futur abonné telenet: plein de questions: HELP

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

futur abonné telenet: plein de questions: HELP

Message par losens » 01 Mai 2008 14:10

bonjour à tous

je vais fair le grand saut: quitter belgacon et aller chez telenet

seulement je vais de question en question et c'est pas facile de trouver les réponses...

1. quand et comment dois-je résilier belgacon? j'ai l'adsl et le téléphone che eux? (recommandé je suppose mais quand l'envoyer)?

2. je souhaite prendre la formule adsl + téléphone + télé chez telenet, garderais-je le même numéro de téléphone?

3. y a-t-il un ordre à suivre pour la transition (résiliation belgacon / activation telenet ou l'inverse ou autre formule)?

4. je vois qu'il y a une offre actuellement (avec le matos wifi offert)
qu'est-ce qui est effectivement offert et que manque-t-il encore pour savoir matter la tv, téléphoner et surfer?

5. je compte louer le digicorder mais j'ai déjà un graveur de salon: peut-on enregistrer 2 émissions différentes au même moment?

6. y a-t-il des contraintes techniques? le PC doit-il être dans la même pièce que le reste (tel et tv) par exemple

7. j'ai juste un bout de cable qui se termine au garage, (sépré d'un mur par rapport au salon) telenet va-t-il mefaire payer un cablage que je saurais réaliser moi-même?

si quelqu'un passe par ici et sait ne serait-ce répondre qu'à 1 ou 2 question, je le remercie d'avance
Laurent
losens
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Re: futur abonné telenet: plein de questions: HELP

Message par on4hu » 01 Mai 2008 15:08

[quote="losens"][/quote]

1. quand et comment dois-je résilier belgacon? j'ai l'adsl et le téléphone che eux? (recommandé je suppose mais quand l'envoyer)?

si tu est chez BGC depuis plus d'un an - 1 mois a l'avance

2. je souhaite prendre la formule adsl + téléphone + télé chez telenet, garderais-je le même numéro de téléphone?

oui

3. y a-t-il un ordre à suivre pour la transition (résiliation belgacon / activation telenet ou l'inverse ou autre formule)?

oui résillation ensuite activation

4. je vois qu'il y a une offre actuellement (avec le matos wifi offert)
qu'est-ce qui est effectivement offert et que manque-t-il encore pour savoir matter la tv, téléphoner et surfer?

je ne sais pas

5. je compte louer le digicorder mais j'ai déjà un graveur de salon: peut-on enregistrer 2 émissions différentes au même moment?

je crois que OUI

6. y a-t-il des contraintes techniques? le PC doit-il être dans la même pièce que le reste (tel et tv) par exemple

non mais il faudra placer tes câbles
1 pour la télé
1 autre pour le modem
avec un adaptateur

7. j'ai juste un bout de cable qui se termine au garage, (sépré d'un mur par rapport au salon) telenet va-t-il mefaire payer un cablage que je saurais réaliser moi-même?

OUI a moins que tu el fasse toi même et que tu utilise
du câble valable (double blindage faible perte)

si quelqu'un passe par ici et sait ne serait-ce répondre qu'à 1 ou 2 question, je le remercie d'avance
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par losens » 01 Mai 2008 16:10

merci pour ces premières réponses

qu'appelles-tu cable double blindage / faible perte?

ceux du commerce (genre brico) n'est pas assez bon?

merci encore
Laurent
losens
Nouveau
Nouveau

Message par rogue » 01 Mai 2008 16:51

bonjour

perso c est telenet qui s est occupé de resilier pour moi
afin de garder le numero de tel
et je sais pas si c est encore d actualitée mais comme je venais de belgacom j ai reçus un digicorder gratos renseigne toi
ont sait deja via le digicorder enregistrer 2 emissions en meme temps
et regarder une 3eme via l analogique

pour le reste j en ai aucune idee :d
rogue
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par on4hu » 01 Mai 2008 20:10

losens a écrit :merci pour ces premières réponses

qu'appelles-tu cable double blindage / faible perte?

ceux du commerce (genre brico) n'est pas assez bon?

merci encore

comme le nom l'indique le câble coaxial se compose d'uin fil central entouré d'un bon isolant uhf et d'un premier bindage normalement en feuillard plein et recouvert ensuite d'un second blindage qui est généralement une tresse de fil et d'une derniere couche isolante en pvc
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par IndianZulu » 03 Mai 2008 00:31

en tant qu'ancien client Belgacom mais aussi de Telenet... je ne peux que conseiller d'oublier ce dernier et de passer son chemin. le service technique est Chnull... le "modem" a dû être remplacé à 2 reprises en 2 ans. sans oublié les longues files d'attentes avenue Chazal... rien que d'en parler ca fait monter ma tension.

essaie plutot Tele2 all-in + 4mb et quota illimité... ou un autre ISP compétent et qui n'est pas détenteur de Monopole (comme Belgacom et Telenet)

sur ce... bonne chance
G.W.Bush: "There's an old saying in Tennessee -- I know it's in Texas, probably in Tennessee -- that says, fool me once, shame on -- shame on you. Fool me -- you can't get fooled again"
IndianZulu
Habitué
Habitué

Message(s) : 998

Message par losens » 03 Mai 2008 08:30

IndianZulu a écrit :en tant qu'ancien client Belgacom mais aussi de Telenet... je ne peux que conseiller d'oublier ce dernier et de passer son chemin. le service technique est Chnull... le "modem" a dû être remplacé à 2 reprises en 2 ans. sans oublié les longues files d'attentes avenue Chazal... rien que d'en parler ca fait monter ma tension.

essaie plutot Tele2 all-in + 4mb et quota illimité... ou un autre ISP compétent et qui n'est pas détenteur de Monopole (comme Belgacom et Telenet)

sur ce... bonne chance

le jour où télé2 fera de la télé peut être :-?

le problème d'un forum est qu'on a toujours un ramassis des mauvais expériences: JAMAIS (ou trop rarement) des bonnes !

ça déséquilibre le débat... je ne défends pas telenet, j'attends de voir c'est tout !
Laurent
losens
Nouveau
Nouveau

Message par on4hu » 03 Mai 2008 08:56

IndianZulu a écrit :en tant qu'ancien client Belgacom mais aussi de Telenet... je ne peux que conseiller d'oublier ce dernier et de passer son chemin. le service technique est Chnull... le "modem" a dû être remplacé à 2 reprises en 2 ans. sans oublié les longues files d'attentes avenue Chazal... rien que d'en parler ca fait monter ma tension.

sur ce... bonne chance

alors là tu m'en bouche un coin... préférer télé2 all-in a telenet tu n'as jamais pris télé2 surement
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Coby » 05 Mai 2008 16:04

salut,

je suis abonné en full (tv tel internet) chez Telenet et relativement satisfait.
Je suis passé de BGC avec abo adsl Mobistar dans la + grande douceur :-)

pour la telephonie: Telenet se charge de tout
pour l'adsl, vaut mieux lire tes conditions de résiliations de chez ton provider mais compte min 1 mois pour la résiliation.

Le digicorder est super pratique (parfois il beugue un peu)mais bon on est tellement dépendants de tellement de facteurs (pas de la postes) informatiques que ça arrive.
BGC et Telenet ne sont pas les meilleurs marchés, mais comme solution tout-en-un c'est bien.

Telenet et sa promo
http://telenet.be/517/0/1/fr/particulie ... tions.html
telephone à Telenet et verifie mais je crois:
- que tu as à ta charge la location du digicorder 6€ (alors que je l'ai acheté en nov)
- frais d'activation 50€ ?
- l'offre comprend-elle l'installation du reste ? (modem cable - switch - déplacement du technicien) je suis pas sûr
sinon l'install pourrait te couter un peu cher:-)

@+
Coby
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par tvanbe » 05 Mai 2008 17:41

Comme Coby Bon Produit internet le top... digicorder petit bug de temps en temps, problème de facturation au début mais bon passage de chello vers telenet n' etait pas facile pour les gens de telenet :o mais après la mise en route nickel plus de problème.... :lol:
tvanbe
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par losens » 05 Mai 2008 18:00

merci les gars

qu'en est-il de la vitesse du net? (je prendrais la formule à 54 euros)

le net est-il stable? est-il coupé si la tv marche en même temps ou diffcile de connexion le vendredi soir?

merci
Laurent
losens
Nouveau
Nouveau

Message par tvanbe » 05 Mai 2008 18:19

Vitesse toujours stable du lundi au dimanche 24/24 et pas de rapport avec l'internet et ton signale tv numérique
tvanbe
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par losens » 05 Mai 2008 18:33

merci pour l'info

ce qui me fait le plus peur c'est la transition "matérielle"

j'ai en fait pas bien compris, avec l'offre actuelle, ce qui va arriver et ce qu'il me faut encore pour avoir la télé + le net (avec ou sans fil) + le phone... :oops:

la transition "de ligne" me fait moins peur même si je sais qu'il y a peu de monde où ça s'est vraiment passé tout de suite et vraiment tout seul facilement...
Laurent
losens
Nouveau
Nouveau

Message par rogue » 05 Mai 2008 19:35

ptit test en vitesse express net be==be
Image

be==>fr

Image

pour mon installation j avais reçus le modem +d-link switch + multi switch(boite pour connecter plusieurs tv analogique + instal gratos sans compter le digicorder que j ai aussi reçus gratis lol je sais pas si c est tjrs d actualitée

activa&tion 50 euro et 50 euro par mois pour le tout

elle est pas belle la vie :lol:
rogue
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par jempyv » 05 Mai 2008 21:49

Je confirme la qualité pour internet :D

Test avec une ligne Turbonet avec upload doublé : Image
jempyv
Membre
Membre