télénet augmente aussi

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

télénet augmente aussi

Message par tchiki » 13 Jan 2016 20:44

http://monargent.lecho.be/budget/Augmen ... 9-1783.art

Dès février, à eux le fric ,à moi le tonic :D
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Re: télénet augmente aussi

Message par MisterG » 13 Jan 2016 21:03

J'ai reçu un courrier à la maison précisant la chose.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Nils » 14 Jan 2016 09:09

Ca devient une constante chaque année hein...
On se dit, bah 2 euros c'est pas énorme, mais Telenet est déjà pas bon marché et si ils nous font le coup chaque année...
Nils
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par betaku » 14 Jan 2016 13:26

C'est vrai que ça devient lourd, après faut voir à long terme si ça peut être bénéfique pour nous.

Ils faisais pas une maj de leur réseau ?
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

télénet augmente aussi

Message par soldat5 » 16 Jan 2016 10:01

Belgique: 2 fois plus cher et plus encore les abonnements, que fait donc le régulateur à part publier des statistiques le démontrant?
Prix de revient d'un abonnement adsl de Belgacom: moins de dix euros, ensuite c'est tout bénéfice!!!
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par mackguil » 16 Jan 2016 10:38

soldat5 a écrit :Belgique: 2 fois plus cher et plus encore les abonnements...

Par rapport à quoi ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

télénet augmente aussi

Message par soldat5 » 16 Jan 2016 17:38

c'est pourtant clair
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par mackguil » 16 Jan 2016 17:46

soldat5 a écrit :c'est pourtant clair

Ah bon.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par l'homme » 17 Jan 2016 10:27

MisterG a écrit :J'ai reçu un courrier à la maison précisant la chose.

pareil pour moi,
mais aussi j'ai reçu ceci, (( la grande baisse des prix que nous avons eus, il ne faut non-plus pas l'oublier))

Cher Monsieur XXXX,

Telenet tient à vous proposer sans cesse plus de services encore meilleurs et plus rapides. Aujourd’hui bien sûr, mais aussi à l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous améliorons le réseau de télédistribution dans votre quartier au 22/01.

Risques de dérangements pendant les travaux
Malheureusement, ces travaux occasionneront sans doute de courtes interruptions de votre signal TV, radio, téléphonique ou internet et ce, entre 07:00 et 16:00 heures.

Nous mettons tout en œuvre pour limiter votre désagrément dans la mesure du possible. Et quoi qu’il en soit, vous bénéficierez ensuite de nouveau de tous vos services Telenet favoris.

Vous n’arrivez pas à surfer, regarder la TV ou téléphoner une fois les travaux terminés ?
Dans ce cas, nous vous conseillons de débrancher la fiche de votre modem pendant 2 minutes et de la rebrancher ensuite. Veuillez attendre que tous les témoins lumineux s’allument et redémarrer les appareils connectés à votre modem, par exemple votre ordinateur.

• Disposez-vous aussi d’une station de base séparée vous permettant de surfer sans fil ?
Veuillez dans ce cas aussi en débrancher la fiche en même temps que celle de votre modem et ce, pendant 2 minutes. Rebranchez d’abord votre modem et attendez que tous les témoins lumineux s’allument. Rebranchez ensuite votre station de base et redémarrez votre ordinateur.
• Bénéficiez-vous aussi de la TV digitale de Telenet ?
Dans ce cas, débranchez pendant 2 minutes la fiche de votre Digibox ou Digicorder et rebranchez-la ensuite.

D’autres questions ? Nous sommes à votre disposition
• Sur Service Client, vous trouverez une réponse aux questions fréquemment posées.
• Ou si vous le souhaitez, posez-nous votre question à l’aide d’un de nos formulaires e-mail.
• Vous n’arrivez pas à vous connecter en ligne ou vous préférez parler à un de nos collaborateurs Telenet ? En semaine, vous pouvez contacter notre service à la clientèle au numéro 015 66 66 66 de 8 à 22 heures.

Sincères salutations,

Le Service Clientèle de Telenet

© Telenet SA, Liersesteenweg 4, 2800 Malines. Vie privée | Conditions générales
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par popol_the_man » 17 Jan 2016 10:36

Bon apparemment vu que mon abo Whoopa est lié a un ipad air de madame ( et oui c'est la crise ) je n'aurai l'augmentation que quand l'ipad sera fini d'etre payé cad dans un an ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par marcolino » 18 Jan 2016 15:49

mackguil a écrit :
soldat5 a écrit :Belgique: 2 fois plus cher et plus encore les abonnements...

Par rapport à quoi ?

http://www.test-achats.be/hightech/inte ... de-telenet

La Belgique est chère

Dans notre pays, le consommateur paie en moyenne le double d’un Français et 50% de plus que les Allemands et les Portugais pour un triple play. Par ailleurs, le pack de téléphonie mobile était plus cher en Belgique que dans les 7 autres pays européens repris dans notre dernière enquête comparative. Aujourd’hui, les différences de prix sont encore plus grandes!
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

télénet augmente aussi

Message par road rebel » 19 Jan 2016 13:22

Comme d'habitude, en cherchant un peu il y aura toujours moins cher. La différence avec la France c'est bien connu, la France étant de loin le marche le moins cher (mais un des plus importants en volume). Quid de la tarification en Finlande, au royaume uni, Luxembourg, Italie, Pays-Bas ou Norvège?

Pour en revenir à Telenet: c'est un projet pilote pour la maison mère. Je suppose qu'ils y testent le top en technologie et en rentabilité...
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par marcolino » 19 Jan 2016 13:44

road rebel a écrit :Comme d'habitude, en cherchant un peu il y aura toujours moins cher. La différence avec la France c'est bien connu, la France étant de loin le marche le moins cher (mais un des plus importants en volume). Quid de la tarification en Finlande, au royaume uni, Luxembourg, Italie, Pays-Bas ou Norvège?

.

pour comparer ce qui est comparable:

https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/ ... ruary-2015

ou vous pouvez telecharger la base de données complete: http://ec.europa.eu/newsroom/dae/docume ... c_id=11184

mais surtout le report final super interessant: http://ec.europa.eu/newsroom/dae/docume ... c_id=11183

Image

Image

Image
marcolino
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 19 Jan 2016 13:58

bien entendu, la Belgique ne fait pas mal par rapport à la couverture et aux vitesses moyennes, mais le prix reste trop trop cher par rapport au pouvoir d'achat. Je vous rappelle que on paie presque comme en Suisse, sauf que en suisse le salaire moyen est 6189 CHF ( 5664 euros)

(source: http://www.travailler-en-suisse.ch/15-c ... -2014.html )
marcolino
Acharné
Acharné

Message par road rebel » 20 Jan 2016 09:29

marcolino a écrit :
pour comparer ce qui est comparable:
https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/ ... ruary-2015

ou vous pouvez telecharger la base de données complete: http://ec.europa.eu/newsroom/dae/docume ... c_id=11184

mais surtout le report final super interessant: http://ec.europa.eu/newsroom/dae/docume ... c_id=11183

Merci pour cette réaction très constructive!

Image

Conclusion de ce graphique: Comparé a la moyenne, les offres 100mbit et+ et la TV sont significativement plus chères en Belgique. La première est due à l'absence de FTTH ainsi qu'au monopole du cable pour les offres 100mbit et plus (jusqu'a pas si longtemps réservé aux offres semi-professionnelles). D'ici la deuxième moitié de 2016 ça changera grandement car généralisation du 200mbit sur le cable et 500mbit pour les abonnements pro.
En standalone et en NET+TEL c'est kif-kif comparé à la moyenne.

Image
Image

Ceux-si sont déjà clairement moins intéressant car l'on parle d'un premium comparé a une connexion dite "de base". Le prix de celle-ci n'étant pas reprise sur ce graphique, on ne peut donc en tirer des conclusions.
Dernière édition par road rebel le 20 Jan 2016 10:15, édité 3 fois.
road rebel
Habitué
Habitué

Message par road rebel » 20 Jan 2016 10:07

marcolino a écrit :bien entendu, la Belgique ne fait pas mal par rapport à la couverture et aux vitesses moyennes, mais le prix reste trop trop cher par rapport au pouvoir d'achat. Je vous rappelle que on paie presque comme en Suisse, sauf que en suisse le salaire moyen est 6189 CHF ( 5664 euros)

(source: http://www.travailler-en-suisse.ch/15-c ... -2014.html )

C'est peu dire!

Image

On ne compare pas la même chose là! Après oui c'est vrai l'on pourrait encore relativiser la couverture par la densité de population...
Il est clair que cet exercice excède le temps de réflexion que le lecteur lambda de l'avenir/test-achat/het laatste nieuws y accordera.
"La Belgique 3x plus cher que les autres pays Européens" c'est un titre nettement plus accrocheur!

Pour la comparaison au revenu moyen: c'est un élement important. Je ne passerai pas trop de temps à comparer au Franc Suisse, car l'économie mondiale et le rôle pris par l'union Européenne est grandement responsable de la dévaluation de l'euro par rapport au Franc Suisse. L'imposition et le cout de vie y est également différent. La comparaison aux Pays-Bas et à l'Autriche est plus intéressante.
road rebel
Habitué
Habitué

Message par popol_the_man » 20 Jan 2016 10:26

Je suis tout a fait d'accord concernant la qualité du reseaux telenet mais il faut bien avouer que le manque de concurrence leur permet d'appliquer n'importe quel tarif ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par charelkebich » 20 Jan 2016 10:34

Il faut arrêter de comparer avec la France, ils sont dans les balbutiement du câble à part peut-être dans les grandes villes, pour le reste c'est de la daube en cuivré
Image
charelkebich
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par marcolino » 20 Jan 2016 10:37

charelkebich a écrit :Il faut arrêter de comparer avec la France, ils sont dans les balbutiement du câble à part peut-être dans les grandes villes, pour le reste c'est de la daube en cuivré

de tous ces discours analytiques avec plein de comparaison et des graphiques t'as compris que "il faut arreter de comparer avec la France" ? :o
marcolino
Acharné
Acharné

Message par road rebel » 20 Jan 2016 10:39

Oui Telenet coute vraiment très cher. Mais si j'en aurais la possibilité à mon domicile j'en deviendrait client car de part mes précédentes expériences ils se démarquent par leur offre TV (vs proximus-TVV) et leur service clientèle (vs VOO-Mobistar) + ils jouent clairement le rôle de pionier dans le haut débit Belge, plus encore que la FTTh résidentiele et anecdotique de Proximus.
Quelque part il est normal que le meilleur soit également le plus cher.

Reste à voir l'effet du changement de politique de communication (de underdog a leader) alors que le peuple flamand a quand-même une préférence pour les underdogs. Surtout que Mobistar pourrait proposer une qualité équivalente à Telenet à un prix inférieur, mais d'après les premiers résultats de tests ici et là j'ai quelques doutes.
road rebel
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Telenet