L'IP sortante semble bien dynaimque (à confirmer).
Le technicien telenet a du installer qqchose sur leur PC, j'en veux pour preuve le logo Telenet dans le coin droit de leur browser
Je ne sais pas de quelle manière Telenet fait partie (ou non) des ISP qui collent à une MAC pendant 24h.
Il a acheté un petit routeur wifi Netgear WG624 qui vient avec un petit cable réseau.
Je me crois plus malin que l'utilisateur moyen, lui branche tout son truc, surfe sur la page web de config embarquée. En deux minute il a un réseau internet superbe: wifi et LAN/DHCP.
Pour le côté WAN, je laisse tout en dynamique, et clone la MAC du PC qui a été installé par Telenet.On ne sait jamais. :itm:
Resultat: Rien!
Le routeur ne trouve jamais internet, il ne recoit jamais d'adresse du provider.
(Et quand on lui force un release/renew de son IP, il tente de recevoir une adresse depuis 192.168.1.1...autrement dit: lui-même.)

Je tente une installation full-static, en recallant tous les settings IP copié depuis l'ipconfig du PC précédemment connecté directement à Telenet. Pas mieux. :wam:
Etrange: je tape son portable directement aussi sur l'ethernet Telenet, il recoit bien une addresse (tient, la même que le PC...) et surfe tout de suite!!
Encore un autre test avec un 3ème PC (portable), là, il ne rećoit jamais d'IP (mais il est sous Vista, je suis pas sûr d'avoir tout bien fait).
Que peut-on déduire de ces comportements et que faire?
Quelle est la démarche à suivre pour mettre un routeur derrière un tel modem de ce genre d'abonnement?
merci!