Baisse de connexion telenet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Baisse de connexion telenet

Message par Soufou » 02 Juil 2021 01:55

Bonsoir, j'ai un souci avec ma connexion internet. Cela fait plus de 2 ans que je suis chez telenet et que je paye le forfais internet le plus élevé de chez eux (la fibre). Au début tout était parfait rien à signaler, une connexion très bonne et une vitesses de téléchargement allant jusqu'à 22 mb/sec même avec certains appareils connectés. Mais depuis maintenant 1 an j'ai subi une énorme baisse de vitesse de téléchargement. La connexion elle n'est pas mauvaise (quoi que un peu diminué depuis) mais le téléchargement lui ne dépasse plus les 5mo/sec. Je ne comprend pas cette baisse inexpliqué. Encore ce soir en deconnectant tout les appareils et en étant connecté avec le cable, je n'arrive pas à télécharger à plus de 2mo/sec. Ce qui est très embêtant sachant que je paye toujours le prix plein chez telenet. Il y aurait il quelqu'un qui s'y connaît assez pour pouvoir m'aider ou peut-être seulement m'aiguiller dans ma situation ? Je ne suis pas très calé en informatique mais je suis assez bon pour comprendre que quelque chose ne va pas.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Soufou
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Juil 2021 01:43

Re: Baisse de connexion telenet

Message par Neod » 02 Juil 2021 03:02

:o houla, tu as un sérieux problème pour ne télécharger qu'a 22Mo/s
tu devrais être proche des 110 Mo/s avec l'offre la plus haute(1Gbps).

tu as constaté cette vitesse en téléchargeant un fichier sur un site particulier, plusieurs sites ou avec https://www.speedtest.net/ ?
Parce que ça peut être le serveur sur le quelle tu télécharge qui sature(covid, télétravail, temps libre tout ça).

Tu as fait le test sur plusieurs périphérique?(ordi fixe, portable, smartphone, ...)

tu peux toujours redémarrer la box(interrupteur a l'arrière et attendre 15 secondes) ou "Rétablir les paramètres par défaut" sur l'interface d'administration http://www.telenet.be/go/wm
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Baisse de connexion telenet

Message par Soufou » 02 Juil 2021 03:23

Merci pour cette rapidité.
J'ai en effet téléchargé à partir d'un site, sachant qu'un ami à moi télécharge également sur ce site et à un débit plus rapide alors que son forfait lui n'est pas aussi élevé que le mien. Lorsque je lance speed test sur mon tel, ils disent que le téléchargement est d'en moyenne 40mb et le transfère lui à 17mb. Mon pc indique lui :
1er essai
PING ms
20
DOWNLOAD Mbps
68.78
UPLOAD Mbps
18.52.

2eme essai
15
DOWNLOAD Mbps
84.50
UPLOAD Mbps
18.74
3eme essai
14
DOWNLOAD Mbps
86.02
UPLOAD Mbps
19.00

Le site lui en question est celui-ci "https://igg-games.com/mercs213-brandon-3679206202-mcginnis-sent-fake-dmca-metro-exodus-cpy-free-download.html". Mais je ferais remarquer que ce problème ne date pas d'hier et que même sur des application officiel tel que Steam ça ne vole pas haut... J'ai remis les valeurs par défaut dans ma boxe et l'ai redémarré mais en vain. Concernant mon forfait le voici :
All-Internet
88,13 € /mois
Telenet TV

Regardez la télé sur tous vos écrans avec les applis Yelo Play ou Telenet TV

Ligne fix

Appels illimités vers les numéros fixes en Belgique durant les heures creuses

Internet Fiber 200

Vitesse de téléchargement : jusqu'a 200 Mbps**
Vitesse d'envoi: jusqu'a 20 Mbps**
Surfer sans limites
10 boîtes e-mail
5 GB par boîte e-mail
Espace Web de 50 MB
Soufou
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Juil 2021 01:43

Re: Baisse de connexion telenet

Message par jac2904 » 02 Juil 2021 07:15

OK, tu as une des petites offres ( seulement 200Mbps ), mais cela n'explique pas le soucis.
Moi tout un temps j'ai été bloqué dans les 30Mbps, c'était un soucis sur le boitier dans ma rue.
Donc premier conseil, contacte leur support, ils vont pouvoir vérifier la qualité de la ligne et faire le nécessaire au besoin.

Je sais bien que c'est dommage qu'ils ne soient pas proactifs sur ce coup ( ils doivent pouvoir voir la qualité de réception de tous leurs modems je suppose ),
mais si tu ne dit rien, ils ne feront rien non plus.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Re: Baisse de connexion telenet

Message par Jared » 02 Juil 2021 16:05

Bonjour,

Personnellement, je n'utilise plus les sites de speedtest qu'à titre indicatif, pour avoir un aperçu à la grosse louche. Ils ne sont pas assez fiables que pour saturer une ligne au maximum.

Si je veux pousser la ligne dans ses derniers retranchements, j'utilise quelques sites qui fournissent de gros fichiers que je télécharge avec un DL Managger (IDM) https://www.internetdownloadmanager.com/

http://speedtest.tele2.net/
http://speedtest.novoserve.com/
https://speed.hetzner.de/
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Baisse de connexion telenet

Message par junior00027 » 02 Juil 2021 17:06

+1 pour idm
junior00027
Membre
Membre
 
Message(s) : 74
Inscription : 09 Avr 2010 13:19

Re: Baisse de connexion telenet

Message par Neod » 02 Juil 2021 22:02

Avec ton abonnement pour le débit tu devrais être dans le meilleurs des cas à 25Mo/s

Je suppose que tu es sur Bruxelles, Telenet a hérité du réseau de SFR/Numéricable tout moisi, la qualité qui fait soi-disant la réputation des prix de telenet n'y est pas.

Comme la dit jac2904, tu peux toujours contacter le support de Telenet.
J'avais un ping qui passait de 20 à plus de 300 ms dernièrement, la personne du helpdesk a vu que j'avais plein de coupure sur ma ligne et a envoyer un technicien chez moi(changement de la box, le connecteur derrière le boitier d'amplification, changement du "filtre" dans la cave de l'immeuble), puis un autre est allé voir plus loin au niveau du boitier dans la rue.

Mais fait attention que si le problème vient de chez toi, tu payera plein pot l'intervention.
Fait bien les tests de débit, sans rien d'autre connecté physiquement, ni même en wifi(coupe le dans l'interface de la box), pour être certain. Sait t'on jamais que tu aurai un indésirable connecté a ton wifi.
Si tu a d'autre appareille brancher sur une multiprise avec l'amplificateur ou ta box, débranche tout, change de multiprise. (au cas ou un autre appareil créerait des parasites).
ça serai bête de devoir payer l'intervention pour ça.
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Baisse de connexion telenet

Message par Neod » 02 Juil 2021 22:08

Aussi n'oublie pas qu'avec le COVID les gens ont eu plus de temps libre et certain hébergeur de fichier ont réduit leur débit, surtout en gratuit.

et c'est pas une bonne idée de mettre un lien comme celui la ici. il vaudrait mieux le supprimer.
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027