Telenet, le retour de la vengeance.

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Telenet, le retour de la vengeance.

Message par ptitgnu » 12 Nov 2015 14:54

solar10 a écrit :
ptitgnu a écrit :(et encore, c'est plombé par les ISP qui osent encore faire de l'ADSL en 2015 (edp, dommel et mobistar (orange)))

Tu n'es vraiment pas honnête sur ce coup. Parce que qui est-ce qui fourni les lignes pourries qui nous limite en ADSL?
Je peux t'affirmer que beaucoup de clients Proximus (et Scarlet) sont toujours en ADSL.

En fait, je voulais parler d'ISP qui vendent encore des offres ADSL ou qui le mettent en avant. Pas des 7~8% qui restent en ADSL pour raisons techniques malgré eux.
Après, c'est vrai que j'ai oublié Scarlet, ils le font aussi eux :roll:

Chez EDP, c'est vrai qu'ils mettent le VDSL2 en avant en grisant les ADSL par default sur le site.
Chez Dommel, c'est l'inverse, c'est ADSL par default avec option en petit pour le VDSL2 100/10 (quand même!), je suis chez eux d'ailleurs.
Mobistar, même si ils n'en vendent plus aujourd'hui, fournissaient uniquement de l'ADSL avec leur vieux modems livebox d'occasion récupérés de France... D'ailleurs, il reste encore des clients chez eux en fixe ou ils ont du partir en attendant qu'ils squattent les câblo-opérateurs ?

Pour Scalet, je ne comprends pas trop parce que c'est quand même Proximus qui est derrière, les même qui veulent (ou sont en train de) virer les vieux équipements ADSL.

Puis bon, pour les rares qui n'ont pas accès au VDSL2, ils ont généralement tous l'option Cable (Telenet, Voo ou NC) puisqu'on est un des pays les plus câblé au monde (compare avec la France pour rigoler) :)
ptitgnu
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par solar10 » 12 Nov 2015 15:47

Les ISP n'ont plus aucun intérêt à vendre ADSL et ne le mettent pas en avant.
Si le VDSL est dispo, tu l'as d'office sauf... quand il n'y a plus de slot dispo dans l'armoire pour t'y connecter ou que tu sois victime des agissements douteux de certains techniciens et/ou sous-traitants.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par MisterG » 12 Nov 2015 16:22

J'ai juste une question par rapport à l'avenir de la paire de cuivre, est-ce qu'il y a du VDSL 3 de prévu ?
On a pas déjà atteint les limites du cuivre traditionnel dans nos foyers avec le VDSL 2 ?
Je parle ici d'une connexion pour monsieur tout le monde, pas de bounding ou quoi que ce soit pour les sociétés.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Nii » 12 Nov 2015 20:14

Il y a encore des évolutions à venir, certaines sont déja prévues comme les profil 30 MHz, G.fast, etc...

Mais pas de "révolution" qui permettrait par exemple de donner 1 gbps pour tout le monde (enfin pas pour le moment)
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par MisterG » 12 Nov 2015 21:18

Nii a écrit :Il y a encore des évolutions à venir, certaines sont déja prévues comme les profil 30 MHz, G.fast, etc...

Mais pas de "révolution" qui permettrait par exemple de donner 1 gbps pour tout le monde (enfin pas pour le moment)

OK merci, ce serait déjà bien qu'ils puissent atteindre les 100 Mbps :-)

C'est quand même de la grosse daube en fait la paire de cuivre. Je viens de faire le test pour chez moi :
Max: 27,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi
Sur le site ils proposent du 70 Mbps - 6 Mbps

Maintenant je comprends mieux l'enquête de Test-Achats il y a quelques jours.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Précédent

Retour vers Telenet