solar10 a écrit :ptitgnu a écrit :(et encore, c'est plombé par les ISP qui osent encore faire de l'ADSL en 2015 (edp, dommel et mobistar (orange)))
Tu n'es vraiment pas honnête sur ce coup. Parce que qui est-ce qui fourni les lignes pourries qui nous limite en ADSL?
Je peux t'affirmer que beaucoup de clients Proximus (et Scarlet) sont toujours en ADSL.
En fait, je voulais parler d'ISP qui vendent encore des offres ADSL ou qui le mettent en avant. Pas des 7~8% qui restent en ADSL pour raisons techniques malgré eux.
Après, c'est vrai que j'ai oublié Scarlet, ils le font aussi eux

Chez EDP, c'est vrai qu'ils mettent le VDSL2 en avant en grisant les ADSL par default sur le site.
Chez Dommel, c'est l'inverse, c'est ADSL par default avec option en petit pour le VDSL2 100/10 (quand même!), je suis chez eux d'ailleurs.
Mobistar, même si ils n'en vendent plus aujourd'hui, fournissaient uniquement de l'ADSL avec leur vieux modems livebox d'occasion récupérés de France... D'ailleurs, il reste encore des clients chez eux en fixe ou ils ont du partir en attendant qu'ils squattent les câblo-opérateurs ?
Pour Scalet, je ne comprends pas trop parce que c'est quand même Proximus qui est derrière, les même qui veulent (ou sont en train de) virer les vieux équipements ADSL.
Puis bon, pour les rares qui n'ont pas accès au VDSL2, ils ont généralement tous l'option Cable (Telenet, Voo ou NC) puisqu'on est un des pays les plus câblé au monde (compare avec la France pour rigoler)