Bonjours à tous et toutes,
N'étant pas client Telenet (et les joindre... bref), je me demande si vous disposiez d'informations ici à ce sujet.
J'ai un boîtier de dérivation gris sur ma propriété, et plus précisément sur ma zone de recul*.
Je prévois des aménagements sur la zone de recul qui ne sont pas immuables* :
- Les trous seront proches du boîtier
- Les câbles entrant/sortant se font par un chemin inconnu mais à priori via une bonne partie de ma zone de recul :
-- Je compte faire 15 - 20 trous, ce qui augmente les chances d'un oups
Quid de la responsabilité du boîtier/câbles :
- Des piétons et conducteurs sont déjà venu me solliciter car le haut gris était sur le trottoir/route et gênait.(comme si j'en était responsable)
- En tondant, si je le cogne, il se lève/tombe
- Il a déjà servi de poubelles à des jeunes (remplit de détritus)
* : Etant donné qu'il est interdit par la loi de réaliser des travaux immuable sur la zone de recul :
- Suis-je en droit de faire déplacer le boîtier sur le trottoir et hors de ma propriété ?
- Si je laisse le haut se balader/perdre et que les câbles restent à vue de tout (intempéries/déchets/etc) risque de souci (services/etc) ?
- Si en réalisant mes travaux (pose de piquets + fil tressé à 50CM du sol pour empêcher les gens de se garer sur ma zone de recul : et oui les sans-gênes...) je coupe/abîme le(s) câble(s) : risque ? (services/vis-à-vis de Telenet)
-- Précisions que je me suis renseigné à ma commune, tant que je ne bétonne pas mes piquets et que le retrait est "facile", je peux les poser, je vais donc descendre de quelques centimètres
--- Le boîtier, lui, paraît bétonné...
En vous remerciant,
Eric.
N.B. : pas sur du bonne endroit dans les catégories, mais je pense que cela à du sens ici.