Telenet rachète Base

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Telenet rachète Base

Message par mackguil » 20 Avr 2015 19:13

popol_the_man a écrit :
XENA-7 a écrit :c'est très clair que le réseau BASE est bien meilleur que celui de mobistar et donc il y aura un plaisir certain pour les anciens clients,on ne pouvait pas rêver mieux!
bon c'est vrai qu'avec le réseau pourri de mobistar,les anciens clients de telenet ne pourront QUE être heureux ça me paraît d'une évidence..

Hmmm ici c'est Mobi qui passe le mieux, Proxi meme les simples coups de telephone tombent , on ne parlera meme pas de base ...

Mais je suis etonné de voir 2 personnes sur ce poste qui ne jurent que par base, je croyais leur reseaux vraiment pas au top ( mauvaise expérience avec MV ) .

Mobistar ne me satisferait pas car coupures fréquentes lors des déplacements mais avec base plus de soucis.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par aureh » 20 Avr 2015 19:18

J'ai vu le meme texte que miraclelg sur astel.be
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par GyD » 20 Avr 2015 19:31

popol_the_man a écrit :
XENA-7 a écrit :c'est très clair que le réseau BASE est bien meilleur que celui de mobistar et donc il y aura un plaisir certain pour les anciens clients,on ne pouvait pas rêver mieux!
bon c'est vrai qu'avec le réseau pourri de mobistar,les anciens clients de telenet ne pourront QUE être heureux ça me paraît d'une évidence..

Hmmm ici c'est Mobi qui passe le mieux, Proxi meme les simples coups de telephone tombent , on ne parlera meme pas de base ...

Mais je suis etonné de voir 2 personnes sur ce poste qui ne jurent que par base, je croyais leur reseaux vraiment pas au top ( mauvaise expérience avec MV ) .

J'ai l'expérience inverse, réseau exécrable coté mobistar qui ne capte même parfois pas du tout en intérieur (la ou j'ai de la 4G avec BASE) :wink:
GyD
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par Miraclelg » 20 Avr 2015 19:34

Je peux comprendre que comme je suis peu connu ici, des questions se posent sur la crédibilité des propos tenus. Ceux qui lisent Astel ont reconnu mon pseudo utilisé là bas et mes informations sont toujours argumentees techniquement par rapport aux informations sur le sujet. Ceux qui insultent facilement je les attends avec des arguments sur les éléments que j'ai fourni. Montrez moi ce que vous avez dans le ventre
Image
Miraclelg
Membre
Membre

Message(s) : 158

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2015 19:58

popol_the_man a écrit :

entièrement d'accord avec toi!
10 ans que c'est pourri chez base pour moi! :evil: ..ou alors, je dois aller dans mon grenier ou sortir!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par mackguil » 20 Avr 2015 20:07

Miraclelg a écrit :Je peux comprendre que comme je suis peu connu ici, des questions se posent sur la crédibilité des propos tenus. Ceux qui lisent Astel ont reconnu mon pseudo utilisé là bas et mes informations sont toujours argumentees techniquement par rapport aux informations sur le sujet. Ceux qui insultent facilement je les attends avec des arguments sur les éléments que j'ai fourni. Montrez moi ce que vous avez dans le ventre

Qui t'as insulté?

Prend un mentos c'est un forum ici pas un ring !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 20:12

Miraclelg a écrit :Je peux comprendre que comme je suis peu connu ici, des questions se posent sur la crédibilité des propos tenus. Ceux qui lisent Astel ont reconnu mon pseudo utilisé là bas et mes informations sont toujours argumentees techniquement par rapport aux informations sur le sujet. Ceux qui insultent facilement je les attends avec des arguments sur les éléments que j'ai fourni. Montrez moi ce que vous avez dans le ventre

Oula on a un winner , j'ai parlé avant toi du contrat entre Telenet et Mobistar qui coure jusqu en 2017 ...

Tu t'es fait insulter ?

On veut des noms !!
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2015 20:17

et bien...bienvenue ici... :D

Moi, je ne suis pas connue :lol: ..mais les membres d'astel et d'ici ont l'habitude de croiser la schtroumphette du forum :wink:
------------
..donc oui, je confirme qu'investbanking(Miraclelg) sait de quoi il parle,il tient toujours des propos clairs..judicieux et "adaptés" pour que tout le monde puisse comprendre!..et en plus, ses annonces sont toujours justes!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 20:20

Ouai par contre au niveau diplomatie on repassera :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Miraclelg » 20 Avr 2015 20:26

Vu la chaleur de l' accueil, la réponse fut du même tonneau. Tous les éléments sérieux dont j'ai fait mention sont arrivés petit à petit au fil de la journée et des discussions avec les responsables Investor relation de Telenet. Ces informations sont vérifiées et plutôt que de parler boule de cristal ou marc de café certains feraient bien de s' informer sur le sujet
L' insulte est toujours l' arme du faible quand on n'a aucun argument à faire valoir
Image
Miraclelg
Membre
Membre

Message par patrix » 20 Avr 2015 20:28

Miraclelg a écrit :et la particularité des télécoms en Europe est le grand nombre d'opérateurs (on en compte plus de 100 alors qu'il n'y en a que 4 aux USA)

La particularité des USA est qu'il s'agit d'un marché unique de 260 millions d'habitants. La consolidation des opérateurs de télécoms en Europe n'a de sens que s'il y avait un marché, et non 28 petits marchés fragmentés.
Et ce sont ces mêmes opérateurs nationaux qui bloquent la directive UE sensée mettre en place ce marché unique, avec des opérateurs et services transnationaux.
J'espère donc que Orange ne vendra pas sa filiale belge, car ce serait, à terme, contre l'intérêt des consommateurs.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par popol_the_man » 20 Avr 2015 20:35

aureh a écrit :J'ai vu le meme texte que miraclelg sur astel.be

Ha bon , un copier coller , what's the point ?

Je suis content j'ai reçu un mail de Telenet ce matin qui m'a expliqué toute la
Transition en détail .
C'est ca moi, ma boule de cristal :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2015 20:41

Miraclelg EST investbanking (d'astel) je l'ai déjà dit :D (plus haut)
(mais je viens de lui demander via astel, histoire d'être certaine à 100%) :wink:
----------------------------------------------------------------------------
edit

C'est OK...Miraclelg est bien l'auteur de ce post,confirmation reçue
viewtopic.php?f=44&t=91602#p1463365
Dernière édition par Taraceboulba le 20 Avr 2015 22:39, édité 1 fois.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Miraclelg » 20 Avr 2015 20:53

patrix a écrit :
Miraclelg a écrit :et la particularité des télécoms en Europe est le grand nombre d'opérateurs (on en compte plus de 100 alors qu'il n'y en a que 4 aux USA)

La particularité des USA est qu'il s'agit d'un marché unique de 260 millions d'habitants. La consolidation des opérateurs de télécoms en Europe n'a de sens que s'il y avait un marché, et non 28 petits marchés fragmentés.
Et ce sont ces mêmes opérateurs nationaux qui bloquent la directive UE sensée mettre en place ce marché unique, avec des opérateurs et services transnationaux.
J'espère donc que Orange ne vendra pas sa filiale belge, car ce serait, à terme, contre l'intérêt des consommateurs.

Effectivement la commission européenne a longtemps empêché cette consolidation du marché des telecoms en Europe et pour moi ce fut une erreur. Tout reste trop cloisonné ici. Je ne me fais pas de soucis pour Mobistar ils ont du temps avant que les clients Telenet ne rejoignent BASE
Image
Miraclelg
Membre
Membre

Message par thegeek » 20 Avr 2015 23:43

moi jamais aucun soucis avec base! en étant chez MV
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par popol_the_man » 21 Avr 2015 08:32

Taraceboulba a écrit :Miraclelg EST investbanking (d'astel) je l'ai déjà dit :D (plus haut)
(mais je viens de lui demander via astel, histoire d'être certaine à 100%) :wink:
----------------------------------------------------------------------------
edit

C'est OK...Miraclelg est bien l'auteur de ce post,confirmation reçue
viewtopic.php?f=44&t=91602#p1463365

Ha, cava alors :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par patrix » 21 Avr 2015 08:41

Miraclelg a écrit :Effectivement la commission européenne a longtemps empêché cette consolidation du marché des telecoms en Europe et pour moi ce fut une erreur. Tout reste trop cloisonné ici. Je ne me fais pas de soucis pour Mobistar ils ont du temps avant que les clients Telenet ne rejoignent BASE

Euh ... La Commission avait fait une proposition ambitieuse, dans l'intérêt des consommateurs. Elle a été légèrement édulcorée par le Parlement. Le Conseil (les gouvernements nationaux, donc) s'y est opposé suite au lobbying intensif des opérateurs nationaux. La France et l'Espagne voulaient préserver l'emploi. La Belgique, la rente de monopole que constitue les dividendes de Belgacom.
En ce sens, le rachat de Base par un opérateur local ne va pas dans le meilleure direction pour le consommateur. Espérons que Proximus soit mis en vente et acheté par un opérateur étranger (DT par ex).
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Criscoco » 21 Avr 2015 09:49

En même temps c'est Clear qui a répondu à miraclelg et en étant souvent sur ce forum, (comme celui d'Astel) il ne faut pas s'étonner de ses propos, Clear à un vocabulaire assez désagréable en général!
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par Miraclelg » 21 Avr 2015 09:54

Sur le roaming les choses sont plus complexes qu'il n'y parait. Les opérateurs mobiles doivent investit très massivement dans les réseaux pour développer la 4G qui est aujourd'hui la nouvelle norme pour surfer. Demander du roaming "gratuit" même si c'est sympa à première vue est dangereux car cela ne permet pas aux opérateurs de rentabiliser lesdits investissements et cela peut ouvrir la porte à certains abus. Par exemple, des petits malins pourraient acheter une carte prépayée riche en data (genre 10/20 GB de volume par exemple) dans l'Etat X et aller surfer gratuitement (ou presque) dans l'Etat Y sans que l'opérateur de l'Etat Y ne gagne quoi que ce soit comme revenus pour l'utilisation de son réseau. Tout investissement doit pouvoir être rentabilisé et avoir un retour sinon plus personne n'investira et cela sera mauvais pour l'économie au sens large. L'Europe souffre d'ailleurs d'un manque d'investissements et il faudrait des mesures pour les stimuler car les besoins d'ici 2020 s'élèvent entre 1500 et 2000 milliards d'euros tous secteurs confondus
Image
Miraclelg
Membre
Membre

Message par mackguil » 21 Avr 2015 10:12

Miraclelg a écrit :Sur le roaming les choses sont plus complexes qu'il n'y parait. Les opérateurs mobiles doivent investit très massivement dans les réseaux pour développer la 4G qui est aujourd'hui la nouvelle norme pour surfer. Demander du roaming "gratuit" même si c'est sympa à première vue est dangereux car cela ne permet pas aux opérateurs de rentabiliser lesdits investissements et cela peut ouvrir la porte à certains abus. Par exemple, des petits malins pourraient acheter une carte prépayée riche en data (genre 10/20 GB de volume par exemple) dans l'Etat X et aller surfer gratuitement (ou presque) dans l'Etat Y sans que l'opérateur de l'Etat Y ne gagne quoi que ce soit comme revenus pour l'utilisation de son réseau. Tout investissement doit pouvoir être rentabilisé et avoir un retour sinon plus personne n'investira et cela sera mauvais pour l'économie au sens large. L'Europe souffre d'ailleurs d'un manque d'investissements et il faudrait des mesures pour les stimuler car les besoins d'ici 2020 s'élèvent entre 1500 et 2000 milliards d'euros tous secteurs confondus

Le problème n'est pas la 4g ou un autre investissement qui doit être rentabilisé mais bien les fonds d'investissement qui veulent des dividendes toujours plus plantureux.

Et oui ce sera de bonne guerre de pouvoir utilisé une carte sim dans un pays x y z, le modèle économique actuel va droit dans le mur, les pigeons (consommateurs) commencent à être plumés et n'auront plus d'ailles pour rentabiliser ces "investissements".

Wait and see.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet