Lenteur web sur Schaerbeek

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Cyanix » 16 Sep 2020 17:30

Jer a écrit :Je confirme, problème d'accès internet avec Telenet depuis hier fin d'après midi.
Ici sur Jette, certain sites sont inaccessibles, d'autres très lents et certains fonctionnent sans problème.
Aucun problème depuis un autre opérateur.
Impossible de dire si c'est généralisé où si ça touche uniquement certains quartiers de Bruxelles.
Jusqu'à présent on est les deux seuls à se plaindre.
Il faudrait voir sur les forum néerlandophones.

Faut les contacter. Facebook, Whatsapp, Reddit.
Eviter le téléphone, ils vont s'acharner à vous faire changer vos cables et reboot votre modem (c'est magique...) pour finir par vous envoyer un technicien pour rien.

J'ai eu plusieurs réponses sur Facebook (Messenger). Voici la dernière, postée à 15h42:

"Bonjour, pour l’instant, nous ne savons toujours pas quand le problème sera réglé.
On travaille fort pour trouver une solution dans la région.
je m’excuse de tout inconvénient. Virginie"
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 15:50

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par MisterG » 16 Sep 2020 17:47

Cyanix a écrit :Venant du support technique Telenet Business:
" il y a effectivement des problèmes de vitesse d'Internet à Schaerbeek.
Ceux-ci viennent de l'extérieur. Nos techniciens travaillent sur une solution.
Je vous prie de m'excuser pour le désagrément.
Pieter"

CQFD ça ne venait pas de chez moi.


Mon cher Cyanix,
Ce forum est un site d'entraide et un profil n'est pas l'autre.
On a déjà tout vu ici alors on essaie toujours de poser les questions de base.

Maintenant si tu avais simplement dit que tu ne voulais pas d'aide mais juste une confirmation que d'autres personnes avaient le même souci à Schaerbeek, on n'en serait pas arrivé là.
Mais vu ton égo surdimensionné, tu as préféré prendre de haut tous ceux qui ont voulu t'aider.

Concernant le helpdesk de Telenet et les réseaux sociaux, tu n'auras aucune info, ils vont tous te dire : "oui oui, il y a un souci on règle ça au plus vite".

Mais comme l'a dit mackguil, tu es un grand garçon avec du CAT 8, tu vas te débrouiller tout seul.

Allez, demain ca ira mieux :beer:
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1220
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par Nils » 16 Sep 2020 18:37

Cyanix a écrit :Bonjour,

D'autres personnes sur Schaerbeek (quartier Colignon) pour lesquelles le chargement de pages web rame ?

Le speedtest est nickel, d'après Telenet, les signaux sont bons (1h au téléphone...), mais les pages se chargent en 30 secondes/ 1 minute, ou pas du tout, avec une connexion gigabit.


Il me semble que c'est exactement ce qu'il a demandé MisterG, mais peut être que je lis mal...
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par MisterG » 16 Sep 2020 18:45

Oui oui tu lis bien, mais comme expliqué plus haut, un profil n'est pas l'autre.
Une réponse un peu plus empathique aurait été la bienvenue.
Il me semble qu'il était énervé ce soir là.
Image
Telenet for ever
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1220
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Lenteur web sur Schaerbeek

Message par mackguil » 16 Sep 2020 19:45

Cyanix a écrit :

Un bonhomme qui fait des traceroute, équipé en Cat8, qui utilise DNS bench, aura bien entendu exclu toute autre cause de problème de son réseau, en commençant par le routeur et en se branchant en filaire sur le modem.


Un mec imbu de sa personne, qui parle de lui à la troisième personne et qui se prend pour super technicien et qui n'a pas besoin d'autres avis mais qui en demande malgré tout, c'est à pleurer de rire. :lol:

Cyanix a écrit :Voila pourquoi je poste rarement ici. Entre les pseudo-experts qui se la racontent et les singeries de MisterG qui troll à tour de bras, ce forum est inutile.


Mais tu viens quand même quémander, sur un forum inutile...

Désinscris-toi pour rester cohérent avec tes propos, guignol de cat8 !

Conclusion: Allait hop dans les ignorés.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20248
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit