Digibox et raccordement avec DVD recorder Panasonic

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Digibox et raccordement avec DVD recorder Panasonic

Message par Obo » 04 Juin 2008 23:17

Je suis détenteur d'une Digibox et je ne m'en plaignais pas jusque aujourd'hui mais voilà j'ai acheté un lecteur enregistreur DVD Panasonic avec disque dur (DMR 87) et c'est la galère pour le connecter à la Digibox de manière à ce qu'il fonctionne correctement.

Le problème est le suivant, quelque soit les essais de connexions entre la tv (tube cathodique Philips) , la Digibox et le DVD recorder, je ne parviens pas à ce que le Panasonic reconnaisse les chaînes diffusées par la Digibox (package standard). Le Panasonic fait comme si la Digibox n'existait pas et ne reconnait que les chaines comprises dans l'offre analogique (exit TF1, Club RTL, Arte...)
Tant que les chaines ne sont pas reconnues par le Panasonic, impossible d'enregistrer un programme sur celles-ci via la minuterie. La reconnaissance des chaines analogique et l'enregistrement de programme sur celles ci ne pose pas de problème mais pourquoi ne puis je pas enregistrer sur des chaînes offertes par la Digibox comme TF1, FR3,...

J'y ai déjà passé quelques soirées et j'en ai marre d'essayer toutes les combinaisons en branchant et débranchants les prises antennes et SCART. Telenet et Panasonic donnent des shémas de branchement différent mais ni l'un ni l'autre ne donne entièrement satisfaction.

Aide bienvenue :?:

Obo
Obo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Fouche » 05 Juin 2008 09:07

Je peux me tromper mais à mon avis le problème vient du fait que le Panasonic ne possède pas de tuner DVB-C mais un DVB-T.
Fouche
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par Obo » 06 Juin 2008 12:53

je suis peut être novice en la matière mais qu'elle est la différence entre un turner DVB-C et DVB-T ?
Obo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par twautele » 06 Juin 2008 14:00

Il n'y a pas de solution à ton problème, le tuner de l'enregistreur ne vas
jamais recevoir les chaînes digitales.
Il faut brancher la sortie scart du digibox à l'entrée scart de l'enregistreur et enregistrer la video.
SI tu peux programmer la digibox pour qu'elle se mette en route à une heure prévue (fonction rappel) on peux mettre l'enregistreur en veille pour qu'il démarre l'enregistrement en esclave du digibox.

http://onlinesupportfr.telenet.be/media ... ad_110.pdf

Bref, le plus simple est d'acheter un digicorder.

DVB-T = TNT terrestre
DVB-C = idem câble
DVB-S = idem satellite

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par nicky_larson9 » 06 Juin 2008 16:48

DVB-C je préfère :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Retour vers Telenet