routeur derrière modem/routeur Fibernet XL

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

routeur derrière modem/routeur Fibernet XL

Message par doctorsunshine » 30 Août 2011 14:12

Bonjour,

je m'occupe du réseau dans une petite entreprise à Bruxelles.

Je viens d'avoir quelqu'un chez Telenet qui me dit qu'on ne peut pas échanger le modem/routeur pour un simple modem mode bridge, car cela ferait chuter les performances de notre connection Business Fibernet XL .

Hors j'éprouve réellement le besoin d'installer un vrai routeur/wifi, paramétrable comme il se doit, plutôt que de passer par leur interface web (MyTelenet, qui pour le coup ne fonctionne même pas ici, en tout cas au niveau de la redirection de ports).

D'après la personne que j'ai eu, cela ne posera aucun souci de passer par un second routeur,derrière le modem routeur fourni par Telenet. Qu'en pensez vous ? Je n'aurai pas de soucis de redirection de ports ou ce genre de choses ?

Merci d'avance,

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Re: routeur derrière modem/routeur Fibernet XL

Message par RippeR » 30 Août 2011 14:17

doctorsunshine a écrit :Bonjour,

je m'occupe du réseau dans une petite entreprise à Bruxelles.

Je viens d'avoir quelqu'un chez Telenet qui me dit qu'on ne peut pas échanger le modem/routeur pour un simple modem mode bridge, car cela ferait chuter les performances de notre connection Business Fibernet XL .

Hors j'éprouve réellement le besoin d'installer un vrai routeur/wifi, paramétrable comme il se doit, plutôt que de passer par leur interface web (MyTelenet, qui pour le coup ne fonctionne même pas ici, en tout cas au niveau de la redirection de ports).

D'après la personne que j'ai eu, cela ne posera aucun souci de passer par un second routeur,derrière le modem routeur fourni par Telenet. Qu'en pensez vous ? Je n'aurai pas de soucis de redirection de ports ou ce genre de choses ?

Merci d'avance,

Jérôme


'lut,

A condition de passer le modem routeur en mode bridge, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par doctorsunshine » 30 Août 2011 14:19

Ok, mais là pour le coup pas moyen de trouver l'option.....

Merci,

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par MisterG » 30 Août 2011 19:59

doctorsunshine a écrit :Ok, mais là pour le coup pas moyen de trouver l'option.....

Merci,

Jérôme


Tu mets ton routeur en DMZ.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Message par doctorsunshine » 30 Août 2011 20:38

MisterG a écrit :
doctorsunshine a écrit :Ok, mais là pour le coup pas moyen de trouver l'option.....

Merci,

Jérôme


Tu mets ton routeur en DMZ.


Oui c'est vrai pas bête, reste plus qu'à faire en sorte que l'interface de gestion par MyTelenet soit fonctionnelle, pour que j'aie accès à ce réglage...

Affaire à suivre..

Bye,

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par doctorsunshine » 02 Sep 2011 09:50

Si quelqu'un peut m'aider ou me dire si c'est normal, voici ce que j'ai sur ma page my Telenet :

Image

C est moi qui suis bête, ou il y a un souci pour accéder au paramétrage du routeur ?

Pour mémoire il s'agit à peu de chose près de ce modem/routeur :

Image

Merci d'avance,

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par betaku » 02 Sep 2011 10:10

Hum, tu n'as pas le menu "Modem sans fil" ?

Normalement c'est là que tu peux configurer ton modem mais comme tu es en Business Fibernet XL ça change...
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Message par doctorsunshine » 02 Sep 2011 11:21

Non je n'ai rien. J'ai envoyé un mail au support avec la capture d'écran en pièce jointe, affaire à suivre.

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par Ermite » 02 Sep 2011 14:29

Pourquoi tu t'obstine à garder leur modem/router de M**** ?

demande un échange et basta parce que là tu resteras toujours tributaire de leur bon vouloir, rien ne leur empéche un jour de désactiver la dmz par exemple....

Leur modem/routeur c'est un accés minitel 2.0, tu as pris un abonement internet. Internet c'est pas que du http sur le port 80....

Mais bon en belgique d'un coté, comme client , tu as des moutons heureux de brouter la merde quand leur donne et d'un autre les politiques qui pour eux :
les utilisateurs qui ralent c'est les M3CH4N75 P1r4735 faut tous les mettres en prison. Bah oui donwload justin bieber en P2P c'est plus grave que : (en france mais en belgique on devrait avoir +- les mêmes absurdités)
...
•L'abandon de famille (2 ans de prison, art. 227-3) ;
•Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer (1 an de prison, art. 227-5) ;
•Le fait de provoquer les parents ou l'un d'entre eux à abandonner un enfant né ou à naître (6 mois de prison, art. 227-12) ;
•Le fait de provoquer directement un mineur à la consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques (2 ans de prison, art. 227-19) ;
•Le fait pour un majeur de faire des propositions sexuelles à un mineur de quinze ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique (2 ans de prison, art. 227-22-1) ;
•La demande de fonds sous contrainte (6 mois de prison, art. 312-12-1) ;
•Le fait de ne volontairement pas payer son essence, son restaurant, son hôtel, ou son taxi (6 mois de prison, art. 313-5) ;
•La destruction d'un bien appartenant à autrui (2 ans de prison, art. 322-1) ;
•Les sévices graves et cruautés envers les animaux (2 ans de prison, art. 521-1).
(http://www.numerama.com/magazine/19648- ... lture.html)

Monde de merde....
Avatar de l’utilisateur
Ermite
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 25 Mai 2004 20:11

Message par doctorsunshine » 02 Sep 2011 15:47

Bon,

tout cela est moyennement constructif, je ne sais pas si tu as des comptes à régler avec quelqu'un....

sinon pour rester dans le concret, je sais que leurs débits se basent sur le protocole DOCSIS 3.0 , notamment au niveau du modem. A priori un changement de modem de leur part pour un modem mode bridge n'est pas possible en restant DOCSIS 3.0 , d'ou une sévère chère chute des performances. Tout ca restant selon leur avis, ont ils raison, ont ils tort.... à suivre, j espère vivement une réponse rapide du support technique.

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par MisterG » 03 Sep 2011 10:08

doctorsunshine a écrit :Bon,

tout cela est moyennement constructif, je ne sais pas si tu as des comptes à régler avec quelqu'un....

Jérôme


C'est pas grave, Ermite est toujours comme ça, c'est le Caliméro du forum.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Message par MisterG » 03 Sep 2011 10:15

Tu n'as effectivement pas le même menu que nous, vu que tu as une IP fixe.

Et il y a des erreurs sur le site de Telenet avec des mots qui ne sont pas traduits ou remplacés avec le bon nom.

Voilà le menu que l'on a quand on clique sur Paramètres avancés, tout en bas : Image
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1237
Inscription : 05 Sep 2002 10:40

Message par doctorsunshine » 05 Sep 2011 10:44

Merci, c est bien ce qu'il me semblait, quelque chose cloche....

Je vais tanner le support technique pour qu'ils me règlent ça.

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par doctorsunshine » 05 Sep 2011 11:25

Bon pour info j'ai réussi à avoir quelqu'un, qui me dit que le modem installé ne fait pas routeur (me semblait pourtant avoir essayé et j'obtenais des IPs différents sur plusieurs ordis, via DHCP).
On m'a également dit que je pouvais sur my telenet rentrer l'adresse MAC de mon routeur, qui ferait en sorte que le routeur soit un peu considéré comme la "tete de réseau" et qu'il se verrait assigné l'ip fixe publique....

J'avoue être un peu sceptique sur tout cela, mais bon je ferai les essais jeudi en étant sur place.

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par philippe_d » 05 Sep 2011 12:13

doctorsunshine a écrit :Bon pour info j'ai réussi à avoir quelqu'un, qui me dit que le modem installé ne fait pas routeur (me semblait pourtant avoir essayé et j'obtenais des IPs différents sur plusieurs ordis, via DHCP).

C'est normal.
Même si tu a un "modem-only" (sans routeur), tu obtiendrais des IPs différents sur plusieurs ordis .... mais se seront des adresses publiques Telenet. Si c'est un routeur, les adresses que tu obtiens seront des IP internes (192.168.x.x)

doctorsunshine a écrit :On m'a également dit que je pouvais sur my telenet rentrer l'adresse MAC de mon routeur, qui ferait en sorte que le routeur soit un peu considéré comme la "tete de réseau" et qu'il se verrait assigné l'ip fixe publique....


Ceci n'est PAS POSSIBLE:
  • Oubien tu as un modem-only (sans routeur) - dans ce cas il n'est pas possible de le gerer par "My telenet" (puisque il n'ya RIEN à gerer).
  • Oubien tu as le modem-routeur que tu peux gerer depuis "My telenet".
Ton sceptisisme est donc bien fondé, puisque les 2 réponses ne correspondent pas. D'abord tu dois savoir si tu as un modem ou le modem/routeur.

Je te conseillerai d'insister de recevoir le modem pur-sang (sans routeur), apres lequel tu peux installer ton propre routeur.

Sauf si tu as access a l'option "MAC passtrough" du routeur (en principe cette fonction est caché dans "my Telenet". Dans ce cas, en effet ton propre routeur recevra l'adresse publique.
Mettre ton propre routeur en "DMZ" n'est pas la même chose:
  1. ton routeur ne recevra pas une adresse publique.
  2. tu restera avec 2 NAT.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Message par doctorsunshine » 06 Sep 2011 09:27

Bon, c'est peut être moi qui ai trippé, je suis allé jeter un oeil sur le site de Motorola, qui fait des boites ressemblant fortement à celle qui est installée chez nous, et à priori ils ne causent que de modem, pas de modem/routeur....

Je vous tiens au parfum de mes essais sur site.

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par Ermite » 07 Sep 2011 08:58

philippe_d a écrit :Je te conseillerai d'insister de recevoir le modem pur-sang (sans routeur), apres lequel tu peux installer ton propre routeur.


j'ai donné le même conseil... mais il s'obstine surtout qu'il le donne le modem "pur" quand tu le demande...

@doctorsunshine: Have fun avec ton matos bridé.
Avatar de l’utilisateur
Ermite
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 25 Mai 2004 20:11

Message par doctorsunshine » 07 Sep 2011 09:07

J'ai pas du demander gentiment alors.... tu veux pas les appeler pour moi tu as l'air tellement avenant....
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Message par Ermite » 07 Sep 2011 13:52

Je suis pas le premier a avoir fais la démarche...
j'ai appeller qu'une seul fois j'ai demandé le modem et 2jours aprés je l'avais.

Tu dis nul part dans t'es post qu'on te la refusé à ta place je retest(parfois faut être têtu) comprend pas pourquoi on te le refuserais à toi en particulier.

Et j'insiste le brol modem/routeur wifi c'est de la daube fait ce qu'il faut pour ne plus l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Ermite
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 25 Mai 2004 20:11

Message par doctorsunshine » 09 Sep 2011 12:42

Hello,

bon resultat des courses :

- Effectivement, le modem est bien un modem pur, de ce coté là pas de soucis.
- Par contre, je me suis battu une bonne demi-heure avec le support téléphonique niveau1 de telenet, car je n'avais pas l'IP publique correspondant à l'IP renseignée dans My Telenet. J'ai eu droit à tout, la mauvaise foi (non cette IP n'est pas une IP telenet c'est impossible ce que vous dites monsieur) , les excuses bidon (ha vous êtes sur Mac, on ne fait pas de support sur Mac)... bref.... finalement le gars fait un test du modem (pourquoi ne pas commencer par là directement??) pour me dire "Ok monsieur j'ai testé le modem c'est bien comme vous me l'avez dit" . Pffiou....

Finalement, nouvel interlocuteur, le gars me dit juste de renseigner l'adresse MAC de mon routeur, sur mon My Telenet.... Reboot du modem, et hop tout roule. Peuvent pas le marquer quelque part ça ???

Voilà donc finalement j'ai bien la bonne adresse IP, et accès sans soucis à mes serveurs après un petit port forwarding qui va bien.

A +

Jérôme
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011 14:01
Localisation : France

Suivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit