxial.

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 06 Juin 2013 15:05
par MisterG
J'ai eu exactement la même chose.
C'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec un modem Telenet (deux fois en fait :-)).
Après un certain temps, l'alim a trop chauffé et claque ou ne donne pas le rendement nécessaire.

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 06 Juin 2013 22:24
par zooa
MisterG a écrit :J'ai eu exactement la même chose.
C'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec un modem Telenet (deux fois en fait :-)).
Après un certain temps, l'alim a trop chauffé et claque ou ne donne pas le rendement nécessaire.


ok bon à savoir, ce post pourra servir d'infos à d'autres et c'est cool :D

Ha oui, je lui ai posé la question à propos de cette histoire de lumière bleue/verte et il m'a aussi expliqué qu'en fait, le vert signifie qu'un seul "chemin" (je ne connais pas les termes exact en réseaux) est utilisé pour l'envoi/réception de données. Le bleu signifie que plusieurs "chemins" sont utilisés ce qui rend les envois/réceptions plus rapides.

voilà :wink:

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 08 Juin 2013 19:09
par Estail
Le changement de couleur c'est normal, ils font des test de bonding sur l'uplink, c'est pas le cause de l'instabilité de ta ligne (c'est même plutôt une bonne nouvelle).

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 13 Juin 2013 22:46
par Nounouf
Je crois que j'ai le même souci.
Depuis peu de temps j'ai des déconnexions régulièrement, parfois la connexion internet seulement mais plus souvent c'est le wifi qui saute.
C'est très énervant quand je joue.
Je vais demander un monitoring de la connexion.

Re: Coupures fréquentes

Message Publié : 24 Juin 2013 01:03
par hpbaxter
f.....
est ce qu'il y a encore des gens chez qui le modem redemare à 1h du mat ???

c'est ch...... et le bute????