Digibox et interactivite...

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Digibox et interactivite...

Message par Vincentoo » 13 Fév 2006 11:30

Bonjour,

Voila maintenant pres de 2 mois que j'ai une Digibox et que je profite de la tele digitale de Telenet.
Il y a un mois et demi on a eu la visite des installateurs de Telenet pour avoir les services interactifs (VoD...). Malheureusement pour un probleme - stupide - de cablage ils ont decide de ne pas faire l'installation (je suppose qu'il faut un boitier Telenet etc pour l'acces reseau); l'histoire est bien debile, car c'est une erreur de Integan d'avoir installe un cable "non conforme", mauvaise couleur (si si, il est blanc et aurait du etre noir et shielde etc etc). Et en gros, on a deja eu du mal a avoir un cable, paye une somme "astronomique" quand Telenet est venu installe la prise Tele, et on compte en aucun cas se prendre la tete pour arranger ca entre les 2 groupes car ce'st un peu delirant.
Bref Telenet nous a appele vendredi pour nous dire que dans ce cas pour eux, ils laissaient tomber... Dommage, le service client.... vraiment bof quoi.

Bon, vue qu on a une ligne ADSL, la question que je me posais, est simple; peut on utiliser la connection pour "activer" le service interactif (VoD...)?

Vincentoo
Vincentoo
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par Dindon » 14 Fév 2006 02:06

tu confirmes donc, qu'il suffit d'avoir la digibox... sans rien faire activer pour avoir le numérique?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par Vincentoo » 14 Fév 2006 10:43

Avoir une Digibox, la carte a puce et un abonement... of course!

Vincentoo
Vincentoo
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par Dindon » 15 Fév 2006 01:19

mais la carte doit être reconnue chez Telenet? et donc leur signaler que tu as la digibox?

abonnement.... donc admettons que tu recois le signal... sans abonnement, tu achetes la digibox.. impossible d'avoir le numérique.. c'est bien ça?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par megatroll » 15 Fév 2006 20:08

telenet est parfaitement en mesure de fournir ses services digitaux sans activer l'option "interractive".
Mais commercialement il préfèrent l'activer en espérant vendre de la TV à la carte en plus de l'abonnement.
La situation est équivoque et ressemble à de la vente forcée....d'autant plus que je ne crois pas que les services interractifs soient particulièrement intéressants pour la clientèle francophone.
Je connais d'autres installations où ils ont renoncé à l'interactivité parceque ils avait trop de travail pour faire une installation "propre"
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
megatroll
Habitué
Habitué

Message(s) : 838

Message par MisterG » 17 Fév 2006 15:26

Effectivement, j'ai une Digibox à la maison aussi. Ayant changé mon électricité, j'avais prévu une prise réseau dans le salon depuis le modem.

Le catalogue proposé comme films n'est pas génial, mais la qualité d'image pour 150 euros en plus est incomparable. De plus je profite de plusieurs autres chaines gratuitement !
Dernière édition par MisterG le 02 Avr 2007 13:18, édité 1 fois.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Mathieu » 01 Avr 2007 13:47

Moi je les trouve lamentable Telenet.

J'ai commandé sur le site , il y a 3 semaines un pack pour avoir Tele digitale/telephone/internet.

J'avais laisser mon numéro de portable pour qu'il m'appele et confirme le contrat, et aussi pour que je puisse demander des infos, car je suis francais et, ici tout est en flamand, et moi a part le AWB, j'y comprends rien.

Bref, apres deux jour sans appel, je me suis dis, ils sont a la bourre comme tout les FAI, apres 10 jours, j'ai dis, ils abusent.

Je passe voir mon proprio et pour qu'il appele Telenet en flamand et demande ce qu'il se passe.

Resultat une semaine apres, Telenet m'appele alors que je suis en voyage d'affaire, et me dise "on passe demain entre machin uur et machin uur". (Bizarre comme la ils ont trouvé mon numéro mais pas pour que je confirme le contrat.)

Moi a l'etrangé, j'ai pas de numéro pour rappeler, heureusement, le technicien m'appel le lendemain devant ma porte et me dis que je suis pas la.
je lui demande d'allé au bureau de mon proprio qui est a peine plus loin dans la rue.

Je reviens le lendemain j'ai le net/telephone super
, mais pas de télé.

Mais le cable tv n'etant pas activé, j'ai pas de tele ni digitale ni cable normal.
Je me dis d'abord c'est normal, j'ai pas encore acheté la DigiBox, je vais donc voir dans un magasin, et la on me ds qu'il faut que je m'abonne aussi a la tele, donc il faut que je rappele telenet pour venir activer le cable tele et paye en plus pour le cable tv 140€/an + installation.

de plus quand j'ai déja une facture de 105 € a payé.

bref et dire que je payais 30 € par mois en france pour le triple play tout compris, la avec ce que je dois acheté j'en ai déja pour 105 € + 150 € de DigiBox + 140€ de télé pour un an + activation du cable. +50 € /mois.

Voila, je me retrouve au final dans des sommes que je n'ai pas, tout ca car Telenet n'a meme jamais appelé pour me confirmer le contrat.

Et pour courroner le tout je veux acceder au site de telenet pour voir si dans la formule que j'ai choisi, il fallait comme prerequis avoir deja la TV cablé, je tombe sur une page d'erreur.

Bravo Telenet
Mathieu

Message par iXe » 01 Avr 2007 15:17

bienvenu en Belgique :lol:

tu fais désormais partie des X millions de vache a lait, portons un toast :)
iXe
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par MisterG » 02 Avr 2007 13:21

Mathieu a écrit :Moi je les trouve lamentable Telenet.

J'ai commandé sur le site , il y a 3 semaines un pack pour avoir Tele digitale/telephone/internet.

J'avais laisser mon numéro de portable pour qu'il m'appele et confirme le contrat, et aussi pour que je puisse demander des infos, car je suis francais et, ici tout est en flamand, et moi a part le AWB, j'y comprends rien.

Bref, apres deux jour sans appel, je me suis dis, ils sont a la bourre comme tout les FAI, apres 10 jours, j'ai dis, ils abusent.

Je passe voir mon proprio et pour qu'il appele Telenet en flamand et demande ce qu'il se passe.

Resultat une semaine apres, Telenet m'appele alors que je suis en voyage d'affaire, et me dise "on passe demain entre machin uur et machin uur". (Bizarre comme la ils ont trouvé mon numéro mais pas pour que je confirme le contrat.)

Moi a l'etrangé, j'ai pas de numéro pour rappeler, heureusement, le technicien m'appel le lendemain devant ma porte et me dis que je suis pas la.
je lui demande d'allé au bureau de mon proprio qui est a peine plus loin dans la rue.

Je reviens le lendemain j'ai le net/telephone super
, mais pas de télé.

Mais le cable tv n'etant pas activé, j'ai pas de tele ni digitale ni cable normal.
Je me dis d'abord c'est normal, j'ai pas encore acheté la DigiBox, je vais donc voir dans un magasin, et la on me ds qu'il faut que je m'abonne aussi a la tele, donc il faut que je rappele telenet pour venir activer le cable tele et paye en plus pour le cable tv 140€/an + installation.

de plus quand j'ai déja une facture de 105 € a payé.

bref et dire que je payais 30 € par mois en france pour le triple play tout compris, la avec ce que je dois acheté j'en ai déja pour 105 € + 150 € de DigiBox + 140€ de télé pour un an + activation du cable. +50 € /mois.

Voila, je me retrouve au final dans des sommes que je n'ai pas, tout ca car Telenet n'a meme jamais appelé pour me confirmer le contrat.

Et pour courroner le tout je veux acceder au site de telenet pour voir si dans la formule que j'ai choisi, il fallait comme prerequis avoir deja la TV cablé, je tombe sur une page d'erreur.

Bravo Telenet

Un déménagement ca se prépare.

De plus tu peux toujours louer la digibox au lieu de l'acheter. Si tu comptes la garder moins que deux ans c'est plus rentable de la louer.

Concernant les frais d'activation, il y a plein de pubs ou c'est gratuit pendant certaines périodes.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par cool » 02 Avr 2007 14:17

..........des crapules chez TELENET et je modére mes mots
le pognon rien que le pognon
t'as pas de chance ....la Belgique étant une république bananière ,t'as peu de chance de te faire entendre !
il y a peu , le ministre de l'économie trouvait les tarifs des providers belges prohibitifs !
du bla bla ...lui comme beaucoup d'autres bouffent au râtelier et essaie de se positionner en vue des prochaines élections ....juin 07

notre seule espérence pour payer le juste prix...les futurs opérateurs satellite qui couvriront toute l'europe avec un nouveau process ...ça avance

pour l'instant c'est du vol manifeste autorisé par l'état belge
on subit !!!
cool
Membre
Membre

Message(s) : 99

Message par iXe » 02 Avr 2007 15:30

Attention tu vas faché MisterG :lol:
iXe
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par yabadabado » 02 Avr 2007 19:17

cool a tout a fait raison et je l'appuie !
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par tab46 » 02 Avr 2007 19:39

OUI cool TU AS RAISON
"des crapules chez TELENET et je modére mes mots
le pognon rien que le pognon"
ILS VEULENT NOUS PLUMER
NOUS SOMMES LEUR VACHE A LAIT
tab46
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par yabadabado » 02 Avr 2007 21:58

je n'irais pas jusqu'a dire que c'est des crapules mais c'est le seul conccurent serieux a belgacom.
par contre, ils sont chiens avec leur quotas !!!
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par A voir » 03 Avr 2007 06:53

yabadabado a écrit :par contre, ils sont chiens avec leur quotas !!!

Et avec leurs factures
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Retour vers Telenet