Vitesse différente sur Macbook et PC

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Vitesse différente sur Macbook et PC

Message par boLo » 17 Avr 2015 12:59

Bonjour tout le monde,

Ca fait un bail que j'ai plus mis les pieds sur ADSL-BC, mais on finit toujours pas revenir vers les bonnes choses!

J'ai switché hier de Belgacom vers Telenet. Mon gamin de 11 ans, ardent joueur à Minecraft, attendait avec impatience ce changement :D

Patatras... en faisant le speedtest Telenet, je suis tombé de ma chaise: 120 Mbps en download sur mon macbook, 30 grand max sur son PC portable. Nous étions tous les deux en wi-fi, avec le ordis placés côte à côte! On a refait le test (pas en même temps) plusieurs fois et ce fut toujour pareil.

Il a un Asus qui tourne sur windows 8.1. On a fait l'installation du wifi sur son PC via le bouton sur le modem. Windows refusait de se connecter quand on encodait manuellement le mot de passe.

Quelqu'un pourrait m'aider à tracer l'origine du problème?

Merci!
boLo
boLo
Habitué
Habitué

Message(s) : 757

Re: Vitesse différente sur Macbook et PC

Message par popol_the_man » 17 Avr 2015 13:19

Speedtest en Wifi paaaaaaaaaaaaaa bon

essaye deja avec un cable, puis si en plus tu me dis que tu as un airport ... la j'ai tout compris .

je suis a 200MB avec un cable et en wifi ca varie d'une machine a l'autre .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par boLo » 17 Avr 2015 13:40

non, non pas d'airport: le modem wifi Telenet. Je vais faire la comparaison avec câble ce soir.
Mais toujours est-il que je ne comprends pas que le résultat du speed test soit si différent alors que les deux machines sont l'une à côté de l'autre! Ok, l'une est un mac, l'autre un PC...

Ce que je cherche à comprendre c'est la différence de vitesse entre les deux
boLo
boLo
Habitué
Habitué

Message(s) : 757

Message par popol_the_man » 17 Avr 2015 13:54

Mais c'est tres simple ce sont 2 modules Wifi completement differents entre ton pc et ton MAC .
De plus aussi comme tu dis il faut voir la compatibilité de ton modem telenet avec ton pc
regarde dans mon cas sur mon iphone j'ai des vitesse de 70 alors que sur mon pc je suis a moins de 40 ( Dell ).
Mais comme dit plus haut le wifi y a rien de plus mauvais pour les speedtests ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 18 Avr 2015 00:44

Oui, cela dépend surtout du type de carte wifi installée de base dans la machine et aussi du type de wifi que le modem diffuse ... s'il est dual band et gère le wifi 5Ghz par exemple. Cà n'a rien à voir avec le fait que soit un mac ou un pc ....
A partir de mon routeur AC87U d'Asus, J'obtiens de très bons résultats en wifi 5Ghz sur ma tablette surface pro 2 sous win 8.1 et sur mon iPhone 6 c'est à dire plus de 100 mégas (ma connexion étant 120 maxi) alors que sur un autre pc portable Samsung, je n'ai que la moitié car il se connecte uniquement sur la bande des 2,4Ghz car la carte ne gère pas les wifi 5Ghz. Rien de tel que le cable ethernet pour profiter des vitesses supérieures et pour le jeu en ligne.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par popol_the_man » 18 Avr 2015 09:43

Oh oui vive le cable en plus tu n'attraperas pas le cancer a cause du cable :p
mais attention quand meme au cable que tu utilises car j'avais enterré sous le beton des cables categorie 5 ou 4 je sais plus et comme j'etais en 100Mb je n'avais aucun probleme mais maintenant que je suis passé en 200Mb et ben mes speedtest topaient a 100Mb

j'ai changé les cables et maintenant regarde ma signature, mais bon honnêtement 100 ou 200 c'est juste du luxe ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 18 Avr 2015 09:54

popol_the_man a écrit :...j'ai changé les cables et maintenant regarde ma signature, mais bon honnêtement 100 ou 200 c'est juste du luxe ...

Pour de l'internet peut être par contre pour de l'intranet rien de tel que le gigabit au minimum, le reste étant hors de prix.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par popol_the_man » 18 Avr 2015 09:56

Oui bien sur le Gigabit s'impose pour le Lan .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Retour vers Telenet