Shake à la place de Scarlet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Shake à la place de Scarlet

Message par vascer » 16 Déc 2008 12:14

Bonjour,

J'ai un abonnement ADSL 20 chez Scarlet à du 1mbps donc je crois que je vais changer pour un shake (TV+Internet+Téléphone) chez Télénet. Vous croyez que j'ai un droit de resillation immédiat vu que l'offre réelle ne correspond pas à l'offre proposée? Comment doivent être les cablages si je souscris chez Telenet car je possède déjà une prise coaxiale pour la télé en analogique chez Télénet? Vont-ils resiller le contrat téléphonique et internet pour moi? 225€ d'avantages c'est quoi? Vous croyez que je peux prendre 1 digibox en plus si oui pour combien par mois?

PS: J'habite Tervuren

Vascer
vascer
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par sevensam » 16 Déc 2008 12:52

225 € d'avantage mon oeil regarde bien l'offre tu ne gagne rien a part avoir une bonne connexion :p

l'ap wifi dlink qui t'offre ne coute pas plus de 50 € et l'installation qu'il font non plus alors... 225 € d'avantage..... mon oeil oui !!

Sachant qu'il von te revendre un switch rj45 car pour brancher le modem sur l'ap wifi / pc / digibox, le modem seul ne sait pas le faire ! donc encore 50 €

Je dirais ta premier factures (depend de la formule)

Disont celle a 75 €

Tel+TVDigital+Inte 75 € + freephon europe 5 € = 80 €
+
Frais d'installation unique = 50 €
+
TV Basique + Droit d'autre = 165,5 €
+
Switch 5 port rj45 (obligatoire ne fussent que pour brancher la Tv et un PC/Ap wifi, vue que leur modem de base n'a qu'un port RJ45) = 50 €

pour un total de 345,5 €

Il va de soit que si tu possède déjà la télé tu enleve les 165,5 €

Si t'es chez scarlet depuis pas longtemps tu devras payer une factures des mois restants si tu resilie avant la fin de ton contrat, ils ne sont pas dans l'obligation de te délivré 20 Mbps.

Enfin voilà..
sevensam
Habitué
Habitué

Message(s) : 476

Message par jojo » 16 Déc 2008 13:23

L'offre correspond à ce à quoi tu as souscrit puisque la vitesse n'est pas garantie.

Par contre :

Scarlet ne revendiquera aucune compensation contractuelle à laquelle elle aurait droit pour résiliation anticipée de contrat, par ses clients, pour la livraison de Scarlet ADSL 6 Light, Scarlet ADSL 20 ou Scarlet One pour autant que ceux-ci mettent fin aux dits contrats dans un délai de trois mois débutant le 28 novembre 2008 jusqu'au 27 février 2009 inclus en conformité avec les dispositions contractuelles, étant entendu que le client doit donner un préavis de 30 jours à compter de la prochaine date de facturation, tel que prévu dans les conditions générales de Scarlet. Cette obligation est sans préjudice ni des droits de remboursement des clients concernés d'éventuelles garanties (pour autant que d'application et en conformité avec les accords convenus), ni du droit de Scarlet de réclamer le paiement aux clients concernés de sommes dues autres que l'indemnité de rupture mentionnée ci-dessus.
jojo
Habitué
Habitué

Message(s) : 791

Message par jempyv » 16 Déc 2008 13:27

Le switch a été fourni gratuitement chez moi

PS :
1) il y a des shakes moins chers que 75 eur : à partir de 40 eur
2) en passant de la télé analogique à la télé digitale, le prix de l'abonnement (qui est mensualisé) dminue (légèrement)

L'abonnement chez Telenet est (je crois) de minimum 1 an
jempyv
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par vascer » 16 Déc 2008 15:40

Je prendrais celui à 58€/mois.
J'ai environ 4 ans d'ancienneté chez Tiscali/Scarlet mais j'ai mis à jour le 29 octobre. Avec un mois sans internet (parfois ca marche mais ca se coupait toutes les 3 minutes), ils disaient que c'est chez moi qu'il y a quelque chose qui va pas (filtre, cablage, Modem,...); j'ai tout remplacé mais rien ne change... Ils ont alors envoyé un technicien (que je leur ai facturé) et ils ont fait abaisser ma vitesse de ligne à 1 mb malgré que j'habite qu'à +-4 km de la centrale de Belgacom (donc du 6mb garanti). Hier à ma grande surprise je recois une facture car ils veulent me faire payer pour des services que je n'ai pas reçu pendant un mois et demi et avec un call-center qui pose 4 fois les même questions avec aucune réponse à la clé je trouve ça fort.

à bientot
Vascer
vascer
Nouveau
Nouveau

Message par rochels » 16 Déc 2008 15:50

vascer a écrit :j'habite qu'à +-4 km de la centrale de Belgacom

A cette distance, c'est un miracle que tu puisses surfer de temps à autre : oublie l'ADSL, ce sera toujours pourri (et remercie Scarlet d'avoir "oublié" de te l'expliquer) :-?
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par vascer » 16 Déc 2008 15:55

Est-ce que cela pourrait jouer en ma faveur?
vascer
Nouveau
Nouveau

Message par sevensam » 16 Déc 2008 19:06

jempyv a écrit :Le switch a été fourni gratuitement chez moi

PS :
1) il y a des shakes moins chers que 75 eur : à partir de 40 eur
2) en passant de la télé analogique à la télé digitale, le prix de l'abonnement (qui est mensualisé) dminue (légèrement)

L'abonnement chez Telenet est (je crois) de minimum 1 an

Bah moi ils on voulus me le faire payer et j'ai du me faire entendre pour ne pas devoir le payer !!
sevensam
Habitué
Habitué

Message(s) : 476

Retour vers Telenet