Telenet et quota volume

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par MisterG » 12 Nov 2005 00:14

Dis moi un truc, busterbel, t'es sponsorisé par Bouglione ?

Car des posts comme ca, j'en veux encore.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par busterbel » 12 Nov 2005 00:19

Et toi, par teleket ? Et toc...
On va t'appeler le Grand Maso au lieu du Grand Jojo dans ce forum. :lol:

Moi, je suis sûr que t'as l'abonnement teleket ComfortKet avec 512k de download...plus rapide qu'une ligne téléphonique classique, 400Mo de volume pour les 30 derniers jours, à 29,95 €/mois avec domiciliation chez teleket
Teleket ComfortKet plus rapide qu'une ligne classique, 400Mo Maxi de Volume, 512K en download présenté par Grand Maso, cliquez ici, pas cher quasi 30€ par mois+50€ de frais d'activation

Grand Maso, Enteins ton pc et va au lit...

TELENET FORGET
Dernière édition par busterbel le 12 Nov 2005 00:33, édité 2 fois.
==========================
busterbel
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par philfr » 12 Nov 2005 00:27

Bon, les enfants, c'est l'heure d'aller au lit.
Personne ne s'intéresse à votre petite bagarre, alors continuez en MP svp.
Merci
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par busterbel » 12 Nov 2005 00:32

T'as raison philfr , la récré est finie mais je trouve intéressant de donner toutes les vrais conditions de l'abo internet chez Teleket.
J'ai même fait une comparaison ADSL vs. Teleket
Pour les gens novices qui souhaitent une connexion internet, il est intéressant de bien choisir son FAI avant de signer tout contrat pour ne pas se faire plumer ou être surpris bien plus tard...

Grand Maso est au lit, je pense... il ronfle...
Il lui reste 234 bytes dans son volume du "mois sur les 30 derniers jours pour être précis" chez Telenet, après il sera brydé à 56ko et nous, on en sera quitte...
Bonne nuit les p'tits
:wink:
et n'oubliez pas
Telenet ForGet

philfr a écrit :Bon, les enfants, c'est l'heure d'aller au lit.
Personne ne s'intéresse à votre petite bagarre, alors continuez en MP svp.
Merci
busterbel
Membre
Membre

Message par philfr » 12 Nov 2005 00:47

busterbel a écrit :Pour les gens novices qui souhaitent une connexion internet, il est intéressant de bien choisir son FAI pour ne pas se faire plumer ou être surpris bien plus tard...

Ce qui semble avoir été ton cas.

J'ai été client Telenet, leurs conditions et quotas ont toujours été clairs, leur connexion de bonne qualité, et j'ai déjà exprimé auparavant que la moyenne mobile de consommation sur 30 jours était selon moi bien plus logique qu'un système basé sur des dates.

Je les ai quitté, mais je ne me permettrais pas de dire que ce sont des escrocs ou des voleurs, ou que leur connexion est mauvaise.

Elle ne convient pas à tout le monde, certes, mais elle convient très certainement à la plupart des novices dont tu parles.
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par MisterG » 12 Nov 2005 00:57

busterbel a écrit :Grand Maso est au lit, je pense... il ronfle...
Il lui reste 234 bytes dans son volume du "mois sur les 30 derniers jours pour être précis" chez Telenet, après il sera brydé à 56ko et nous, on en sera quitte...
Bonne nuit les p'tits
et n'oubliez pas
Telenet ForGet

Risible...
MisterG
Acharné
Acharné

Message par busterbel » 12 Nov 2005 00:59

Hello phillfr,
Le système basé sur des dates comme tu dis est bien plus intéressant pour l'internaute/surfeur. Le novice doit le savoir et Telenet n'utilise pas ce système.
Je dois te dire que Telenet n'applique pas non plus la moyenne mobile de consommation sur 30 jours que tu fais référence MAIS bien la consommation pur et dur des 30 derniers jours! Bon, je ne vais pas revenir en détail sur ce point déjà expliqué en long et en large.
De plus, excuses-moi, concernant l'upload limité à 15%, c quasi une arnaque...Le novice doit aussi le savoir.
Je te ferai remarquer que j'ai été un des premiers clients de Telenet et je peux te dire qu'à l'époque leurs conditions et leurs quotas n'étaient pas clairs du tout! Dans leur tout premier contrat signé, il n'en faisait aucunement référence qu'il limitait l'upload à 15%! telenet m'avait même brydé ma ligne car j'avais dépassé les 10% (à l'époque c'était déjà à 10%). J'ai déposé réclamation, et il m'avait donné raison donc il reconnaissait en quelque sirte leur manquement.
Je connais aucun FAI en ADSL qui pratique ce genre de bizarreries...

Je n'ai jamais dit que leur connexion est mauvaise. Ma connexion ADSL n'est pas mauvaise non plus, loin de là. J'en suis super content.

Pourrais-je svp savoir les vrais raisons de ton départ de Telenet ? T'étais pas satisfait ? Pourrais-je savoir chez qui es-tu ?

a+
Dernière édition par busterbel le 12 Nov 2005 01:06, édité 1 fois.
busterbel
Membre
Membre

Message par busterbel » 12 Nov 2005 01:03

Couché, dodo Grand Maso.
234 bytes - 10 bytes, il te reste 224 bytes Grand Maso
après tu seras brydé à 56Ko, tu l'auras voulu

MisterG a écrit :
busterbel a écrit :Grand Maso est au lit, je pense... il ronfle...
Bonne nuit les p'tits
et n'oubliez pas
Telenet ForGet

Risible...
busterbel
Membre
Membre

Message par Dindon » 12 Nov 2005 08:30

arnaque ou psa, telenet annonce bien la couleur....

petite rectification pour celui qui a l'air de Si bien connaitre Telenet.

Il y a bien un serveur de news, rétention pas terrible, c'est vrai, mais il est bien là. et je down à 750k/s dessus.

Je rejoins sans hésiter Mister G.
Dindon

Message par Janske » 12 Nov 2005 12:09

J'ai telenet
Pas de server news bin.jamais fonctionné ici.
Dindon Pouvez-vous nous donner l'adresse de news binaries comme tu dis que çà va chez toi ?
Janske

Message par MisterG » 12 Nov 2005 13:14

Dindon a écrit :arnaque ou psa, telenet annonce bien la couleur....

petite rectification pour celui qui a l'air de Si bien connaitre Telenet.

Il y a bien un serveur de news, rétention pas terrible, c'est vrai, mais il est bien là. et je down à 750k/s dessus.

Je rejoins sans hésiter Mister G.

Ce n'est pas grave Dindon, c'est juste que busterbel est frustré d'être parti de chez Telenet pour une question de pognon. Alors il essaye de casser comme il le peut.

Janske a écrit :J'ai telenet
Pas de server news bin.jamais fonctionné ici.
Dindon Pouvez-vous nous donner l'adresse de news binaries comme tu dis que çà va chez toi ?

newsbin.telenet.be
MisterG
Acharné
Acharné

Message par busterbel » 12 Nov 2005 20:12

frustré laisse moi rire...
je suis parti pour une raison de "pauvre service offert à la clientèle chez teleket", conditions, limitations...rapport qualité-prix, y a bien meilleur ailleurs pour moins cher. Pourquoi s'en priver dès lors ?
Phillfr a aussi quitté teleket car il a trouvé ailleurs meilleur hihiii s'il a bien choisi ! Donc, informez-vous avant de signer chez telenet
Relisez svp mon post :
1) 33€/mois - toi, tu dois payer minimum 42 € par mois chez telenet pour un service moindre Telenet 27% plus cher ! Tu payes au moins 108 € de plus que moi sur 1 an sans avoir la même offre, sans compter les packs d'extra-volume que tu dois acheter pour télécharger comme moi. Donc moi j'ai plus de 3 mois d'adsl gratuit par an en comparant avec toi. Et TOC 1-0 pour l'adsl
2) paiement mensuelle - toi tu dois payer par domiciliation tous les mois obligatoirement Et retoc 2-0
3) port 25 ouvert - toi chez telenet le port 25 est fermé (tu peux pas faire un server de mails chez toi ) et 1,2,3-0...
4) server news binaries - t'as pas de server de news, tu dois passer par un autre provider de news que tu dois encore payer en plus!
4-0 tu ne sais même pas ce qu'est un server de news, va jouer avec les p2p classique...
5) 20Go avec dépassement cool...si tu vois ce que je veux dire... - toi chez telenet c pas plus que 10GO avec maximum 15% en upload!!! ne télécharges pas trop sinon...
5-0...un beau score de forfait
6) Compteur de volume remis à zéro chaque début de mois - toi chez Telenet il compte sur les 30 derniers jours. Donc, si tu pompes 10Go sur 2 jours, toi tu ne peux plus surfer pendant 28 jours mdrrr
Jeu, set et match 6-0
7) Upload à 384 kbits/s - chez telenet c 192 kbits/s : telenet plus rapide? mon oeil !
T'en veux encore, t'es ko avec ton teleket, t'avances plus, tu sais plus te relever, t'es à terre comme un boxeur à l'agonie
8 ) Ligne très stable chez moi comme toute connexion ADSL
9) Helpdesk gratuit et présent !
Image
Regarde mes posts précédents Grand Maso MisterG
MisterG a écrit :Ce n'est pas grave Dindon, c'est juste que busterbel est frustré d'être parti de chez Telenet pour une question de pognon. Alors il essaye de casser comme il le peut.
busterbel
Membre
Membre

Message par aurelie M » 12 Nov 2005 21:46

Pour résumer Telenet ComfortNet c'est quoi?

* 29,95 EUR par mois
* 1 boîte à messages et 1 ordinateur
* Plus rapide qu'une ligne téléphonique classique
* Volume autorisé par 30 jours 300 Mo descendant et 100 Mo ascendant

:hanged: :guillo:

pour ceux qui on un enfant en age scolaire chez belgacom c le meme prix mais pour Belgacom ADSL Go (reduction - 10 €)
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par busterbel » 12 Nov 2005 22:08

Merci aurelie pour les précisions.
Je peux ajouter que le Volume supplémentaire par 100 Mo
(jusqu’à 2 Go supplémentaires) coûte 1,00 euro/mois par 100 Mo !!!
:lol:

MERCI TELEKET, pas de l'arnaque çà sur le quota et volume qui est bien notre sujet de ce post ?

Ce que je veux dire par là, nous, branchés informatique et internet, on comprend mais des personnes qui découvrent l'informatque et le surf sur internet, auront de belles surprises pendant le mois...

Image

pour 3€ en plus par mois, je prend surfADSL
ou
pour le même prix, BELGACOM ADSL GO si j'ai un enfant en âge scolaire !

Y a que Grand Maso MisterG qui reste borné, l'aveugle Grand Maso est roi au pays des borgnes !

Image
TELENET FORGET

aurelie M a écrit :Pour résumer Telenet ComfortNet c'est quoi?

* 29,95 EUR par mois
* 1 boîte à messages et 1 ordinateur
* Plus rapide qu'une ligne téléphonique classique
* Volume autorisé par 30 jours 300 Mo descendant et 100 Mo ascendant

:hanged: :guillo:

pour ceux qui on un enfant en age scolaire chez belgacom c le meme prix mais pour Belgacom ADSL Go (reduction - 10 €)
busterbel
Membre
Membre

Message par Dindon » 13 Nov 2005 08:27

et si on arraitait là? :smurf:
Dindon

Message par MisterG » 13 Nov 2005 15:06

Le fait est qu'il y a une belle brochette d'abrutis sur ce forum.

Et qui se plaignent alors qu'il suffit de lire ce que propose Telenet. Alors se plaindre car on est pas content du produit alors que tout était marqué noir sur blanc...j'appelle ca de la bêtise...

Chacun est libre de ses choix, mais qu'on vienne pas se plaindre alors qu'on a été prévenu avant.

Et busterbel pour répondre à ta question, non ce n'est pas de l'arnaque, si tu sais pas lire, retourne à l'école.

Tout bel effort pour ton image telenet :wink:
MisterG
Acharné
Acharné

Message par busterbel » 15 Nov 2005 13:28

MisterG,
Concernant l'upload limité par telenet, voici la petite histoire que je t'invite à lire:
J'étais un des premiers à souscrire à telenet lorqu'ils ont lancé l'internet à haut-débit. Pour se faire connaitre à l'époque, Telenet visitait chaque ville flamande pour se faire connaitre et aussi où on pouvait souscrire à un contrat téléphone et/ou internet chez vous...Moi, j'y ai signé un contrat avec eux car l'adsl n'était pas encore dispo à l'époque. Sur ce contrat, à l'époque je dis bien, il n'était aucunement spécifié que l'upload était limité. (volume et vitesse étaient spécifié). Après quelques mois, j'ai été brydé à 56k avec étonnement. Bien gentillement, j'ai demandé des explications...et il s'avérait que j'avais dépassé 1 Go d'upload (à l'époque c'était 10% maxi!). Bon, je n'étais pas d'accord, j'ai porté réclamation, là ils ont reconnu leur erreurs et 48H après ils ont dû réactiver ma connexion...MAIS ils m'ont remis un nouveau contrat en spécifiant les 10% d'upload maxi. Voilà, mais pour les personnes qui fontt pas attention...
MisterG a écrit :Le fait est qu'il y a une belle brochette d'abrutis sur ce forum.

Et qui se plaignent alors qu'il suffit de lire ce que propose Telenet. Alors se plaindre car on est pas content du produit alors que tout était marqué noir sur blanc...j'appelle ca de la bêtise...

Chacun est libre de ses choix, mais qu'on vienne pas se plaindre alors qu'on a été prévenu avant.

Et busterbel pour répondre à ta question, non ce n'est pas de l'arnaque, si tu sais pas lire, retourne à l'école.

Tout bel effort pour ton image telenet :wink:
busterbel
Membre
Membre

Message par MisterG » 15 Nov 2005 13:40

Figure toi que moi aussi j'étais un des premiers à avoir Telenet.

A l'époque il y avait bien des quotas de limite d'upload et de download. Le fait est qu'il n'y avait pas de compteur à l'époque et qu'ils avaient du mal à prouver que tu avais ou pas dépasser ton quota (c'est pourquoi je suppose que Gaston (le gars de l'époque que tout le monde connait bien) t'as remis le débit normal).

De plus c'était download illimité entre users de telenet, et sur les newsgroups ca y allait. On avait même un upload à 512KBits et download à plus de 6MBits.

Mais par un mauvais jour de février 2000, ils ont instauré les même vitesses que l'ADSL :( Et fini le dl illimité entre Telenet users.

Mais vu que je n'avais eu aucun problème de connexion et de bande passante, je suis resté chez eux quand mes potes se bataient avec Skynet pour avoir une connexion stable.

Voilà pour la petite histoire.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par busterbel » 15 Nov 2005 14:20

Exact, au départ il n'y avait de plus aucun compteur, donc on était très cool mais apès, çà s'est corsé...
Ils ont mis un compteur, et instauré un mode de calcul de volume pas très logique selon moi en tenat compte les 30 derniers jours, de ce fait le compteur n'est jamais remis à zéro...je me suis fait de nouveau brydé à cause du volume des 30 derniers jours...et là, j'ai décidé de quitter Telenet...Je suis passé en adsl je pense bien après les problèmes de jeunesse de l'adsl.
busterbel
Membre
Membre

Message par MisterG » 15 Nov 2005 14:56

Si justement c'est le système de comptage le plus juste.
Ils avaient mis un compteur par mois. Mais tout le monde pompait un maximum à la fin du mois (comme c'est toujours le cas pour l'ADSL) sachant que le compteur est remis à 0 le lendemain.

Donc ils ont décidé de faire autrement car des gens se sont plaints à chaque fin de mois comme quoi leur connexion n'avancait plus.
MisterG
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet