Bridge router + soucis reseau

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Bridge router + soucis reseau

Message par MikeTronic » 16 Avr 2024 17:11

Hello,
Je suis nouveau client telenet (a mon grand regret j'étais bien chez Voo) suite à mon déménagement.
J'ai pour le moment souscrit à une offre 300Mbits.

J'ai d'abord reçu le routeur F@ST3896LG-TN lors de l'installation.
J'ai voulu le bridger pour remplacer ce dernier par mon routeur Ubiquiti Dream Machine en suivant ceci => https://www2.telenet.be/residential/fr/ ... -sans-fil/

Mais je ne trouves pas du tout cette option dans le panel de telenet. Apres 4-5 appels (on m'a raccroché 3 fois au nez...) on me dit l'option sera disponible sous 48h dans le panel...

J'attends rien ne se passe je contact donc via Twitter et on me suggère de changer mon routeur en boutique.

On m'a donc refilé le router CH7465LG-TN en me certifiant que l'option serait disponible et que je pourrais faire mon bridge, je vous le fous dans le mile c'est pas disponible.

Du coup, quid ? Surtout que je voulais passer à l'offre 1Gbps, un collegue a ce modem CH8568LG et me dit qu'il a pu bridger sans soucis. Vous confirmez ?

Maintenant rien avoir avec le modem mais il m'est impossible de démarrer ma stack de dev, je reste bloqué sur le téléchargement des paquets => https://ibb.co/xDrxCZn

Si je passe en via mon GSM reseau proximus ou que j'active un VPN cela fonctionne. Cela reste genant car l'IP change chaque fois et je dois refaire mon whitelisting sur l'ensemble des clusters etc... Bref pas viable.

Une idée ?
FAI : Telenet
Speed : 1Gbps
OS : ArchLinux
DE : i3wm
Avatar de l’utilisateur
MikeTronic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 344
Inscription : 26 Août 2007 14:35

Re: Bridge router + soucis reseau

Message par MisterG » 16 Avr 2024 17:38

Modem CV8560E en bridge avec Unifi Dream Machine SE chez moi.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Bridge router + soucis reseau

Message par MikeTronic » 16 Avr 2024 17:51

MisterG a écrit :Modem CV8560E en bridge avec Unifi Dream Machine SE chez moi.

Aurais tu une photo de la config advanced dans ton panel telenet ?

Tu as juste une option bridge comme chez Voo etc... ? Ou tu as du faire des config spécifiques ?
FAI : Telenet
Speed : 1Gbps
OS : ArchLinux
DE : i3wm
Avatar de l’utilisateur
MikeTronic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 344
Inscription : 26 Août 2007 14:35

Re: Bridge router + soucis reseau

Message par MisterG » 17 Avr 2024 11:20

Le plus important c'est d'avoir le bon modem.
Ensuite tu auras une option qui apparait dans Mijn Telenet où tu mets ta MAC Address et c'est fini, merci bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Bridge router + soucis reseau

Message par MisterG » 17 Avr 2024 11:28

Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Bridge router + soucis reseau

Message par MikeTronic » 17 Avr 2024 13:29

MisterG a écrit :https://imgur.com/a/TOso0Cc

Merci pour tes informations. Je vais vite aller en teleboutique changer la bouse que j'ai...

En espérant que je n'ai plus les soucis pour démarrer ma stack une fois que j'aurai mon router...
FAI : Telenet
Speed : 1Gbps
OS : ArchLinux
DE : i3wm
Avatar de l’utilisateur
MikeTronic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 344
Inscription : 26 Août 2007 14:35

Re: Bridge router + soucis reseau

Message par MikeTronic » 18 Avr 2024 19:49

Navré mais le support phone/twitter est complètement éclatax.
Des soucis j'en ai eu chez Voo/Proximus mais un tel niveau de conneries je n'avais encore jamais eu.
J'ai limite de quoi écrire un livre avec les échanges lunaire sur twitter/mail avec telenet.

Tout est au maroc et il a fallu faire jouer de la menace pour enfin avoir accès a des gens techniques chez telenet... et le premier "ingénieur" que j'ai eu n'avait pas l'air de comprendre ce qu''était un DHCP... Heureusement le second avait l'air plus réveillé !

Bref malgré tout ça changement de routeur effectué pour le model CV8560E et j'ai pu effectuer le bridge. Mais là encore petite dinguerie de leur "superbe UI" la mac adresse de mon routeur affiché dans l'UI n'est pas du tout la bonne... Bref il pense qu'elle fini en 82:24 alors que j'ai renseigné la bonne en :88:89...

Bon cela se finit correctement et j'ai le gbps...

Un grand merci pour ton aide !
FAI : Telenet
Speed : 1Gbps
OS : ArchLinux
DE : i3wm
Avatar de l’utilisateur
MikeTronic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 344
Inscription : 26 Août 2007 14:35


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit