télénet augmente aussi

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: télénet augmente aussi

Message par popol_the_man » 20 Jan 2016 10:42

charelkebich a écrit :Il faut arrêter de comparer avec la France, ils sont dans les balbutiement du câble à part peut-être dans les grandes villes, pour le reste c'est de la daube en cuivré

C'est sur, de plus il n'y a pas d'operateur historique et la c'est la bagarre tarifaire ...
Dernière édition par popol_the_man le 20 Jan 2016 10:46, édité 1 fois.
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par popol_the_man » 20 Jan 2016 10:43

road rebel a écrit :Oui Telenet coute vraiment très cher. Mais si j'en aurais la possibilité à mon domicile j'en deviendrait client car de part mes précédentes expériences ils se démarquent par leur offre TV (vs proximus-TVV) et leur service clientèle (vs VOO-Mobistar) + ils jouent clairement le rôle de pionier dans le haut débit Belge, plus encore que la FTTh résidentiele et anecdotique de Proximus.
Quelque part il est normal que le meilleur soit également le plus cher.

Reste à voir l'effet du changement de politique de communication (de underdog a leader) alors que le peuple flamand a quand-même une préférence pour les underdogs. Surtout que Mobistar pourrait proposer une qualité équivalente à Telenet à un prix inférieur, mais d'après les premiers résultats de tests ici et là j'ai quelques doutes.

Ben oui , t'as pas le choix si tu veux un truc qui tient la route il faut douiller ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 20 Jan 2016 11:00

charelkebich a écrit :Il faut arrêter de comparer avec la France, ils sont dans les balbutiement du câble à part peut-être dans les grandes villes, pour le reste c'est de la daube en cuivré

C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre à certain membres du forum mais c'est vraiment compliqué.

Ils vivent la situation de leur fauteuil et non pas de connexion dans le pays pour comparer, ils se basent sur les pubs alléchantes qu'ils visionnent dans le dit fauteuil et en font un généralité alors que la situation sur le terrain est toute autre.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par road rebel » 20 Jan 2016 11:02

marcolino a écrit :
La Belgique est chère

Dans notre pays, le consommateur paie en moyenne le double d’un Français et 50% de plus que les Allemands et les Portugais pour un triple play. Par ailleurs, le pack de téléphonie mobile était plus cher en Belgique que dans les 7 autres pays européens repris dans notre dernière enquête comparative. Aujourd’hui, les différences de prix sont encore plus grandes! http://www.test-achats.be/hightech/inte ... de-telenet

Intéressant, selon les statistiques et l'interprétation que l'on fait la Belgique est 50% plus chère pour le Triple Play que le Portugal...

Image Image

ou pas...

Je vais vous donner un conseil pour économiser 9,80€/mois: résiliez votre abonnement Test-Achat :wink:
Dernière édition par road rebel le 20 Jan 2016 11:04, édité 1 fois.
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par mackguil » 20 Jan 2016 11:04

popol_the_man a écrit :Ben oui , t'as pas le choix si tu veux un truc qui tient la route il faut douiller ...

Ou avoir un peu de chance donc bien tomber avec sa connexion à la concurrence et ne pas avoir de problème (ça arrive encore très souvent).
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par marcolino » 20 Jan 2016 11:05

mackguil a écrit :

ils se basent sur les pubs alléchantes qu'ils visionnent dans le dit fauteuil

en réalité je me suis basé sur le report hyper détaillé que j'ai posté en haut, disponible sur le site de la Commission Européenne. Je reposte l'URL http://ec.europa.eu/newsroom/dae/docume ... c_id=11183
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par marcolino » 20 Jan 2016 11:08

road rebel a écrit :

Je vais vous donner un conseil pour économiser 9,80€/mois: résiliez votre abonnement Test-Achat :wink:

effectivement :) je fais plus confiance à un étude detaillé commissioné par la UE plutot que à Test-Achat ;)

à noter aussi que les données datent de Fevrier 2015 et nous sommes à Janvier 2016. Peut etre que entretemps les prix ont changés, il faudra verifier ;)

update: effectivement les prix ont changés, un triple play 100 mbps coute maintenant 26,90€ par mois:

Image
marcolino
Acharné
Acharné

Message par road rebel » 20 Jan 2016 11:20

marcolino a écrit :en réalité je me suis basé sur le report hyper détaillé que j'ai posté en haut, disponible sur le site de la Commission Européenne. Je reposte l'URL http://ec.europa.eu/newsroom/dae/docume ... c_id=11183

Oui, ce même rapport nous sert a vraiment comparer l'offre Française de l'offre Belge.
Ainsi, mis cote-a-cote un gouffre sépare les tarifs.

Image Image

Par contre, en tenant compte de la disponibilité et de la prise d'abonnement, l'on se rends compte que la réflection (Belgique = 2x France) est trop simpliste.
Il faut impérativement comparer les tarifs à la prise d'abonnements et de la disponibilité. Le tarif/connexion théorique ≠ tarif/ connexion réellement disponible.

Image

N'oublions pas non plus qu'en France la TV (du moins dans les zones à moyenne et forte densité) est gratuite (TNT) et que la France compte plusieurs métropoles.
Donc est-ce 2x moins cher en France? ça dépends, mais pour ceux qui y ont l'acces c'est mieux qu'en Belgique ça oui.

Edit: désolé pour les éditions multiples.
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par yabadabado » 01 Fév 2016 21:54

cela devient n'importe quoi !!!! ils augmentent les prix et le service se degrade !! c'est quoi comme support ??? ils ne savent meme pas c'est quoi un smtp, ni un imap, ni un iphone !!
j'ai l'impression que le soir, le support est dans un pays exotique et plus ici ......
BRAVO TELENET !!!
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par popol_the_man » 02 Fév 2016 08:56

Et ca sera pour quand mobistar , 2025 ?
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par tntuner » 02 Fév 2016 14:38

road rebel a écrit :Je vais vous donner un conseil pour économiser 9,80€/mois: résiliez votre abonnement Test-Achat :wink:

Exactement!

En ce qui me concerne, je vais passer de 26,99€/mois à 27,50€/mois (internet seul chez Telenet). Pas de quoi en faire tout un scandale...
Dernière édition par tntuner le 10 Fév 2016 14:19, édité 1 fois.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par marcolino » 08 Fév 2016 15:43

popol_the_man a écrit :Et ca sera pour quand mobistar , 2025 ?

lundi prochain, le 15 fevrier, ils vont presenter l'offre commerciale, qui sera disponible, selon plusieurs rumeurs, à partir de mi-mars.

les beta testeurs parlent de 25€ pour internet (100 mbps) et de 30€ pour internet+tv . Si ca sera comme ca, ca va faire du mal, mais du mal à Telenet :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: Mobistar va devenir Orange Belgique et la marque Mobistar va disparaitre ;)
marcolino
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 08 Fév 2016 16:03

marcolino a écrit :
La Belgique est chère

Dans notre pays, le consommateur paie en moyenne le double d’un Français et 50% de plus que les Allemands et les Portugais pour un triple play. Par ailleurs, le pack de téléphonie mobile était plus cher en Belgique que dans les 7 autres pays européens repris dans notre dernière enquête comparative. Aujourd’hui, les différences de prix sont encore plus grandes! http://www.test-achats.be/hightech/inte ... de-telenet

Mais qu'est-ce que Peste-Achats y connaît en matière d'internet? Non, mais sérieusement, ouvrez vos yeux, faites preuve d'esprit critique, bon sang!

Je leur ai envoyé les pubs Decathlon et Eldi dans leur enveloppe port payé par le destinataire pour qu'ils puissent s'occuper pendant la pause-café ... et surtout vous foutre la paix !!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Précédent

Retour vers Telenet