+7€ sans domiciliation

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

+7€ sans domiciliation

Message par nico6909 » 08 Sep 2006 18:00

obligation de domiciliation, est ce vraiment une pratique légale?
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Re: +7€ sans domiciliation

Message par Gust » 08 Sep 2006 18:07

nico6909 a écrit :obligation de domiciliation, est ce vraiment une pratique légale?

Pour l'instant elle n'est toujours pas illégale. Mais demain peut-être :

Nouvelles mesures pour protéger le consommateur :
Un premier projet de loi vise à interdire toute augmentation de tarif pour le client qui refuse d'opter pour une domiciliation, comme c'est souvent le cas actuellement. Une réduction pourra par contre être accordée à ceux qui optent pour ce système de facturation.

http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles ... leid=57692
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par yabadabado » 14 Sep 2006 09:47

tu parles plutot des rappels là ?? 7 euros par rappel !
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par A voir » 14 Sep 2006 11:58

yabadabado a écrit :tu parles plutot des rappels là ?? 7 euros par rappel !

Et 9 € pour le deuxième rappel ...

Il n'y a pas de supplément à payer pour non-domiciliation.
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par yabadabado » 14 Sep 2006 13:14

me semblait bien :)

tiens en passant j'ai pris le top pack hier ce qui me fait encore gagner 12 euros (turbo+telephonie)
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par nico6909 » 17 Sep 2006 22:34

jepense que maintenant si, enfin je ne suis pas une bête en ndls mais avec la dernière facture, ils ont reçu un courrier dans lequel il signalait que sans domiciliation, il y avait un supplément...

c'est à vérifier mais si d'autres ont été dans le cas.

il faut savoir quecperso je suis chez Coditel et que chez eux, la facture est déjà le rappel directement avec une augmentation de 6€.

chez coditel, je reçoit la facture via un courrier électronique.
pour tout vous dire
nico6909
Acharné
Acharné

Message par A voir » 18 Sep 2006 06:38

nico6909 a écrit :jepense que maintenant si, enfin je ne suis pas une bête en ndls mais ...

En français non plus tu n'es pas bête ...
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Re: +7€ sans domiciliation

Message par PjC » 18 Sep 2006 11:53

Gust a écrit :Nouvelles mesures pour protéger le consommateur : Un premier projet de loi vise à interdire toute augmentation de tarif pour le client qui refuse d'opter pour une domiciliation, comme c'est souvent le cas actuellement. Une réduction pourra par contre être accordée à ceux qui optent pour ce système de facturation.
http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles ... leid=57692

C'est du Freya VDB tout craché ça... Du vent.

Ca revient strictement au même.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par nico6909 » 18 Sep 2006 14:49

A voir a écrit :
nico6909 a écrit :jepense que maintenant si, enfin je ne suis pas une bête en ndls mais ...

En français non plus tu n'es pas bête ...

pardon?

désolé si je tape trop vite et que je ne vérifie pas toujours!

ce que je veux dire, c'est que Coditel, (pour ceux qui n'ont pas souscrit à la domiciliation) envoit la facture par mail.
ensuite si tu ne payes pas avant la date mentionnée dans le mail, Coditel envoit la facture par voie postale avec le joli supplément de 6€

j'espère que cette fois-ci mon français vous plaira.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par MisterG » 21 Sep 2006 10:05

ATTENTION !

En fait avec une domiciliation tu as une réduction et non pas l'inverse. Il ne faut pas toujours voir cela du mauvais coté des choses.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par PjC » 21 Sep 2006 13:37

MisterG a écrit :ATTENTION !
En fait avec une domiciliation tu as une réduction et non pas l'inverse. Il ne faut pas toujours voir cela du mauvais coté des choses.

Si c'est le MAUVAIS coté de la chose.
Ca revient strictement au même.. Ce n'est que'une acrobatie sémantique que ne goberons que les idiots.

je n'ai aucune raison rationelle et/ou objective de devoir donner procuration sur mon compte en banque à des tiers qui pourraient en retrirer des sommes non dues.

Une "erreur administrative" (très opportune avant une faillite par ex..).. ou encore un escroc parmi le personnel..

Cette technique de paiement ne devrait même pas exister à mon avis.

Le minimum devrait être:

- L'OBLIGATION pour les banques de fournir une possibilité de "PLAFOND MAXIMUN" de ces prélèvements. (ING le fait déjà je pense)

- Interdire les PÉNALITÉS _ET_ les pseudo-RÉDUCTIONS liés au prélèvement par procuration. (au sens large, pour éviter les détours de la loi encore à inventer).
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message par MisterG » 21 Sep 2006 13:41

A ce moment là, Telenet devra augmenter son tarif et afficher sans domiciliation. A ce moment ce sera beaucoup plus cher aux yeux du consommateur. Et rajouter en dessous la ristourne en cas domiciliation.

Mais c'est une question de Marketing.

Et puis si t'es pas content ... fais de la politique ou grève de la faim :D
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par PjC » 21 Sep 2006 13:52

MisterG a écrit :A ce moment là, Telenet devra augmenter son tarif et afficher sans domiciliation. A ce moment ce sera beaucoup plus cher aux yeux du consommateur. Et rajouter en dessous la ristourne en cas domiciliation.
Mais c'est une question de Marketing.
Et puis si t'es pas content ... fais de la politique ou grève de la faim :D

Pourquoi DOIVENT ? S'ils DOIVENT comme tu le dis, et bien qu'ils assument leur tarifs réels face à la concurrence.
Pour l'instant, ça nage en pleine "distorsion de la concurrence"

Regarde LaTribu... Un simple mail pour la "Facture en ligne" et puis tu fais ton paiement à ta guise. (Visa / Bancontact en ligne / Virement classique) dans un délai imparti.

Evidemment, la facture électronique n'a de sens que pour un produit lié à l'usage de l'internet présumant de l'existence d'une connexion... Facturer le gaz/électricité à ma mère de 80 ans, ça le fait pas.

Et qu'on vienne pas parler d'économi de courrier.. Une facture avec "avis de prélèvement" est un courrier au même prix qu'une "facture à payer" et de toute façon ils prélèvenet bien après la facture initiale.

Quant au traitement des paiement, il est identique via la "communication ordonnée"

Pour cette ordonnée par ailleurs, on peut en rendre l'usage "légalement obligatoire"... Ca ne crée pas un préjudice au consommateur et ça facilite grandement le traitement.
PjC
Acharné
Acharné

Retour vers Telenet