Adresse IP

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Adresse IP

Message par NSL » 28 Juil 2006 23:00

Bonjour

Peut etre stupide comme question, sachant que l'IP fournie par télénet est fixe ... mais n'y a t il pas moyen d'en obtenir une dynamique ou encore de pouvoir la modifier à un moment ou un autre ?
Si oui pourriez vous me renseigner.

A la revoyure ;)
NSL

Message par MisterG » 30 Juil 2006 17:55

Heu l'adresse IP que tu recois de telenet est dynamique !
C'est vrai que si tu laisses ton pc ou alors un routeur connecté à ton modem, tu peux garder la même IP pendant longtemps (pour ma part mon record c'est 3 mois avec la même IP).
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Re: Adresse IP

Message par Mickael » 30 Juil 2006 18:52

NSL a écrit :Bonjour

Peut etre stupide comme question, sachant que l'IP fournie par télénet est fixe ... mais n'y a t il pas moyen d'en obtenir une dynamique ou encore de pouvoir la modifier à un moment ou un autre ?
Si oui pourriez vous me renseigner.

A la revoyure ;)

ipconfig /release
ipconfig /renew

a essayer
BELGACOM? Partenaire officiel de l'ONEM.
BELGACOM TV, Dans un futur proche ..
Mickael
Habitué
Habitué

Message(s) : 624

Message par NSL » 30 Juil 2006 19:36

MisterG a écrit :Heu l'adresse IP que tu recois de telenet est dynamique !
C'est vrai que si tu laisses ton pc ou alors un routeur connecté à ton modem, tu peux garder la même IP pendant longtemps (pour ma part mon record c'est 3 mois avec la même IP).

Pour ma part, elle ne change jamais ... et ce, en éteignant le pc tous les soirs ... à n'y rien comprendre si tu dis qu'elle est dynamique ... :(

Merci Mickael, j'ai suivi tes commandes mais cela n'aboutit pas.

Si vous voyez d'autres solutions ... merci :)

A la revoyure :)
NSL

Message par iXe » 12 Août 2006 12:21

autant ne pas refaire un sujet la dessus, je vient aussi d'etre client télénet et j'ai une IP fixe aussi et ce, comme NSL, en allumant mon PC le matin je retrouve la meme IP. comment changer d'IP ou en avoir une dynamique ?
iXe

Message par A voir » 12 Août 2006 14:31

Telenet ne distribue que 4 adresses IP en fonction de la mac adresse dont une utilisée par le modem reste 3 dispo.

J'ai eu le problème car j'avais connecté plusieurs PC et même les PC coupé je ne pouvait plus obtenir une nouvelle adresse IP car la nouvelle MAC adresse était refusée chez Telenet.

La seul solution est de faire un reset du modem (après avoir coupé un certain temps les PC)
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par Invité » 13 Août 2006 08:38

chez Telenet ,c'est le contraire de la France ,
l'IP est fixe .
en France tu dois payer une + value sur l'abo pour avoir une adresse IP fixe.l'IP est dynamique
d'où la demande d'implication des FAI par les autorités pour débusquer les accros du P2P
Invité

Message par NOURS » 08 Oct 2006 04:04

Je confirme que l'adresse IP est dynamique chez TELENET. En fait c'est un bail que l'on t'alloue, il est résilié et renouvelé régulièrement mais pas à intervalle régulier. Tiens, la mienne a changé aujourd'hui...
@+

Santé

:leffe:
NOURS, le roi des... ours
NOURS
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par yabadabado » 09 Oct 2006 12:23

avec router, l'ip ne change pas. la mienne je l'ai presque depuis 1 année.
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par on4hu » 12 Oct 2006 17:01

yabadabado a écrit :avec router, l'ip ne change pas. la mienne je l'ai presque depuis 1 année.

pareil pour moi sur tvc@blenet et c'est plus pratique qu'un bail qui fini toute les 36 heures.
si j'eteint le routeur.. j'ai le même IP pour autant que je ne dépasse pas le temps du bail
si je change de routeur mon ip change car le bail n'est valable que pour une numérotation MAC définie, le remêde clôner l'ip et cela reste la même!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Retour vers Telenet