Tik/PUB aussi en Français?

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Tik/PUB aussi en Français?

Message par localhost » 25 Mars 2007 12:05

Bonjour,

Je suis néerlandophone donc excusez-moi si j'écrits des erreurs...

J'ai quelques questions pour les clients francophones de Telenet. (et peut-être aussi pour les autres utilisateurs del'internet à bande large)
  • Est-ce q'on peut dire que le forum adsl-bc.org est la contre-partie francophone du forum userbase.be?
  • Combien de clients fracophones a Talenet environ?
  • Vous vous sentez bien aidés par une société principalement néerlandophone? Y-a-t-il les problèmes linguistiques spécifiques?
  • Y-a-t-il un association des clients d'internet comme Tik dans le sud du pays?
  • Dans Tik, il y a la section STUG pour représenter les clienst de Scarlet. Scarlet est actif partout en Belgique, pas seulement en Flandres. C'est pourquoi Tik est en train de traduire les pages de STUG en Français. Est-ce que cela est aussi utile pour les pages de PUB, ou pour toutes les pages de Tik?
  • Y-a-t-il des volontaires pour nous aider? Envoyez un courriel vers [email protected] pour vous introduire.

Peut-être à bientôt?

Amedee Van Gasse (localhost)
Tik board member
PUB forum moderatr
localhost

Message par MisterG » 26 Mars 2007 18:56

Salut localhost, je suis le même MisterG que sur PUB.

Je te réponds ce soir quand j'aurai le temps.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Re: Tik/PUB aussi en Français?

Message par MisterG » 26 Mars 2007 21:13

• Est-ce qu'on peut dire que le forum adsl-bc.org est la contre-partie francophone du forum userbase.be ? --> A la base c'était destiné aux utilisateurs d'ADSL en Belgique et vu le succès, ils ont rajouté des nouvelles sections.
  • Combien de clients francophones à Telenet environ ? --> Ca il faut demander à Telenet :)
  • Vous vous sentez bien aidés par une société principalement néerlandophone ? Y-a-t-il les problèmes linguistiques spécifiques ? --> Je trouve que Telenet a fait énormément de progrès pour les francophones !
  • Y-a-t-il un association des clients d'internet comme Tik dans le sud du pays ? --> A ma connaissance je ne crois pas.
  • Dans Tik, il y a la section STUG pour représenter les clienst de Scarlet. Scarlet est actif partout en Belgique, pas seulement en Flandres. C'est pourquoi Tik est en train de traduire les pages de STUG en Français. Est-ce que cela est aussi utile pour les pages de PUB, ou pour toutes les pages de Tik ? --> Je consulte les pages de PUB sans trop de difficultés. Donc pas besoin de traduction pour moi pour l'instant, il faut demander aux autres.
  • Y-a-t-il des volontaires pour nous aider? Envoyez un courriel vers [email protected] pour vous introduire. --> Vous aidez à faire quoi exactement ?
MisterG
Acharné
Acharné

Message par cool » 28 Mars 2007 20:54

il faut reconnaitre que "Telenet" à commercialement fait des progrés pour attirer une clientéle francophone.
beaucoup de leurs pages sont accessibles en français.leur call center est bilingue ....ce qui n'était pas le cas au début.
ils s'adaptent pour piquer notre pognon ...la conccurence etant inexsistante en flandre , on n'a pas le choix tant que l'accés internet sera possible par un provider du royaume....
la technologie évoluant rapidement , on peut penser qu'à bréve échéance on aura d'autres oportunités
pour l'instant , on subit
cool
Membre
Membre

Message(s) : 99

Message par MisterG » 28 Mars 2007 20:59

cool a écrit :il faut reconnaitre que "Telenet" à commercialement fait des progrés pour attirer une clientéle francophone.
beaucoup de leurs pages sont accessibles en français.leur call center est bilingue ....ce qui n'était pas le cas au début.
ils s'adaptent pour piquer notre pognon ...la conccurence etant inexsistante en flandre , on n'a pas le choix tant que l'accés internet sera possible par un provider du royaume....
la technologie évoluant rapidement , on peut penser qu'à bréve échéance on aura d'autres oportunités
pour l'instant , on subit

Bon t'arrêtes un peu de râler, c'est pénible à la fin ! Si t'es pas content, tu vas sur le pot chier un bon coup puis tu reviens.

Si tu dois toujours faire, tu vas chez Belgacom et tu nous fous la paix.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par iXe » 28 Mars 2007 23:02

je comprend pas ta réction MisterG. Cool a pourtant raison!

et aussi arrêter avec vos "si tu aimes pas tu vas ailleur!" si au moins on nous proposait mieux ailleurs!

incroyable ces gens la......
iXe
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par MisterG » 29 Mars 2007 12:15

iXe a écrit :je comprend pas ta réction MisterG. Cool a pourtant raison!

et aussi arrêter avec vos "si tu aimes pas tu vas ailleur!" si au moins on nous proposait mieux ailleurs!

incroyable ces gens la......

Ben oui tu vas chez Belgacom...
MisterG
Acharné
Acharné

Message par iXe » 29 Mars 2007 20:35

si au moins on nous proposait mieux ailleurs

la je pense que tu l'as vu....
iXe
Habitué
Habitué

Message par MisterG » 29 Mars 2007 21:03

iXe a écrit :si au moins on nous proposait mieux ailleurs

la je pense que tu l'as vu....

Ah j'ai vu un FAI concurrent de Telenet partout en Flandre qui propose du 20 MBits/sec en down, 1MBits en up avec download/upload illimité pour 10 euros/an.

Si il y avait mieux ailleurs, tout le monde serait ailleurs. D'ailleurs, la vérité est ailleurs.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par iXe » 30 Mars 2007 00:02

bah oui s'il y avait mieux ailleurs, tout le monde serait ailleurs! mais il n'y a pas mieux ailleurs donc arrête de dire de changer de FAI si on est pas content.

un vrai comique ce MisterG dis donc
iXe
Habitué
Habitué

Message par MisterG » 30 Mars 2007 10:00

iXe a écrit :bah oui s'il y avait mieux ailleurs, tout le monde serait ailleurs! mais il n'y a pas mieux ailleurs donc arrête de dire de changer de FAI si on est pas content.

Arrête de te plaindre alors !
MisterG
Acharné
Acharné

Message par cool » 30 Mars 2007 14:57

MONOPOLE ! sais tu ce que c'est MR Mister G

on en est là en Belgique
cool
Membre
Membre

Message(s) : 99

Message par MisterG » 30 Mars 2007 15:19

cool a écrit :MONOPOLE ! sais tu ce que c'est MR Mister G

on en est là en Belgique

Ca veut dire quoi monopole ?
MisterG
Acharné
Acharné

Message par iXe » 30 Mars 2007 17:42

MisterG a écrit :
iXe a écrit :bah oui s'il y avait mieux ailleurs, tout le monde serait ailleurs! mais il n'y a pas mieux ailleurs donc arrête de dire de changer de FAI si on est pas content.

je ne suis pas comme toi, je me plaint et c'est entièrement mon droit. Si tu veux continuer a enrichir encore plus des gens qui bouffe du caviar le matin c'est ton droit.

Tu es l'exemple type d'une vache a lait: je paye beaucoup mais je ne doit pas me plaindre, j'adore payer. :wink:
iXe
Habitué
Habitué

Message par MisterG » 31 Mars 2007 16:02

iXe a écrit :
MisterG a écrit :

je ne suis pas comme toi, je me plaint et c'est entièrement mon droit. Si tu veux continuer a enrichir encore plus des gens qui bouffe du caviar le matin c'est ton droit.

Tu es l'exemple type d'une vache a lait: je paye beaucoup mais je ne doit pas me plaindre, j'adore payer. :wink:

Il y a se plaindre et se plaindre.
Pourquoi je réagis comme ca ? C'est parceque j'en ai marre de ce genre de remarque à répétition.
On est tous d'accord sur le principe du manque de concurrence en Belgique. Il n'y a que Telenet, Belgacom et VOO maintenant. Ca sert à rien de le crier sur tous les toits, tout le monde est déjà au courant qu'on paye trop cher.
Alors svp arrêtez de vous plaindre ici et faites quelque chose de concret au lieu de poster bêtement "Telenet voleurs, profiteurs et cie...". Idem pour Belgacom et consorts.

La vache te souhaite un bon weekend !
MisterG
Acharné
Acharné

Retour vers Telenet