TNT gratuite - Telenet 150 euros ?

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

TNT gratuite - Telenet 150 euros ?

Message par Invité » 13 Juil 2006 18:18

Réuni en Conseil d’administration le 3 juillet, le groupement TNT a décidé d’ouvrir des négociations avec Eutelsat pour la mise en œuvre d’une offre gratuite, sur le satellite AB3, des chaînes gratuites de la TNT. Cette offre gratuite par satellite doit permettre aux téléspectateurs ne pouvant pas recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT via leur antenne-rateau, de les recevoir sans abonnement, grâce à une parabole et un adaptateur spécifique pour le satellite, qui seront vendus dans le commerce. Cette décision a été prise à la majorité qualifiée des 3/4 des représentants (Arte France, BFM TV, Boloré Média, France Télévisions, Groupe AB et NRJ Group ont voté pour la solution Eutelsat/AB3, alors que I>Télé et Lagardère Images ont voté pour la proposition Canal+ /Astra.) A ce jour le type de cryptage n'est pas encore connu. Les télespectateurs qui souhaitent recevoir cette offre satellite gratuite devront s'équiper d'un terminal numérique avec un controle d'accès spécifique , d'une carte d'abonnement et d'une parabole dirigée vers AB3. Pour ceux qui sont déjà équipés, il est prévu egalement de pouvoir acquérir la carte seule qui sera vendue environ 20 euros. Cette offre devrait être acessible avant la fin de l'année 2006 , au mois de décembre. C'est précisement sur le satellite AB3 que sont diffusées en clair les chaînes du service public de la TNT ( multiplex R1) que l'on peut recevoir gratuitement. IL est prévu que les déclinaisons regionales de France 3 , au nombre de 24, soient également diffusées sur AB3

qu'attend TELENET pour baisser en conséquence ses abos ?

ne se sentent ils pas un peu gêné ?

Message par nico6909 » 15 Juil 2006 15:55

pourquoi ils devraient baisser leur prix?
ces chaines sont bien comprises dans l'offre de base dans lequel se trouve les chaines gratuites et non payantes donc selon moi, t'exagères un peu.
avec coditel à Bruxelles, on ne reçoit même pas france 4 et france 5!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Invité » 15 Juil 2006 23:20

pourquoi j'exagére?
je paye 148 euros en flandre pour 4 chaines francophones + vtm
tu trouves que c'est gratuit toi ?
moi je dis que c'est du vol
Invité

Message par Ioda » 16 Juil 2006 17:45

Anonymous a écrit :pourquoi j'exagére?
je paye 148 euros en flandre pour 4 chaines francophones + vtm
tu trouves que c'est gratuit toi ?
moi je dis que c'est du vol

150€ par mois???

t'as droit a quoi avec ca?
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par wallbgctv » 16 Juil 2006 23:38

Il serait de bon ton que "l'invité" s'inscrive.....surtout quand c'est pour raconter n'importe quoi.
Il suffit d'aller sur le site de telenet pour vérifier le ridicule de ce post.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par MisterG » 18 Juil 2006 14:08

Tout à fait d'accord avec wallbgctv !

On en a marre des poulets qui racontent n'importe quoi !

Telenet est l'exemple même d'une société néerlandophone qui fait tout pour satisfaire le client francophone !

La Une
La Deux
RTL-TVi
Club RTL
Plug (courant dernier trimestre 2006)
TF1
France 2
France 3
France 4
France 5
TV5
ARTE
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par cvdw » 24 Juil 2006 16:32

MisterG a écrit :[...]Telenet est l'exemple même d'une société néerlandophone qui fait tout pour satisfaire le client francophone !

La Une
La Deux
RTL-TVi
Club RTL
TF1
France 2
France 3
France 4
France 5
TV5
ARTE

:o Euh, tout de même tu as la mémoire courte :roll: En analogique on a
La Une
La Deux
RTL-TVi (signal très faible)
TF1
France 2
Pour une dizaine d'euros/mois.. On peut retrouver arte/fr3 (qu'on nous a enlevé sous prétexte de passage analogique :roll: ) si on prend un cabletuner (bonjour la facilité d'utilisation :evil: ), ou les chaînes que tu cites si on achète un déco à 200 euros !

Cela dit, je trouve en effet que c'est un câblo compétent et qui fait aussi des efforts à l'égard des francophones de Flandre.

Seul problème selon moi, mais comme pour tout le monde, le choix entre les diffuseurs de contenu n'est pas énorme : BGCTV ou Telenet en Flandre...

Cédric
cvdw
Membre
Membre

Message(s) : 142

Message par MisterG » 24 Juil 2006 16:35

Je parlais ici de l'offre Numérique avec le digibox, vu que c'est cela le sujet !

Le digibox coute 150 euros et plus 200. Quant à la facilité d'utilisation, même ma grand-mère sait l'utiliser.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par Invité » 24 Juil 2006 23:35

MisterG a écrit :Tout à fait d'accord avec wallbgctv !

On en a marre des poulets qui racontent n'importe quoi !

Telenet est l'exemple même d'une société néerlandophone qui fait tout pour satisfaire le client francophone !

La Une
La Deux
RTL-TVi
Club RTL
TF1
France 2
France 3
France 4
France 5
TV5
ARTE

peux tu m'expliquer comment je fais pour capter avec le cable:(sans digibox où autre)
club rtl - tf1 - france 3 - france 4 - france 5 - tv5 - arte ?

je signale que Telenet emet en wallonie mais aussi en flandre occ.les bouquets suivant les régions sont différents
ici en w-v on ne reçoit que france 2-rtbf1-rtbf2et rtltvi en chaines francophones
Invité

Message par MisterG » 25 Juil 2006 10:43

Anonymous a écrit :peux tu m'expliquer comment je fais pour capter avec le cable:(sans digibox où autre)
club rtl - tf1 - france 3 - france 4 - france 5 - tv5 - arte ?

je signale que Telenet emet en wallonie mais aussi en flandre occ.les bouquets suivant les régions sont différents
ici en w-v on ne reçoit que france 2-rtbf1-rtbf2et rtltvi en chaines francophones

|
|
v

MisterG a écrit :Je parlais ici de l'offre Numérique avec le digibox, vu que c'est cela le sujet !
MisterG
Acharné
Acharné

Message par NOURS » 21 Sep 2006 00:27

Il est vrai que sans digibox et sans comprendre un mot de néerlandais tu ne passes pas de longues soirées devant la télé en flandres. C'est 148€ pour l'abonnement annuel et non pas mensuel.

Pas de chance, j'habite à 13 mètres de la France où existe entre autres, le FAI FREE : Internet, Téléphone gratuit, TV, le tout pour 29.90€/mois.

Et dire que je ne sais même pas dire " C'est à pleurer " en néerlandais...

Bonne soirée à tous
NOURS, le roi des... ours
NOURS
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par on4hu » 12 Oct 2006 16:42

NOURS a écrit :Il est vrai que sans digibox et sans comprendre un mot de néerlandais tu ne passes pas de longues soirées devant la télé en flandres. C'est 148€ pour l'abonnement annuel et non pas mensuel.

Pas de chance, j'habite à 13 mètres de la France où existe entre autres, le FAI FREE : Internet, Téléphone gratuit, TV, le tout pour 29.90€/mois.

Bonne soirée à tous

qu' attend tu pour tirer un câble de 13m et paye lui le téléphone a ce voisin tu sera gagnant
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par A voir » 12 Oct 2006 20:28

on4hu a écrit :
NOURS a écrit :Il est vrai que sans digibox et sans comprendre un mot de néerlandais tu ne passes pas de longues soirées devant la télé en flandres. C'est 148€ pour l'abonnement annuel et non pas mensuel.

Bonne soirée à tous

qu' attend tu pour tirer un câble de 13m et paye lui le téléphone a ce voisin tu sera gagnant

+1 000
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Retour vers Telenet