Déja abonné à la télédistribution et voulant prendre le pack (Intenet+tv+téléphonie)

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Déja abonné à la télédistribution et voulant prendre le pack

Message par Milsap » 19 Jan 2009 18:51

Bonjour,
Je suis chez Scarlet (one : internet et téléphonie), avec qui le contrat s’achéve ce 03/03/09
J’ai déjà un abonnement télédistribution avec télénet (digital TV) qui prendra fin ce 10/02/09. Maintenant j’envisage prendre un Shake Internet + Digital TV + Téléphonie.
Sachant que j’ai déjà ma propre digibox (acheté), et que j’avais déjà payé l’activation (télé) ainsi que les droits d’auteurs, devrais-je encore payer cela en prenant le pack (Shake Internet + Digital TV + Téléphonie) ?
Combien je vais devoir payer donc chaque mois vue que les prix affichés sur le site ne sont généralement pas qui se payeé concrètement ?
J’opte pour télénet, (surtout pour internet) car c’est le fournisseur qui dan ma région peut donner plus que 12 Mbps comme vitesse de connexion. En faite j’habite Alsemberg (Beersel).
Je vous remercie pour votre assistance et patience.
Milsap
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par jempyv » 19 Jan 2009 22:17

Si tu prends un shake internet + TV + tél, tu devras payer de 40 à 75 mensuellement selon le shake que tu prends (http://telenet.be/1112/0/1/nl/thuis/sha ... 5_idtv_050) + l'abonnement à la télé (+/- 12 eur mensuellement) + les frais d'activation de 50 eur pour la télé puisque tu passes du digital en HD. Je ne crois pas qu'il y ait des frais d''activation pour le tél - à vérifier.

Maintenant, puisque tu as déjà la télé digitale et que tu as acheté ton digibox à toi de voir, il peut-être plus intéressant de ne prendre que le shake internet + tél - prix de 32 à 70 eur (http://telenet.be/1112/0/1/nl/thuis/sha ... 5_idtv_050). Dans ce cas, tu économises les frais d'activation de la télé HD et le prix de ton shake est plus bas. Tu continues bien sûr à payer l'abonnement à la télé.
jempyv
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par Milsap » 21 Jan 2009 02:13

Merci jempyv pour ces renseignements.
J’apprends de toi que la Digibox* que j’ai déjà ne me servira de rien si je prends le pack (Internet + Digital TV + Téléphonie), car il faut la Digibox HD. Et si j’ai bien saisi, elle est loué gratuitement (prêté, autrement). En plus il faut payer les 12,73 €/mois pour l'abonnement à la télé. Je payerai mensuellement 62,73€ (puisque je pensais choisir le Goldshak).
J’ai réfléchi à ta deuxième proposition. Je pense que je payerai 54,73 €/mois (smartshake + abonnemen télé-distru). C’est effectivement plus avantageux. L’inconvénient c’est les 30 Go de données par mois, avec les 100 Go, Chez Scarlet, je dépassais facilement les 70 Go chaque mois, là je sens que je vais être à l’étroit avec telenet.
Merci encore

*Mon attention n’était pas de l’acheter, au téléphone j’étais assez clair que je ne veux que la louer. Mais quand je reçois la facture, elle est comptée comme acheté. Quand je leur téléphone, le Monsieur au téléphone me dit que lui il conseille personnellement les gens d’acheter car c’est plus bénéfique que de louer… !!! Et comme je suis quelqu’un se décourage vite, j’ai dit ok.[/i]
Milsap
Membre
Membre

Message par jempyv » 21 Jan 2009 10:01

Si tu veux garder les 100 Go, il faut prendre alors le Shake Internet + Téléphonie à € 70 (+ 12,73 pour l'abonnement télé) :(

PS : si tu choisis malgré tout un shake internet + tél + télé tu peux utiliser ta digibox actuelle pour une éventuelle seconde télé
jempyv
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par Milsap » 21 Jan 2009 11:25

Bonjour jempyv
jempyv a écrit :Si tu veux garder les 100 Go, il faut prendre alors le Shake Internet + Téléphonie à € 70 (+ 12,73 pour l'abonnement télé) :(

Ce qui veut dire payer 28€ de plus, et l’écart est considérable quand même. J’ai examiné les différentes possibilités (après ton poste) et j’aurais aimé prendre la formule (powershake + abonnement télé=64,73 €/mois) qui a une vitesse plus grande encore. Mais je me suis dis : à quoi bon si le volume reste inchangé (tjs 30GO)?
Milsap
Membre
Membre

Retour vers Telenet