Coupures fréquentes

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Coupures fréquentes

Message par zooa » 31 Mai 2013 19:34

Bonjour tout le monde,

ça fait quelques temps que j'ai des micro-coupures de ma connexion et des fois même une coupure des plusieurs minutes. J'ai aussi remarqué une baisse du signal wifi, je capte mal dans la chambre alors qu'avant je n'avais aucun problème. J'ai modifié la fréquence et les canaux pour tester mais je n'ai pas remarqué de différence notable.

J'ai plusieurs appareils connectés au modem (Motorola svg6540e): pc de bureau par cable, une box iptv par cable (pas le truc telenet, mais une box pour des chaines étrangères), mon laptop en wifi et 2 smartphones en wifi. Tous les appareils ne sont pas connectés en même temps non-stop, ça va de 1 à 5.

De plus, depuis quelques jours, les couleurs des lumières ont changé (noob inside)

Image

vert - bleu - bleu - vert - off - off - vert

Alors qu'avant, l'ordre des couleurs était différent... bref, j'ai cherché dans mes documents si j'avais une notice pour essayer de voir ce que cela voulais dire mais je n'ai rien trouvé... :( idem sur le net, pas trouvé de mode d'emploi de ce modèle.

Donc voilà, je fais appel à vous avant de contacter le service client pour voir si vous auriez des conseils, un lien pour une notice :p, un éclaircissement quant au jeu de couleurs ou toute autre info utile :)

Merci d'avance
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 13:35
Localisation : Bruxelles

Re: Coupures fréquentes

Message par panthersunray » 31 Mai 2013 19:56

si tu parle neerlandais il y a un lien ici http://www.tik.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=13552
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
panthersunray
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 19 Fév 2011 01:41
Localisation : bruxelles (1070)

Re: Coupures fréquentes

Message par zooa » 01 Juin 2013 10:18

merci :) j'étais tombé dessus mais ... comment dire ... le neérlandais et moi ... hum

fin bref ^^ je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils allaient faire un monitoring de ma co pendant 48h (je savais pas que ça se faisait d'ailleurs) et me recontacter lundi soir.

Et au passage, je leur ai demandé ce que signifiait les couleurs bleues/vertes et la gentille fifille m'a dit qu'elle ne savait pas :p comme quoi ...
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 13:35
Localisation : Bruxelles

Re: Coupures fréquentes

Message par hpbaxter » 01 Juin 2013 14:29

zooa a écrit :Bonjour tout le monde,......

vert - bleu - bleu - vert - off - off - vert

Alors qu'avant, l'ordre des couleurs était différent.........


salut..

j'ai la même suite de couleurs.... j'ai pas remarqué de problems de connexion, faut dire je ne joue plus à CS depuis ehhh 6 mois.... (c'etait un bon outils pour detecter les micros-coupures...)

à par ca... j'ai l'impression que mon modem redemare vers minuit, une heure du mat....

car d'un seul coup plus de wifi ... sour toutes les machines....
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 758
Inscription : 18 Jan 2009 17:04
Localisation : BX-hell

Re: Coupures fréquentes

Message par MisterG » 01 Juin 2013 23:58

Alimentation du modem défaillante, problème de câble coax.
Est-ce que ton modem reboot ? Normalement ils savent voir cela distance.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Coupures fréquentes

Message par zooa » 02 Juin 2013 16:33

MisterG a écrit :Est-ce que ton modem reboot ? Normalement ils savent voir cela distance.


Oui il reboot tout seul plusieurs fois par jour. Ils l'ont remarqué et m'ont demandé si c'était moi qui faisait les reboot ou si il le faisait tout seul.

Pour le coaxial je vais regarder ça après tiens, je n'y avais bêtement pas pensé :o
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 13:35
Localisation : Bruxelles

Re: Coupures fréquentes

Message par zooa » 06 Juin 2013 11:54

Voilà, le problème à l'air d'être réglé, l'alim était tout simplement défaillante, ils m'en ont filé une nouvelle.

D'après les explications du technicien, le courant n'était pas suffisant ce qui provoquait les micro coupures
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 13:35
Localisation : Bruxelles

Re: Coupures fréquentes

Message par MisterG » 06 Juin 2013 14:14

Il t'a aussi dit que ton alim ne venait pas de chez eux ?
Qu'elle était en 2v et pas en 2.2v ?
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Coupures fréquentes

Message par zooa » 06 Juin 2013 15:00

MisterG a écrit :Il t'a aussi dit que ton alim ne venait pas de chez eux ?
Qu'elle était en 2v et pas en 2.2v ?


Non non :wink: Le technicien était étonné qu'on m'aie filé ce type d'alim mais sans rentrer dans les détails. Il a aussi chipoté au boitier mural et au cable coaxial.
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 13:35
Localisation : Bruxelles

Re: Coupures fréquentes

Message par MisterG » 06 Juin 2013 15:05

J'ai eu exactement la même chose.
C'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec un modem Telenet (deux fois en fait :-)).
Après un certain temps, l'alim a trop chauffé et claque ou ne donne pas le rendement nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Coupures fréquentes

Message par zooa » 06 Juin 2013 22:24

MisterG a écrit :J'ai eu exactement la même chose.
C'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec un modem Telenet (deux fois en fait :-)).
Après un certain temps, l'alim a trop chauffé et claque ou ne donne pas le rendement nécessaire.


ok bon à savoir, ce post pourra servir d'infos à d'autres et c'est cool :D

Ha oui, je lui ai posé la question à propos de cette histoire de lumière bleue/verte et il m'a aussi expliqué qu'en fait, le vert signifie qu'un seul "chemin" (je ne connais pas les termes exact en réseaux) est utilisé pour l'envoi/réception de données. Le bleu signifie que plusieurs "chemins" sont utilisés ce qui rend les envois/réceptions plus rapides.

voilà :wink:
zooa
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Mai 2010 13:35
Localisation : Bruxelles

Re: Coupures fréquentes

Message par Estail » 08 Juin 2013 19:09

Le changement de couleur c'est normal, ils font des test de bonding sur l'uplink, c'est pas le cause de l'instabilité de ta ligne (c'est même plutôt une bonne nouvelle).
Estail
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 02 Juin 2008 23:03

Re: Coupures fréquentes

Message par Nounouf » 13 Juin 2013 22:46

Je crois que j'ai le même souci.
Depuis peu de temps j'ai des déconnexions régulièrement, parfois la connexion internet seulement mais plus souvent c'est le wifi qui saute.
C'est très énervant quand je joue.
Je vais demander un monitoring de la connexion.
Nounouf
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 07 Mai 2013 17:24

Re: Coupures fréquentes

Message par hpbaxter » 24 Juin 2013 01:03

f.....
est ce qu'il y a encore des gens chez qui le modem redemare à 1h du mat ???

c'est ch...... et le bute????
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 758
Inscription : 18 Jan 2009 17:04
Localisation : BX-hell


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit