Décrochage du cable de facade

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Décrochage du cable de facade

Message par Frater » 08 Août 2024 11:32

Bonjour,

je suis sur Bruxelles (1020) et j'ai un problème avec Telenet.

Sans doute suite aux intempéries de fin juillet/début aout, le câble de Telenet à commencé à se décrocher de la façade (depuis le boiter de division chez mon voisin).
Entrainé par son poids, il s'est décrocher à travers toute ma façade et a commencé à arracher les câbles chez mon autre voisin.

Dès que j'ai constaté les dégâts, vendredi 2 aout, j'ai tenté de joindre le support Telenet via le 015.66.66.66, mais n'étant pas client, je n'ai pas pu ouvrir un ticket (le robot me demande systématiquement un numéro de client, que je n'ai, forcément, pas).
J'ai finalement réussi à joindre un opérateur sur le 015.66.65.55 où j'ai pu expliqué le problème; l'opérateur m'a informé qu'une équipe serait envoyée dans les 2 jours (ouvrables?) pour réparer.
Nous sommes jeudi et aucune équipe ne s'est présentée; entretemps, le câble a continué à se décrocher le long des façades et commence à arracher les autres câbles présents sur les façades.

Y-a-t-il moyen d'accélérer les choses, ou il faut attendre que le câble s'arrache (provoque d'autres dégâts) et que le service se coupe pour qu'il interviennent?

bàv,
Frater
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Frater
Membre
Membre

Message(s) : 105

Re: Décrochage du cable de facade

Message par cs » 08 Août 2024 11:56

Si cela présente un danger, appelle les pompiers, ils réagiront au quart de tour (les pompiers et Telenet)

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par Frater » 08 Août 2024 12:04

cs a écrit :Si cela présente un danger, appelle les pompiers, ils réagiront au quart de tour (les pompiers et Telenet)

C.S

Pour le moment, ça "reste" suspendu à +/- 2 m de haut, mais si ça continue, le câble bloquera l'accès à la maison de mes voisins.
Frater
Membre
Membre

Message par cs » 08 Août 2024 17:21

Pas de risque de le recevoir sur la tête ?
Je te signale qu'il y a du courant dans ces câbles pour alimenter les amplis de ligne. Cela peut être dangereux.

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par psyko » 09 Août 2024 07:56

Perso je tenterai soit les pompiers qui estimerons si il y a lieu d'intervenir ou non; soit l'agent de quartier pour qu'il ait lui même secouer un peu telenet au besoin.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14120

Message par Frater » 09 Août 2024 15:05

cs a écrit :Pas de risque de le recevoir sur la tête ?
Je te signale qu'il y a du courant dans ces câbles pour alimenter les amplis de ligne. Cela peut être dangereux.

C.S

Le risque zéro n'existe pas; Toutefois, Telenet sera responsable pour tout dommages supplémentaires: j'ai téléphoné à leurs ligne d'urgence pour signaler l'incident vendredi 2 aout, j'ai les log d'appels et j'ai pu ouvrir un ticket au helpdesk de telenet; les deux actions n'ont pas initié de réaction.

Mon prochain mouvement sera vers la police locale; qui le cas échéant, avisera les pompiers; connaissant ces derniers, ils couperont dans le tas...

Frater
Frater
Membre
Membre

Message par Frater » 28 Août 2024 18:56

petit update,

après appel à l'officier de quartier, telenet a envoyé un gars qui a gentilement raccrocher le câble de façon sportive (comprenez à travers tout) pour dépanner sur 4 maisons (ben oui, ça c'est largement décrocher en 3 semaines).
Son collègue est passé le lendemain pour raccrocher le câble correctement sur toute la longueur; je suis satisfait.

Toutefois 5 jours plus tard une autre équipe "non marquée" a tirer du câble dans toute la rue (et sur les 2 cotés); ceux-ci avaient une nacelle et posaient des panneaux "ne pas stationner" (avec des dates fantaisistes) en suivant leur chantier de 2 jours... je suis pas certains que les deux opérations soient liées ni même orchestrée par le même opérateurs.
Frater
Membre
Membre

Retour vers Telenet