Bonjour,
Je me suis enfin décidé à poster suite au problème que je rencontre actuellement avec Telenet. Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire...
J'ai souscrit un abonnement chez eux en mai 2008, et les problèmes ont commencés dès le début.
L'abonnement auquel j'ai souscrit, est le express net + television digitale.
La promo annoncait 2 mois gratuits. Ils sont venus tout installer très rapidement, et mon internet fonctionnait le lendemain, mais pas la télévision (ni analogique, ni digitale)...Il m'ont fait patienter plus d'une semaine et demi, et après une dizaine d'appel passé au support, quelqu'un c'est enfin décidé à faire quelques choses. J'ai donc pu bénéficier de l'offre complète, et et su obtenir un mois gratuits internet en plus, suite à mes plaintes répétées.
1ere surprise, le premier mois, je recois une facture à payer pour express net, alors que il n'y devait pas y en avoir....de nouveau contact avec le support, ok c'est une erreur, on rectifie.
Deuxième surprise, le deuxième mois, je recois à nouveau une facture pour le mois en cours....merde, recontact avec le support, ok c'est une erreur...
3ième surprise, le 3ième mois, je recois ENCORE une facture...recontact avec le support, ok c'est une erreur....
Je leur dit qu'il ne faut pas rigoler non plus, une fois d'accord, deux fois ca commence à bien faire, mais 3 fois, ils se foutent de moi...
Le lot de facture "de correction" arrive, au point que finalement, en juillet, je ne sais plus quoi payer, tellement leur truc sont flou...
Je contact le support, leur demande combien je dois payer à ce moment là, et me dise de ne rien payer, qu'ils vont me renvoyer une facture finale...
Deux semaines après toujours rien, et un beau matin, plus de télévision digitale. Je contact ENCORE le support, et m'informe qu'il y a une facture impayée, et qu'ils ont donc tout simplement coupé. Ils m'annoncent que je peux directement payer avec visa et que le raccordement serait à nouveau disponible le jour même. La femme du support me demande le numéro, et la date de validation, je lui donne la date: 08/08, et me dit, monsieur, il faut apprendre à lire une carte, le 08/08 est déjà passé...mon sang n'a fait qu'un tour et me suis disputé avec, car elle avait l'aire de dire que la date était dépassé, que le 08 aout était déjà passé et que ce n'était pas possible de réactiver la chose....elle ignorait donc que le 08/08 signifiait aout 2008 et pas le 8 aout...vraiement incroyable...enfin bon, je fais donc le versement avec ma carte bancaire simple.
La semaine d'après, je me paye une nouvelle télé Full HD, et magré mes problèmes rencontrés avec eux, je décide de changer le décodeur en décodeur HD...pour une différence de 2 euros, cela vallait la peine...Je téléphone, et le technicien passe le jour même pour installer l'appareil.
Ok cela fonctionne, malgré quelques pixelisation....je part en vacance, et revient la semaine passée...Surprise, pixelisation affreuse tout le temps, impossible de regarder quoi que ce soit convenablement....Contact avec le support, oui heuu, chez nous tout va bien, un tech pourra passer la semaine prochaine à condition que vous retelephoné lundi pour prendre rendez-vous, et si c'est chez vous le problème, 50€ dans votre gu***le...Je vérifie donc le cablage chez moi, tout est nikel. Analogique est crasseux aussi....
Je vais voir le voisin, il a aussi telenet digitale, irregardable aussi...mais lui ont lui fait d'office payer 6 euros pour le déplacement d'un tech, la semaine prochaine...et je suis certain que cela ne servira à rien, puisque c'est commun, donc problème du cablage à la rue ou ailleur, mais pas chez nous !
Je vérifie un peu mes factures aujourd'hui, surprise, il me facture 46€ pour l'activation du décodeur HD, avec plein de frais de rappel, alors que j'ai payé mes factures, et que jamais quelqu'un ne m'a dit qu'il fallait ENCORE payer pour ENCORE activer le décodeur..ni telenet, ni le tech.
En plus ca marche toujours pas correctement.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de me faire plumer à mort, que le support est une bande organisée d'incapable, je me dit qu'ils doivent avoir des cours de malhonnêteté afin de savoir comment bai*** au mieux leur client....
Mon désire est de ne rompre mon abonnement integralement, mais je sais que je suis lié pour 1 an...je contact Telenet tantôt pour rompre prématurement l'abonnement, même si je dois payer des frais...parce que là, je n'en peu plus, et je sais que cela ne finira jamais.... je suis prêt à parier ma chemise qu'a la fin du mois, quand telent aura "arrangé" mon problème de quelité, qu'il vont quand même essayer de me facturer de 50 €, j'en met ma main au feux.
Je n'ai pas parlé non plus d'une mise en demeure d'un huissier que j'ai reçu chez moi pour un autre client, et que le support, malgré leur avoir dit que ce n'était pas mon nom qui était mentionné sur le document, ni mon numéro de client, n'a même pas voulu m'écouté, et m'a insulté de mauvais payeur....J'ai donc contacté le bureau de recouvrement, qui eux m'ont bien dis que je n'avais rien à voir avec ce document, et que je ne devais pas en tenir compte...
Enfin, il y aurait encore des heures à racconter, tellement j'ai été en contact avec le support....Ils disent que les conversations peuvent être enregistré, et bien moi j'aimerais bien avoir toute les bandes tiens, et je les diffuseraient ici, je crois qu'on rigolerait bien un coup....
Enfin si quelqu'un pourrait m'aider à faciliter ma rupture avec eux, ce serrait sympa....
En tout cas, Telenet, plus jamais de la vie, et je déconseille quiconque de passer chez eux...Et celui qui n'a pas de soucci, c'est qu'il a été oublié par cette bande d'escrocs...
Merci de m'avoir lu, et merci de votre aide
P.S. J'ai toutes les factures, tout tout tout
Cordialement,
Joël