TV-guids TV-theek ne fonctionne pas !

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

TV-guids TV-theek ne fonctionne pas !

Message par Malaugrym » 30 Nov 2007 10:00

Bonjour,

Voilà, j'ai le standart pack avec digicorder, le problème est que certaines fonctions ne fonctionnent plus, je suis donc obligé de reset à la sauvage (enlever la fiche d'alimentation) pour que tout redevienne comme avant, d'après le peu que je comprends en néerlandais, j'ai vu que ce problème est récurrent et relatif à l'adresse IP qui passe donc de 192.X.X.X à 10.X.X.X. ou le contraire.

J'ai téléphoné à Telenet samedi, ils ont reset le modem avec update mais oublié de remettre le flexview, j'ai rapeller dimanche pour réactiver le flexview ce qui a été fait mais du coup les fontions spéciale (tv-theek, tv-guids et même fast pause stop dans les enregistrements) ne fonctionnaient à nouveau plus, j'ai rapeller lundi et hop nouveau reset inutile, rapeller mardi et là l'opérateur me dis que c'est un problème passager et que ce sera régler sous peu, bon on est vendredi sous peu je suppose que c'est déjà passé...

Voici donc mes questions :

Est ce que quelqu'un a le même problème?
Est ce que quelqu'un ayant le même problème et a trouvé une solution?
Comment puis-je figer mon adresse IP aurpès de telenet?
Malaugrym
 

Message par BassoProfondo » 30 Nov 2007 10:08

Exactement le même problème.
Obligé de retirer la prise pour avoir accès aux menus du Digicorder et voir, par exemple, mes enregistrements.
Après de "reset", cela fonctionne pendant quelques minutes et puis c'est parti de nouveau...
C'est soûlant et j'ai l'impression de m'être fait rouler ! La TV analogique fonctionnait au moins. Bien la peine de passer en numérique pour être obligé de revenir à l'analogique (heureusement qu'on l'a toujours !!)
Pas content !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
BassoProfondo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Oct 2007 10:09
Localisation : 1480 Clabecq

Message par twautele » 30 Nov 2007 10:50

Idem pour moi.
Le 14/11 j'ai eu 3 techniciens (2 WoluTV 1 Telenet) pour installer le modem pour l'interactivité mais après 1h30
ils sont reparti sans que cela focntionne (problème de serveur chez Telenet).
Depuis mon digicorder est toujours en 172.* au lieu de 10.* et
il est plutot patraque.
Je suis aussi obligé de tirer la fiche plus souvent que souhaité.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1861
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Message par Brutalizer » 30 Nov 2007 12:04

J'ai souvent ce problème là lorsque j'éteins la digibox pour le week end, et que je la rallume quand je rentre. Lorsque je veux entrer dans le tv gids, le petit carré de chargement ne s'arrête jamais. Et lorsqu'il s'arrête je ne peux passer que par les boutons + et - de la télécommande pour accéder aux chaines. Pour que tout revienne dans l'ordre je dois retirer et rebrancher la fiche. Alors là ca refonctionne comme il faut.
Du coup j'ose plus éteindre mon digibox...
Brutalizer
Membre
Membre
 
Message(s) : 186
Inscription : 29 Août 2007 11:28

Message par tvanbe » 30 Nov 2007 12:12

Hello,

Même problème et même réponse des techniciens telenet et cela plante toujours......

Merci telenet

Thierry
Avatar de l’utilisateur
tvanbe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 20 Jan 2006 18:57

Message par Malaugrym » 01 Déc 2007 12:37

Et personne n'a encore trouvé un moyen de fixer cette adresse pour que ce prob ne survienne plus?
Je suppose que nous ne sommes pas que 50 personnes à avoir ce souci si cest lié à l'adresse IP et iolk doit bien y avoir une solution qqpart...
Je ne connais malheureusement pas assez le flamand pour suivre leur site d'helpdesk... :(
Malaugrym
 

Message par A voir » 01 Déc 2007 16:08

Je dois également faire un reset de plus en plus souvent
A voir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2220
Inscription : 15 Nov 2005 08:36

Message par twautele » 07 Déc 2007 18:56

Du nouveau à ce sujet ?

J'ai rallumé le modem pour voir mais rien de changé, tj une adresse
en 172.* au lieu de 10.* et pas d'interactivité.

Par contre j'ai reçu une facture avec 3 mois de flexview gratuit.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1861
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Message par BassoProfondo » 04 Jan 2008 10:50

Des nouvelles ches certains ?
Chez moi, je suis toujours contraint à débrancher/rebrancher le digicorder pour avoir accès aux menus interactifs.
Et je me surprends à le laisser éteint pour en revenir à l'analogique, par lassitude !!
J'avoue être déçu par ce produit.

Sans parler des employés du support qui sont bien bilingues : flamand/néerlandais !!
Avatar de l’utilisateur
BassoProfondo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Oct 2007 10:09
Localisation : 1480 Clabecq

Message par aubweb » 04 Jan 2008 13:22

Bonjour,

Avec mon digicoder lorsque je veux entrer dans le menu entre le moment ou j'appuie sur la touche de la telecommande et le moment ou le menu s'affiche il se passe parfois 1 minute !

De plus lorsque j'eteinds le digicoder, j'entends encore le disque dur tourner (ca ne s'arrete jamais, sauf si je debranche l'alim...)
je ne sais pas si c'est normal.

Moi je suis decu de la tv digitale tout court je ne vois pas de difference avec l'analogique. :cry:
Avatar de l’utilisateur
aubweb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 634
Inscription : 08 Nov 2007 11:16
Localisation : Bruxelles 1082

Message par twautele » 04 Jan 2008 17:09

Le disque dur tourne effectivement en permanence.

Pour le reste j'ai les mêmes problèmes. Ils m'ont
demandé plus de "geduld" pour l'activation de l'interactivité ...

Geduldons donc encore qq mois :wink:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1861
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Message par MisterG » 06 Jan 2008 13:14

twautele a écrit :Le disque dur tourne effectivement en permanence.

Pour le reste j'ai les mêmes problèmes. Ils m'ont
demandé plus de "geduld" pour l'activation de l'interactivité ...

Geduldons donc encore qq mois :wink:

Thierry


Sage décision :)
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Message par twautele » 06 Jan 2008 15:54

Par contre j'ai reçu ma deuxième facture de € 0,00.

:roll:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1861
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Message par aubweb » 21 Jan 2008 11:09

Toujours rien ?

Je commence aussi a en avoir marre de devoir aller tirer la prise et la remettre pour avoir acces aux menus.
Avatar de l’utilisateur
aubweb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 634
Inscription : 08 Nov 2007 11:16
Localisation : Bruxelles 1082

Message par MisterG » 21 Jan 2008 21:32

Est-ce que votre digibox/digicorder est connecté à Internet ?

Pour le vérifier, aller dans les paramètres et vérifier l'adresse IP.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Message par aubweb » 22 Jan 2008 10:02

Pour ca il faudrait que j'y arrive dans les parametres...

quand je clique sur la petite maison y a rien,
le teletexte ne veut meme pas s'afficher

Alors comment je vais dans les parametres ?
Avatar de l’utilisateur
aubweb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 634
Inscription : 08 Nov 2007 11:16
Localisation : Bruxelles 1082

Message par BassoProfondo » 22 Jan 2008 10:12

C'est clairement un problème d'adresse IP : voir le premier post de ce thread.
C'est comme s'il n'y avait pas assez d'IP disponibles dans le range 192.168 et qu'on était déconnecté vers le range 10.2.
Un peu comme si Telenet avait voulu prendre pied à Bruxelles en toute hâte sans avoir l'infrastructure suffisante (sans parler du personnel vraiment bilingue).
Peut-être que chez d'autres, en Flandre, la TV numérique Telenet fonctionne bien, mais ici à Forest c'est un produit décevant...
J'espère qu'il vont régler ce problème car, comme c'est parti, je ne renouvellerai pas à la fin du contrat !
Avatar de l’utilisateur
BassoProfondo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Oct 2007 10:09
Localisation : 1480 Clabecq

Message par aubweb » 22 Jan 2008 14:04

donc je ne sais pas resoudre le probleme seul en configurant quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
aubweb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 634
Inscription : 08 Nov 2007 11:16
Localisation : Bruxelles 1082

Message par pat84 » 22 Jan 2008 20:41

aubweb a écrit :donc je ne sais pas resoudre le probleme seul en configurant quelque chose ?


Demandez à MISTER G :lol:
pat84
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 20 Jan 2008 18:06

Message par aubweb » 22 Jan 2008 23:13

aubweb a écrit :donc je ne sais pas resoudre le probleme seul en configurant quelque chose ?


Hein MisterG qu'en pensez-vous ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
aubweb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 634
Inscription : 08 Nov 2007 11:16
Localisation : Bruxelles 1082

Suivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit